Branchement caisson de basse sur PA-9806
- 58 réponses
- 3 participants
- 9 726 vues
- 3 followers
Valenz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2012 à 13:49:00Branchement caisson de basse sur PA-9806
Bonjour,
Je dispose d'un ampli Continental Edison PA-9806 et j'aimerais brancher un caisson de basse dessus .
Avant d'acheter un caisson et tout le câblage j'aimerais savoir si c'est possible d'en brancher un sur cet ampli ! Voici l’arrière de mon ampli
http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Si l'image ne s'affiche pas cliquer sur ce lien http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Merci de me répondre au plus vite
Valenz
Je dispose d'un ampli Continental Edison PA-9806 et j'aimerais brancher un caisson de basse dessus .
Avant d'acheter un caisson et tout le câblage j'aimerais savoir si c'est possible d'en brancher un sur cet ampli ! Voici l’arrière de mon ampli
http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Si l'image ne s'affiche pas cliquer sur ce lien http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Merci de me répondre au plus vite
Valenz
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 01/08/2012 à 19:55:27
Splitter, en anglais, veut dire éclater, séparer.
En d'autres termes, pour un signal stéréo (comme celui de ta carte son, avec la masse sur la base du jack, la voie droite (ou gauche) sur l'anneau du milieu et la voie gauche (ou droite) sur la pointe), ton adaptateur ne splitte pas vraiment le signal, mais se contente de splitter la connectique : d'un seul jack, on passe à deux fiches RCA.
Tu saisis les nuances ?
J'ai bien dit que c'était ce qu'on appelle généralement un splitter, après il existe certains appareils (à l'instar de ton adaptateur) qui portent le nom de "splitter", mais ce sont des abus de langages ...
En d'autres termes, pour un signal stéréo (comme celui de ta carte son, avec la masse sur la base du jack, la voie droite (ou gauche) sur l'anneau du milieu et la voie gauche (ou droite) sur la pointe), ton adaptateur ne splitte pas vraiment le signal, mais se contente de splitter la connectique : d'un seul jack, on passe à deux fiches RCA.
Tu saisis les nuances ?
Citation :
Il se contente la plupart du temps de copier le signal qu'il reçoit en entrée (le son de ton PC, par exemple) vers plusieurs sorties.
J'ai bien dit que c'était ce qu'on appelle généralement un splitter, après il existe certains appareils (à l'instar de ton adaptateur) qui portent le nom de "splitter", mais ce sont des abus de langages ...
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 02/08/2012 à 11:48:39
Ah bon et pourquoi d un jack on passe a deux rca là je comprend pas !
Et sur mon type de "splitter" si j en rajoute un deuxieme car je n ai plus de sorties libres sur le premier , serait ce bon pour le caisson de basse ,juste sur une des sorties femelles du "splitter" et c est bon sa marche ?
Et sur mon type de "splitter" si j en rajoute un deuxieme car je n ai plus de sorties libres sur le premier , serait ce bon pour le caisson de basse ,juste sur une des sorties femelles du "splitter" et c est bon sa marche ?
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 02/08/2012 à 19:33:31
Citation de zappy :
Tu saisis les nuances ?
Je pense que tout a déjà été dit !
Ton "splitter" est appelé ainsi parce qu'on "splitte" une fiche jack stéréo, vers deux fiches RCA mono (le RCA étant toujours mono, il faut donc deux fiches pour avoir de la stéréo).
Dans ce cas, seule la connectique change : on ne touche pas au signal.
Citation de Valenz :
Il faudrait que tu sois plus clair ...
Là, je comprends que tu veux brancher un de tes adaptateurs sur le deuxième sortie de ta carte son, et connecter le caisson sur une des deux fiches RCA ... Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu me dis ...
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 02/08/2012 à 20:47:56
Ok en fait sur mon "splitter" les 2 sorties femelles étant déja prises j aimerais sur une des deux sorties rebranché un splitter du meme type ainsi je gagne une sortie en plus et sur cette sortie brancher le caisson
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 03/08/2012 à 11:51:03
Ok, je cerne ta question.
Tu peux faire ça, mais il te faudra un adaptateur (ça me faciliterait beaucoup la lecture si tu évitais le mot "splitter") RCA vers deux RCA (qui en fait pourrait être considéré comme un splitter passif, mais on gardera le mot adaptateur, qui est plus approprié !).
Tu ne peux évidemment pas faire ça avec un adaptateur jack stéréo / double RCA, pour de raisons évidentes de connectique incompatible.
Je te rappelle que, pour avoir toutes les basses de tes morceaux, tu devras tout passer en mono !
Tu peux faire ça, mais il te faudra un adaptateur (ça me faciliterait beaucoup la lecture si tu évitais le mot "splitter") RCA vers deux RCA (qui en fait pourrait être considéré comme un splitter passif, mais on gardera le mot adaptateur, qui est plus approprié !).
Tu ne peux évidemment pas faire ça avec un adaptateur jack stéréo / double RCA, pour de raisons évidentes de connectique incompatible.
Je te rappelle que, pour avoir toutes les basses de tes morceaux, tu devras tout passer en mono !
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 03/08/2012 à 11:52:56
Ok et comment je fais sa en branchant le caisson sur l adaptateur ???
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 03/08/2012 à 12:00:52
Tu le fais exprès ?
Tu passes ta source en mono !
Ta carte son directement, ou ton logiciel de lecture le cas échéant !
Tu passes ta source en mono !
Ta carte son directement, ou ton logiciel de lecture le cas échéant !
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 03/08/2012 à 12:01:33
Ok faut aller dans leq parametre alors ?
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 03/08/2012 à 12:03:42
Évidemment !
Dans les paramètres de ton OS ou dans ceux de ta carte son ou dans ceux de ton logiciel de lecture.
Tu as le choix !
Dans les paramètres de ton OS ou dans ceux de ta carte son ou dans ceux de ton logiciel de lecture.
Tu as le choix !
x
Hors sujet :Tu as quel âge ?
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 03/08/2012 à 12:04:22
Ok j ai 15 ans pourquoi ?
- < Liste des sujets
- Charte