Branchement caisson de basse sur PA-9806
- 58 réponses
- 3 participants
- 9 728 vues
- 3 followers
Valenz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2012 à 13:49:00Branchement caisson de basse sur PA-9806
Bonjour,
Je dispose d'un ampli Continental Edison PA-9806 et j'aimerais brancher un caisson de basse dessus .
Avant d'acheter un caisson et tout le câblage j'aimerais savoir si c'est possible d'en brancher un sur cet ampli ! Voici l’arrière de mon ampli
http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Si l'image ne s'affiche pas cliquer sur ce lien http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Merci de me répondre au plus vite
Valenz
Je dispose d'un ampli Continental Edison PA-9806 et j'aimerais brancher un caisson de basse dessus .
Avant d'acheter un caisson et tout le câblage j'aimerais savoir si c'est possible d'en brancher un sur cet ampli ! Voici l’arrière de mon ampli
http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Si l'image ne s'affiche pas cliquer sur ce lien http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Merci de me répondre au plus vite
Valenz
Valenz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 05/08/2012 à 15:55:37
Ok et sinon tu me propose quoi pour tout faire fonctionner en meme temps sans distorsions ni de risque pour le materiel parce que me connaissant je vais tout mettre en meme temps lol
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 05/08/2012 à 20:23:23
Si tu touches un peu à l'électronique, tu peux te faire un petit splitter actif avec du TL081, quelques résistances et condos, des plaques d'essai à pastilles étamées, de l'étain, un fer à souder, et un peu de dextérité !
Tu fais un montage simple avec un étage d'adaptation d'impédance (tu en profites pour mettre un réglage de gain au passage, c'est toujours pratique) et trois étages suiveurs, voire plus si tu rajoutes des AOP.
Pour l'alim, un petit transfo de portable ou autre appareil, de préférence stabilisé, ou un transfo seul avec filtrage un peu costaud (une alim qui s'écroule, ça craint).
Le tout te coûtera une dizaine d'euros, tranfo compris, 15 si tu n'as pas de chance.
L'idéal étant évidemment la récup de composants !
Si tu n'y connais rien à l'électronique, tu peux tenter ton montage avec deux splitters jack -> deux jacks, et guetter la moindre altération du son.
Si c'est le cas, tu stoppes tout et tu oublies les trois appareils en parallèle sur une pauvre petite sortie ligne.
Tu fais un montage simple avec un étage d'adaptation d'impédance (tu en profites pour mettre un réglage de gain au passage, c'est toujours pratique) et trois étages suiveurs, voire plus si tu rajoutes des AOP.
Pour l'alim, un petit transfo de portable ou autre appareil, de préférence stabilisé, ou un transfo seul avec filtrage un peu costaud (une alim qui s'écroule, ça craint).
Le tout te coûtera une dizaine d'euros, tranfo compris, 15 si tu n'as pas de chance.
L'idéal étant évidemment la récup de composants !
Si tu n'y connais rien à l'électronique, tu peux tenter ton montage avec deux splitters jack -> deux jacks, et guetter la moindre altération du son.
Si c'est le cas, tu stoppes tout et tu oublies les trois appareils en parallèle sur une pauvre petite sortie ligne.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 05/08/2012 à 20:27:18
Ok je pense plutot m orienter vers la 2e solution mais au pire n y a t il pas une autre solution sans "bidouiller" sans surcharger la prise jack à la sortie de ma carte son ?
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 05/08/2012 à 20:44:07
Si, mais je te cherche les solutions les moins onéreuses.
Pour oublier toutes les prises de tête, tu t'achètes un vrai splitter (ou celui là) et des connectiques XLR (2 mâles et 6 femelles), jack (1 jack stéréo mâle) et RCA (5 mâles)
Pour oublier toutes les prises de tête, tu t'achètes un vrai splitter (ou celui là) et des connectiques XLR (2 mâles et 6 femelles), jack (1 jack stéréo mâle) et RCA (5 mâles)
[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 20:58:36 ]
Valenz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 05/08/2012 à 20:46:20
Tu pourrais me passer un lien stp je vois pas ce que c est .
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 05/08/2012 à 20:56:49
J'ai édité mon post précédent avec tous les liens.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 06/08/2012 à 10:04:02
Ok merci mais cela fait cher à la fin surtout pour un caisson de basse !
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 06/08/2012 à 10:36:48
Je suis d'accord.
D'où ma phrase :
D'où ma phrase :
Citation :
Si, mais je te cherche les solutions les moins onéreuses.