Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer lecteur cd par un ordinateur, comme source d'un système Hi-Fi

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 828 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remplacer lecteur cd par un ordinateur, comme source d'un système Hi-Fi
Bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'un ampli et d'enceintes, mais pas encore d'un lecteur cd.
Y aura t-il des différences notables de qualité audio si je branche un ordinateur portable comme source de mon système ampli/enceintes, au lieu d'un lecteur CD ?

Pour lire mes fichiers audio stockés sur le disque dur de mon ordinateur ?
Et pour lire mes cd dans le lecteur cd de mon ordinateur ?

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
A l'époque, Plextor faisait des lecteurs CD très bien. Maintenant je ne sais pas trop, j'avais un LG et il était assez doux avec les CD. Par contre évite Samsung.

Je viens de voir qu'il y a des marques qui font des lecteurs CD type autoradio mange-disque. ça peut être bien pour éviter les rayures.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 02:54:17 ]

22
Ca peut etre bien tant que il y a un systeme de prevu pour ejecter le cd "de force" (genre avec une epingle dans le petit trou). j'ai eu le cas d'un dvd bloqué dans un lecteur de ce type (sur un mac)et il a fallu une pince pour l'extraire. En tout cas le responsable info n'a pas trouvé d'autre solution qui marche...
23
C'est ce type de chargement que l'on appelle ''SLOT''.

L'avantage ici, est de suprimer le fameux tirroir coulissant et donc toute cette partie mécanique vibratoire et instable. L'idée est bonne, mais effectivement une trappe de visite serait la bienvenue!

Pour ''PLEXTOR'' cela ne me dit rien, ''LG'' Je vais regarder, si je découvre quelque chose qui me parait bien comptez sur moi pour le publier. Du moins, pour ceux qui comme moi tiennent à leurs supports...
24
Pour PC ca me cause pas mais sur mac ca doit s'appeller le "superdrive".
25
je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le tiroir d'un lecteur optique.Une fois refermé le cd ne touche plus le tiroir:D: .Pour en revenir à la question première ;avec un dac ou une bonne carte son un ordi permet d'écouter de la musique de bonne qualité "dématérialisée ou non ".Et ce qui compte surtout c'est que la musique prenne le dessus sur la hi fi "en ce qui me concerne je n’écoute pas mon DAC mon ampli ou mes enceintes j’écoute de la musique " les éléments hi fi ne sont pas le résultat mais les moyens .
Musicalement votre :D:
26
Bonjour @lain,

Tu as raison, le support ne touche pas le tirroir en lecture. Il ne sert qu'a positionner le CD par rapport au bloc optique situé a l'interieur.

Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est à la fin de la lecture, quand le disque est reposé sur le tirroir par le pivot d'entrainnement, le disque tourne encore par inertie et frotte violemment sur cette surface brute. D'ou les rayures circulaires que je constate!:(((

D'ou l'intelligence qu'un tirroir soit muni de pastilles caoutchouc pour éviter cette abrasion.
27

Effectivement, je t'avais mal compris Tubular. Tes posts ont toujours un ton juste et tes contributions sont de valeurs. Merci pour tes posts.

28
Ben, on va pas s'envoyer des fleurs, mais cela fait plaisir!:D:

J'essaye, par experience due à mes 46ans, et a mes 32 ans de passion, d'apporter de l'eau au moulin quand le sujet m'est connu.

la difficulté en Hifi est de rester un peu candide. Etre curieux, et ne pas avoir d'idees préconçuent. je pense que ce forum peut etre une aide précieuse pour un novice (ce n'est pas une insulte!) a condition de lui dire pourquoi et comment, et pas simplement parce que c'est blanc ou noir...

D'ou mes Post un peu long parfois, je m'en excuse, mais le sujet m'interesse tellement...

Alors, merci encore, et de ton coté continue les tiens car je te lis avec beaucoup d'assiduité. le dernier sur les deux amplis Accuphase et le Luxman par exemple. C'est génial d'avoir un ressentit, objectif et sans interet commercial.

A ce propos, j'avais une idée de sujet à te proposer. Une discussion sur "Le, ou les 2 ou 3 modèles d'enceintes dont l'écoute m'a vraiment enchantée" Une espèce de souvenir inoubliable et marquant. Juste pour voir si parmis tous les membres, une référence serait incontournable ou se détacherai du lot en faisant l'hunanimité.

je pourrais tenir les comptes, en les classant par catégories de prix. une sorte d'élection par avis grace aux membres du forum. Mais bon, je m"emballe un peu...
29

Pourquoi pas. Je jouerais le jeu en tous cas.  icon_mrgreen.gif