Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel amplis pour des davis matisse?

• 29 réponses
  • 2 participants
  • 14 936 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel amplis pour des davis matisse?
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une paire de davis accoustic matisse et je voudrais acheter un ampli pas trop cher, car pour l'instant elle est branché sur ma chaine hifi et c'est pas le top.
j'ai un amis qui me vend un Denon DRA-500AE pour 150€ il est impeccable.
Pensez vous que ça conviendra?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour tubular, et tout d'abord bonne année bonne santé :)
par rapport a l'amplis je n'ai toujours pas franchis le pas, je viens de trouver un amplis atoll in 50se neuf pour 400€
mais je ne suis pas sur que 50w suffisent, me confirme tu que c'est suffisant ou devrais-je mieux attendre d'en trouver un plus puissant d'occasion comme le modelè 100se?
merci
22
bon au final j'ai opté pour un atol in 100 se c'est vraiment super detaillé mais il me manque un petit quelque chose dans le bas du spectre :/
23
Bonjour Léonidas,

Droiture quand tu nous tiens...

Le couple Atoll/Davis est effectivement droit et détaillé, pas d'effet enjoleur n'est interprété surtout s'il n'y en a pas sur l'enregistrement. Voilà pourquoi beaucoup reste sur leur faim, habitué au fonction "Bass Boost" de leur mini chaine...

Dire la vérité, et rien que la vérité n'est pas forcément un point positif pour tout le monde, surtout quand on a l'oreille déformée pas des systèmes colorés et flatteur.

Tu peu malgré tout jouer sur le placement des enceintes, en les rapprochant d'avantage du mur arrière celle-ci vont s'en servir comme d'un soutien dans les fréquences les plus basses. Un tapis de sol devant-elle peu jouer un role sur l'acoustique de ta pièce. Celle-ci est peut-être aussi insuffisament amortie...

Une pièce claire, peu meublée, avec des murs nus et des sols entièrement carrelés n'est pas propice à une présence sur les sons les plus bas en fréquence. A voir donc...
24
merci de ta réponse :)
j'ai deja fait des test pour essayer de gerer ce coté montant, les enceintes sont deja collées au mur
ma pièce n'est pas vide mais elle n'est pas pleine non plus
par terre j'ai du parquet en bois massif, je pense que peu être je devrais envisager un jour de changer d'enceintes
le son est agreable mais ça manque un peu d'assise.

ya t'il une modification facile à faire à l'amplis? changement de condos ou de résistance? sinon j'ai lu des choses sur le reglage du courant de repos peu être que ça peux régler mon problème
25
Bon, d'accord, je vais essayer d'apporter une piste. Mais avec prudence, car on rentre dans un domaine ou certains Forumeurs vont etre pris de convulsions...

Pour ma part, pour avoir réalisé l'experience il y a fort longtemps (1989), un ami avait réalisé une barette secteur qui comprenait deux filtres secteur. 1 Shaffner, et 1 Record.

A l'écoute, avec, la scène sonore s'élargit, les fréquences basses sont restitués avec d'avantage de conviction et sont plus détaillées. Beaucoup n'y croit pas, beaucoup conteste la chose, en mettant en avant des valeurs techniques ou un effet d'auto persuasion.

Toujours est-il que pour moi la différence à été très nette. Mais le résultat, le gain, est variable d'un individu à l'autre en fonction de la qualité de sa ligne distributrice. je continue de penser, qu'un traitement secteur intelligent, apporte plus de choses qu'il peut en enlever.

Encore une fois, c'est un avis strictement personnel qui n'engage que moi par rapport à mon vécu. Je respecte toutes visions différentes de la mienne...
26
merci pour cette réponse, j'ai fais un petit test j'ai inversé le sens de branchement de mon amplis avec un adaptateur qui trainais et j'ai l'impression d'avoir gagné en douceur et en bas mais c’était assez subtile et le temps de débrancher rebrancher c'est pas le mieux pour un comparatif donc peu être que c'est dans ma tête :p

mais sinon niveau modification de l'ampli que pourrais-je changer pour gagner un peu en bas?
sinon jme dis que vendre mes matisse pour un autre modèle plus adapté à l'amplis peu être judicieux
je ne sais pas
27
En inversant la prise secteur, tu as peut-être mis en phase ton amplificateur...

Effectivement nos prises murales sont parfois mal réalisées, et cela à une incidence sur le matériel haute fidélité. D'où l'existence des fameuses prises Shuko que l'on trouve sur toute barrette secteur de qualité.

Vue l'affaire que tu as réalisé en achetant les matisse, j'étudirais avant toutes solutions permettant d'améliorer les choses avant de songer à les remplacer. (Acoustique de la pièce, raccordement secteur, cables de liaisons, etc.)

Cela peut paraitre pour des détails, mais qui peuvent faire toute la différence. L'intégration réussie d'un système dans son cadre de vie, est aussi cruciale que la qualité intrasèque des appareils eux memes.
28
ui voila c'est ce que j'ai cherché à faire car j'avais lu un truc sur la mise en phase
j'ai cherché à ameliorer en bouchant tour à tour les event de basse et de medium mais sans grand résultat

à l'instalation j'ai trouvé le son un peu montant mais apres m'y être habitué ça va mieux
mais j'aimerais un peu plus d'assise.
je verrais plus tard je pense, j'ai d'autres trucs à gerer pour le moment, je verrais en demenageant
29
Attention,

Le fait d'occulter les évents Bass Reflex avec des bouchons de mousse parfois fournit avec l'enceinte, permet de tempérer leur ardeur dans les basses fréquences pour s'accorder avec l'acoustique de la pièce.

Le résultat est donc contraire à ce que tu semble rechercher...
30
oui ça avais plutot l'effet inverse donc j'ai tout enlevé