Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour achat premiere Platine Vinyles

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat premiere Platine Vinyles
Bonsoir,

C'est mon premier post sur le forum d'audiofanzine, je voulais donc me présenter rapidement. Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans et depuis quelques temps ayant pu faire mettre quelques économies de coté, je voudrais m'acheter pour profiter un peu plus de ma passion.

Je cherche donc une platine, et je n'y connais rien donc j'aurai aimé quelques conseils.

Dans un premier temps pour son utilisation, ce serait uniquement pour écouter de la musique, je ne cherche pas du matériel de DJ. Je ne souhaite pas non plus numériser mes vinyles, les platines usb ne m’intéresse pas particulièrement.

Je ne suis pas expert sur la partie restitution du son selon les platines, mais si ca peux vous aider, niveau musique, j'écoute principalement de la musique Electronique, du Hip Hop et du Jazz/Funk (je suis vraiment pas expert en sous genre, je m'interesse beaucoup à ce qui vient du bresil principalement). Donc plutot des musiques assez coloré on va dire grossierement en general.

Niveau matos pour le moment j'ai ca : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/f-series-f5/ des Adam F5.
Au passage j'aimerai quelques précisions sur le matos supplémentaires donc j'aurai besoin. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, mes enceintes sont actives donc amplifiés, et je n'aurai besoin que d'un préampli en complement de la platine, est ce exact ? J'ai une carte son audiobox Usb, est ce que cela peux faire l'affaire ?

Voilà j'espere avoir été assez précis, n'hésitez pas a me demander des renseignements supplémentaires.

Merci d'avance, bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 21:21:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui encore désolé je sais pas pourquoi j'ai pas directement modifié mon post...

J'ai reperé le site Sonelec, ya beaucoup de choses dessus pour fabriquer sois memes, je vais m'y pencher des que j'aurai un peu de temps.