Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème branchement sub Cabasse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 324 vues
  • 6 followers
1 Problème branchement sub Cabasse
Bonjour à tous !
En fouillant dans mon grenier j'ai retrouvé une pièce manquante du home cinéma que j'ai récupéré de mes parents :
1911228.jpg

Du coup j'essaye de le brancher sur la sortie "center" de mon ampli mais cela ne fonctionne pas.
J'ai tester si le sub fonctionnait en le branchant sur un bornier d'enceinte pour tester et c'est ok bien que du coup il n'y ai qu'un côté du sub qui fonctionne logique.

Le bornier pour enceintes en question (avec déjà 2 autres colonnes Cabasse branchées dessus) :
1911229.jpg

La sortie "center" où, je pense, le sub devrait logiquement se brancher mais qui pose problème :
1911230.jpg

Que puis-je faire pour le faire fonctionner correctement ?
Merci beaucoup de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 22:04:32 ]

2
Salut

Le sub t'es sur qu'il est passif? Vu qu'il y a une sortie subwoofer sur ton ampli comme on le voit sur la photo on ne sait jamais. Sinon ce que je vois c'est peut-être un réglage dans l'ampli à modifier par exemple passer du mode 2.0 à 2.1
A voir en fonction de ta source aussi, peut-être qu'elle n'envoie que du signal stereo donc essaye avec un DVD 5.1 branché en SPDIF dans l'ampli si possible.

Bonne journée à toi

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Salut, merci de ta réponse !
Le sub est passif ouais, il n'y a qu'un bornier à l'arrière comme sur les enceintes :
1911220.jpg

Par ailleurs j'ai pas d'option dans l'ampli pour passer d'un 2.0 à un 2.1, c'est un vieil ampli Yamaha
Ma source c'est mon pc relié à l'ampli, c'est peut être ça qui pose problème du coup.
4
Donne le modèle de l'ampli e/ou une photo de la platine arrière complète.
Je ne pense pas que le problème vienne de l'ordi ni de son branchement ;)
5
Voilà une photo de la platine arrière :
1911204.jpg

Et une photo de la face avant :
1911205.jpg
6
Salut,

L'impédance du sub est inférieure à l'impédance minimale recommandée donc attention l'ampli peut subir si tu le pousses. Je vois que t'es branché en stéréo aussi donc pour moi l'ampli ne recoit qu'un signal R et un signal L c'est pour cela qu'il n'envoie rien au centre donc je te suggères d'essayer de passer en numérique avec un DVD 5.1 pour voir. Ca donne quoi avec un vinyl c'est pareil?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
Ma platine vinyle est branchée sur l'entrée phono, mon pc (relié via une carte son) sur l'entrée dvd.
J'ai simplement mes 2 colonnes branchées sur les borniers, je sélectionne juste la source depuis l'ampli pour switcher entre le tournedisque et mon pc.
Quand je met un vinyle avec le sub branché sur les pinces "center" ça ne fait rien non plus.
8
Ce n'est pas un sub mais une voie centrale.
Il faut que l'ampli soit configuré en mode 5+1.

Si tu l'a testée sur une voie "normale", elle fonctionne bien ?
9
Salut!
je ne voudrais pas paraitre catégorique mais ton enceinte c'est une voie centrale donc a brancher sur les bornes center(à gauche des bornes rear).
Pour en profiter, il faut bien évidement écouter une source en 5.1(dvd, blue ray, ps4...).
Il semble donc normal jusque là que tu n'entendes rien si tu écoutes ta platine vinyle ou ton lecteur cd.
Refais un essai si tu le peux en connectant cette enceinte sur center en branchant une source en 5.1.
Elle à l'air de fonctionner puisque tu as du son en la branchant sur la borne sub, mais pas prévue pour cet usage.
Bon tests!
10
Citation de brikabrak :
Si tu l'a testée sur une voie "normale", elle fonctionne bien ?

Ouais elle à l'air de bien fonctionner, pas de problème de ce côté la.
Citation de audiotrip :
Salut!
je ne voudrais pas paraitre catégorique mais ton enceinte c'est une voie centrale donc a brancher sur les bornes center(à gauche des bornes rear).
Pour en profiter, il faut bien évidement écouter une source en 5.1(dvd, blue ray, ps4...).
Il semble donc normal jusque là que tu n'entendes rien si tu écoutes ta platine vinyle ou ton lecteur cd.
Refais un essai si tu le peux en connectant cette enceinte sur center en branchant une source en 5.1.
Elle à l'air de fonctionner puisque tu as du son en la branchant sur la borne sub, mais pas prévue pour cet usage.
Bon tests!

Salut et merci pour ces précisions ! En effet tout s'explique x) Je l'avais bien branchée sur les bornes center mais j'avais pas de son, normal en sortie stéréo. J'ai pas de 5.1 sous la main c'est dommage, y'a pas moyen de l'utiliser sinon ? Je sais pas trop quoi en faire du coup...