Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Enceinte monitoring active et ampli

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 21 170 vues
  • 11 followers
1 Branchement Enceinte monitoring active et ampli
Salut à tous,

Voilà j'ai une paire d'enceinte monitoring active Yamaha que je souhaite branché sur un ampli (pas récent) qui me permettrait de contrôler le son de mon tourne disque vinyle et d'autres appareils (ordinateur, téléphone, etc...).

Le problème c'est que l'ampli en question (Yamaha RX-397), image ci-dessous ne possède que des sorties pour des fils (écrit "speakers" sur la photo) : 1880_5_rx_397titg.jpg

Et la sortie de mes enceintes est du Jack 6.3mm.

2 solutions auquel j'ai pensé :idee: :

1) Brancher les enceintes avec un cable Jack 6.3mm vers RCA sur une autre sortie audio (d'après la photo ci-dessus).

2) Existe t'il un cable qui fait Jack 6.3mm d'un côté et ce fil que l'on coince sur les sorties "Speakers" de l'ampli.

Merci par avance pour vos réponses. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 17:26:46 ]

Afficher le premier post
21
22
Concerne liaison piano numérique avec ordinateur.
Bonjour
Je possède un piano numérique Yamaha " Clavinova " CV PAR 505 et je souhaite le mettre en liaison avec mon PC pour prendre la main sur un logiciel de musique " MUSESCORE ".
Pour ce faire j'ai installé un interface MIDI " UM ONE " de chez Roland.
Malgré tous les paramétrages demandés , alors que cet interface est bien visible sur le logiciel MUSESCORE je n'arrive pas à prendre la main avec mon PC.
Je dois préciser que par ailleurs le logiciel fonctionne bien.
Merci de vos remarques éventuelles.
Cordialement
23
Bonjour
Je possède un lecteur de K7 ( Sony DECK TC-K15 ) toujours en usage et je m'interroge sur la pertinence de le lubrifier.
En effet lorsque je le mets en avance rapide ( avant ou arrière ) le système " rame ".
Faut il lubrifier, si oui avec quoi et quelles précautions prendre?
Merci
24
x
Hors sujet :
longjohn1630, t'es totalement hors-sujet, là, crée un nouveau thread :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 16:00:00 ]

25
J'avais pleinement conscience de cela mais comment faire ?
Quel chemin prendre ?
Après je me débrouille.
Merci
26
A présent je sais ce qu'est un thread mais quel "chemin" prendre pour en créer un nouveau.
Je suis nouveau sur ce site et ne sait pas comment procéder.
Si quelqu’un peut me donner qq indications.
Merci.
Cordialement.
27
x
Hors sujet :
Pour créer un nouveau thread, tu cliques sur le bouton vert "nouveau sujet" dans une catégorie du forum :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/
ou une page produit :
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/sony/CDP-CX450/forums/
28
Bonjour,
Je possède une (mini-)chaîne hi-fi JVC CA-MX50BK à laquelle j’ai connecté des enceintes actives Audioengine A5+ Wireless que je viens d’acquérir. Pour l'instant, et pour ne pas commettre d'erreur lourde de conséquence, j’utilise la sortie casque jack 6.5 mm pour relier ma chaîne à mes enceintes : adaptateur 6.5 mm/3.5 mm, puis câble jack 3.5 mm finissant par 2 fiches RCA branchées sur l’enceinte gauche active (c'est celle-ci qui embarque la partie ampli et les connectiques). Ensuite, les 2 enceintes sont reliées entre-elles par un câble muni de fiches bananes (rouge et noire) à chaque extrémité.
Comment devrais-je connecter mes enceintes actives à ma chaîne pour abandonner l'actuelle méthode via la sortie casque (qui, me semble-t-il, est limitative) et gagner ainsi en qualité et puissance audio ?
J'ai remarqué que les bornes rouge et noire (celles sur lesquelles sont branchées les fiches bananes) de chaque enceinte se dévissent presque en totalité et laissent apparaître un orifice percé dans la tige filetée. Est-ce que cet orifice pourrait servir à brancher des câbles enceintes provenant du bornier de ma chaîne ?
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt,
29
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide, svp ?:(((
Merci !:clin:
30
Bonjour,
Tu a la sortie VCR REC ( rec = sortie ) .c'est le seul choix , avec des rca/rca ça devrai le faire .:bravo:

Citation :
J'ai remarqué que les bornes rouge et noire (celles sur lesquelles sont branchées les fiches bananes) de chaque enceinte se dévissent presque en totalité et laissent apparaître un orifice percé dans la tige filetée. Est-ce que cet orifice pourrait servir à brancher des câbles enceintes provenant du bornier de ma chaîne ?

Non , ou alors juste celle qui est déportée ( sans l'ampli ) donc, aucun intérêt sur une seule ...

(-;  Sois Funk  ;-)