Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation hi-fi débutant

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation hi-fi débutant
Bonjour !

Étant débutant je cherche à me crée une configuration pour de l'écoute hifi pour CD et vinyle, alors ça serais pour une pièce allant de 35m² à 70m² (j'anticipe pour l'avenir) avec essentiellement en écoute du hip--hop, r&b, funk, soul, jazz. Ça serait autant pour de l'écoute "tranquille" que pour faire la java :D:

Pour la platine vinyle j'ai jeté mon dévolu sur la Audio-Technica AT-LP120 qui serait un bon rapport qualité/prix, de plus la connexion USB est un gros plus pour moi car je fais aussi du beatmaking du coup pour récupérer des samples c'est top, mais si vous avez d'autre suggestions je suis preneur.

Pour le lecteur CD je ne sais pas trop j'ai vu que du côté de Marantz, Yamaha, Cambridge Audio il y avait des choses pas mal dans les 200-300€ mais quelles modèles en particulier ?

Pour le préampli est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Si j'ai bien compris un préampli est déjà intégré dans la platine mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous si je décide de booster le son pour faire tremblé le salon ? ^^

Pour les enceintes je suis aussi perdu avec toutes ses marques et niveau de la puissance qui me faut par rapport au préampli :??:


Voilà sachant que je partirais sur un budget total de 800€ sachant que la platine + lecteur CD ça me ferait environ 450€ ça me laisse encore 350€ pour les enceintes + (préampli si besoin). A moins que ça soit trop limite ?

Je vous remercie d'avance !

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 19:29:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement les enceintes de monitoring sont aussi un tres bon choix. Et probablement le plus rationnel pour les raison évoquées par Archion. Le seul point noir va être le côté esthétique qui souvent n'est vraiment pas leur fort.
A voir selon tes exigences :bravo:
12
Merci pour vos précisions, je vais rester sur des Hifi du coup. Faut que j'aille voir ce qui se trouve en occasion pour un lecteur CD et un ampli.

J'ai sélectionné 3 enceintes dans les 500€ vous pensez que pour mon utilisation ces enceintes sont bien ou c'est too much pour une pièce moyenne ?

https://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/cabasse-mt32-jersey-noir-satine-64069
https://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/focal-chorus-716-noyer-49803
https://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/kef-q500-noir-51514
13
Bonjour,

Cabasse avec le Yamaha risque d avoir des aigus un peu fatigants a la longue, cela passerait mieux avec du Nad, Rotel par exemple.

Pour tes soirées dans 30 m² il serait bien de privilégier des enceintes avec des HP au moins de 17cm, avec un bon rendement.

Les Kef offriront une restitution moins projetée plus apaisée, plus équilibrée je dirais plus musicale, que "hifi"
de plus même si j apprecie beaucoup les produits Kef, (j en posséde), ce modéle risque d être un peu court en grave pour faire "peter les watts."

NB/ La reponse impulsionnelle d un ampli est plus "significative" que ses watts, tu peux avoir un ampli de 2 X 100 watts anémique et mou, qui aura du mal a remuer certains HP, et un ampli de 2 X 50 watts mieux Ampèré a qui cela ne posera pas de problème.

Sans oublier le rapport Watt/Decibel. les watts sont delivrés par l ampli, et les enceintes restituent des decibels.
la valeur des enceintes en Watts, indique le nombre de watts que les HP peuvent encaisser avant de partir en fumée.

Rapport watts decibel : Tu auras "plus de son" avec un ampli de 2 X 60 watts et des enceintes de 92 Db (decibels=
qu avec un ampli de 2 X 100 watts avec des enceintes a 86 Db.

Tu as un budget de combien ?
Et de quoi as tu besoin ? ampli enceintes....

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 18:33:48 ]

14
Il y a quelques temps déja, j avais fait une video, de test d un petit ampli numerique 120 eur le IAMD V200, qui arrive a tenir des enceintes colonnes de 91 Db. Le 1 er morceau David Guetta, pour donner une idée, de ce que cela peut envoyer, branche un casque,pour écouter de préférence, tu t en feras une meilleure idée.

+ Ses avantages il se connecte au pc il est reconnu comme une carte son, il ne coute pas cher, et ne prend pas de place.
+ il y a une version Bluetooth et une Wifi.
- Il n a que des entrées numeriques.

Bien entendu il existe d autres ampli de ce type.

Avec les économies, cela te permettrait de choisir une meilleure paire d enceintes

Si tu veux plus d infos.....


https://vimeo.com/246255507

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 19:18:28 ]

15
Citation de Phoebus1 :
Tu as un budget de combien ?
Et de quoi as tu besoin ? ampli enceintes....


Bonsoir, merci pour ces précisions je comprends un peu mieux ;)

A la base j'étais partis sur un budget de 800€ mais sachant que je pars déjà tout sûr sur une platine vinyle à 300€, je veux aussi choppé à côté un ampli (je sais quel modèle) + un lecteur CD les 2 en occasion de préférence.
Je suppose que pour 200€ je peux choppé quelque chose de convenable là du coup ça me laisserait seulement 300€ pour des enceintes ce qui est trop juste (je pense) du coup je pense mettre 500€ sur des enceintes de qualité (neuves bien entendu).


Donc pour synthétisé je veux comme setup : platine vinyle (Audio Technica AT-LP-120) + ampli + lecteur cd + enceinte.

Pour lecteur CD je pensait partir sur du Yamaha ou Pioneer, après pour l'ampli et les enceintes c'est plus compliqué, comme j'écoute essentiellement du hip hop / trap je recherche quelque chose qui envoie bien dans les graves bien qu'il m'arrive aussi d'écouter du jazz, soul, funk et je compte bien m'ouvrir à d'autres style de musique par la suite.


Merci pour ton partage Phoebus1 je vais aller voir ça !

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 23:32:31 ]

16
Tu as combien de vinyles actuellement ?

est ce que tu comptes mixer....

 

 

17
Relis le début du topic officiel l donne tout ces détails ;)
18
C est fait merci

 

 

19
Pour l'instant aucun vinyle mais je compte bien m'en acheté beaucoup vu qu'en parallèle de l'écoute je pourrai les samplé directement sur mon ordinateur pour faire des beats avec.

Parce que tu pensais qu'il vaut mieux virer la platine vinyle du setup pour mettre plus dans les enceintes que tu me demandais ça ?

Mais si tu peux me conseillé une autre platine n'hésite pas après il faut que je puisse la branché sur l'ordi pour samplé avec, celle que j'ai sélectionné est apparemment la meilleur en USB niveau rapport qualité/prix.

Lecteur CD obligé aussi car j'ai énormément de CD ^^

Reste donc le choix de l'ampli et des enceintes...
20
Tu ne peux pas sampler a partir de fichiers numeriques, au lieu d investir dans une platine vinyle, je sais que c est plus agréable.....Mais tu pourrais ré investir dans enceintes ampli.....