Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation hi-fi débutant

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation hi-fi débutant
Bonjour !

Étant débutant je cherche à me crée une configuration pour de l'écoute hifi pour CD et vinyle, alors ça serais pour une pièce allant de 35m² à 70m² (j'anticipe pour l'avenir) avec essentiellement en écoute du hip--hop, r&b, funk, soul, jazz. Ça serait autant pour de l'écoute "tranquille" que pour faire la java :D:

Pour la platine vinyle j'ai jeté mon dévolu sur la Audio-Technica AT-LP120 qui serait un bon rapport qualité/prix, de plus la connexion USB est un gros plus pour moi car je fais aussi du beatmaking du coup pour récupérer des samples c'est top, mais si vous avez d'autre suggestions je suis preneur.

Pour le lecteur CD je ne sais pas trop j'ai vu que du côté de Marantz, Yamaha, Cambridge Audio il y avait des choses pas mal dans les 200-300€ mais quelles modèles en particulier ?

Pour le préampli est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Si j'ai bien compris un préampli est déjà intégré dans la platine mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous si je décide de booster le son pour faire tremblé le salon ? ^^

Pour les enceintes je suis aussi perdu avec toutes ses marques et niveau de la puissance qui me faut par rapport au préampli :??:


Voilà sachant que je partirais sur un budget total de 800€ sachant que la platine + lecteur CD ça me ferait environ 450€ ça me laisse encore 350€ pour les enceintes + (préampli si besoin). A moins que ça soit trop limite ?

Je vous remercie d'avance !

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 19:29:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Phoebus1 :
Tu ne peux pas sampler a partir de fichiers numeriques, au lieu d investir dans une platine vinyle, je sais que c est plus agréable.....Mais tu pourrais ré investir dans enceintes ampli.....