Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation hi-fi débutant

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation hi-fi débutant
Bonjour !

Étant débutant je cherche à me crée une configuration pour de l'écoute hifi pour CD et vinyle, alors ça serais pour une pièce allant de 35m² à 70m² (j'anticipe pour l'avenir) avec essentiellement en écoute du hip--hop, r&b, funk, soul, jazz. Ça serait autant pour de l'écoute "tranquille" que pour faire la java :D:

Pour la platine vinyle j'ai jeté mon dévolu sur la Audio-Technica AT-LP120 qui serait un bon rapport qualité/prix, de plus la connexion USB est un gros plus pour moi car je fais aussi du beatmaking du coup pour récupérer des samples c'est top, mais si vous avez d'autre suggestions je suis preneur.

Pour le lecteur CD je ne sais pas trop j'ai vu que du côté de Marantz, Yamaha, Cambridge Audio il y avait des choses pas mal dans les 200-300€ mais quelles modèles en particulier ?

Pour le préampli est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Si j'ai bien compris un préampli est déjà intégré dans la platine mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous si je décide de booster le son pour faire tremblé le salon ? ^^

Pour les enceintes je suis aussi perdu avec toutes ses marques et niveau de la puissance qui me faut par rapport au préampli :??:


Voilà sachant que je partirais sur un budget total de 800€ sachant que la platine + lecteur CD ça me ferait environ 450€ ça me laisse encore 350€ pour les enceintes + (préampli si besoin). A moins que ça soit trop limite ?

Je vous remercie d'avance !

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 19:29:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Phoebus1 :
Tu ne peux pas sampler a partir de fichiers numeriques, au lieu d investir dans une platine vinyle, je sais que c est plus agréable.....Mais tu pourrais ré investir dans enceintes ampli.....


Hmmm je comprends pas là, si je branche la platine vinyle en USB et que je le récupère sur mon ordinateur pour pouvoir faire des découpes depuis mon logiciel si c'est du sampling à moins que je sois à côté de la plaque :???:

L'enceinte que tu m'as proposé est plus adapté comparée à des enceintes colonnes ? Quelles sont les différences ?
22
Bonjour,

J'ai une occasion qui se présente sur le bon coin avec une paire de focal 716V à 420€ la paire (qui ont l'air en très bon état vu les photos) je vais tout de même aller les voir et faire l'écoute avant bien entendu mais selon ce que je recherche ça me semble pas trop mal..

Après j'ai un peu peur concernant les basses...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Type : colonne 2 voies 1/2 bass-reflex
Puissance ampli recommandée : 40 - 200 W

Haut-parleurs :
Grave Polyglass 165 mm
Grave/médium Polyglass 165 mm
Aigu inversé TNV2 Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 50 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 41 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91.5 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 4.3 ohms
Fréquences de filtrages : 300 Hz / 3000 Hz

Filtrage OPC
Event aérodynamique
Construction MDF ultra-rigide, non parallèles
Dimensions (LxHxP) : 221x950x308 mm - Poids : 20.5 kg
Fabriqué en France

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:10:08 ]

23
Le grave tient beaucoup de l'acoustique de la pièce et sera difficile à corriger (pas une simple affaire d'un tapis par ci et un canapé par là). Des fois il vaut mieux un système à la descente modeste dans le grave qu'un truc tout baveux et dégueu parce que la pièce ne sonne pas bien
24
Je vois ma pièce est quand même meublé avec canapé, bibilothèque, meubles divers etc... Après réflexion et des infos glané par-ci par-là je pense de mettre plus dans les enceintes (700€ neuf) du coup j'hésite entre ces modéles :

-Dali Zensor 7
-Elipson Prestige 4i
-Focal Chorus 726V
-Q Acoustics 3050

J'ai aussi un modèle sympas le Klipsch R-28F mais le membre Patrick Truelle a dit au début qu'il fallait éviter cette marque dans un contexte hi-fi si d'autres peuvent confirmés.

Après si je peux avoir des modèles encore plus haut de gamme en occasion je dis pas non, après je vois pas trop vers quoi me tourné.

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 23:04:39 ]