Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte harman/kardon problème batterie

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 20 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte harman/kardon problème batterie
Bonjour,

Je possédé une enceinte harman/kardon go+play portable. Un système audio vie complet avec une puissance impressionnante!
Depuis peu elle ne veut plus se charger au dessus des trois points de batterie sur 5(niveau de batterie visible sur le dessus sous la poignée). La batterie ne tient donc plus très longtemps et parfois elle s’éteint comme si je l’avais souhaiter, en faisant le son d’extinction. Et à la fin elle fait un claquement et ne s’en rallume pas jusqu’à ce qu’on la charge. Je tiens vraiment à cette enceinte et j’aimerai savoir si certains avaient eut ce problème et s’il y a des solutions. Je l’ai deja démonter de façon propre pour observer les connectiques mais rien ne m’en choque.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C’est excellent ca! Merci beaucoup! Je vais en commander une et je verrai si ça correspond bien!!
22
Euh maintenant le problème est que le produit est en rupture de stock
23
Sinon il y en a là aussi : https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/enceinte/JBL/pid830160-gsp1029102.html

Il suffit de taper "GSP1029102-01" dans Google, et tu trouveras plein de magasins.
On dirait que ça équipe aussi des enceintes JBL.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

24
Oui oui ça équipe jbl aussi car ces marques travaillent ensemble et font partis du même groupe(Harman industrie) qui comprend du coup plusieurs grandes marques!
25
Bonjour,

bon ben c'est une "li-po" d'un modèle connu , y a plus qu'a en commander une autre ...

Mais ATTENTION : ne suivez pas le conseil d'en prendre d'autres d'avance ! ce type de batterie a le défaut de se dégrader , inexorablement, même si on ne s'en sert pas et même si on l'a bien chargée avant stockage ...Au bout de 3 ou 4 ans les batteries neuves stocké "au cas ou" et non utilisé seront mortes !
(d'ailleurs, de manière générale, une batterie , même non "li-po" est a considérer comme une "denrée périssable" et il vaut mieux éviter d'en stocker d'avance ! elles seront "neuves mais mortes" le jour ou on voudra s'en servir ! )
26
Il faut juste les recharger 2 fois par ans pour évité ça.
Il y a très peu d'effet mémoire sur les batteries au Lithium, donc très de peu de décharge interne.
Si en plus elle est débranchée et à l'abri de la chaleur, il y a encore plus de chance pour qu'elle ne bouge pas.

Une batterie un peu veillissante vaudra toujours mieux que pas de batterie de toute façon...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

27
Oui c’est vrai! Sur le dernier lien que j’ai reçu il n’y a aucune batterie suis correspond...
Je cherche ce soir
28
J’ai remarquer une chose...
Lorsque je la met en charge, les points qui indiquent le niveau de batterie sur le dessus monte jusqu’au 4éme puis 5éme et au bout d’un certain temps elle redescend au troisième..bizarre non?
29
Bonjour,

les indicateurs de niveau de batterie de ces engins ne sont que des voltmètres , fort peu précis, mesurant bêtement la tension aux bornes de la batterie ... Or, celle ci décroit en fin de charge lorsque le chargeur s'arrête ou passe en entretien ...Ou décroit suivant la consommation des circuits de l'enceinte nomade même en veille

...Et puis comme ces dispositifs ne mesure que la tension, pas l'intensité, il ne peuvent renseigner sur la capacitée réelle de la batterie, ils indiquent seulement , et grossièrement , qu'elle est chargée ...Ou quasiment vide .
30
Daccord merci pour la réponse, c’est donc bien que la batterie est en fin de vie?