Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le support d'écoute préféré des AFiens

  • 68 réponses
  • 38 participants
  • 3 824 vues
  • 338 followers
340 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/04/22
1 Posté le le 15/04/2022 à 11:05 Sondage Clos
Quel support grand public vous semble sonner le mieux ?
  • 1 cd (194 - 57%)
  • 2 vinyle (136 - 40%)
  • 3 cassette (10 - 3%)
Sondage réalisé du 15/04/2022 au 28/04/2022 - 340 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le support d'écoute préféré des AFiens
4491.jpg
Malgré une dématérialisation bien avancée dans le domaine de la musique, certains auditeurs sont encore très attachés au support. Vinyle Cassette ou CD, vous avez forcément un support d'écoute grand public préféré.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un sondage à la con de plus.

Bienvenue aux débats sans fin.

Objectivement, entre K7, vinyle et CD, c'est ce dernier qui offre la meilleure qualité audio.
Mais chacun peut avoir des préférences subjectives.

3
Mode "pavé dans la mare": le jour où on évitera l'électricité statique et les griffes sur les vinyles, je rebrancherai ma platine ! Précision: j'écoute aussi des "FLAC" en sortie SPDIF de mon PC. Avec des convertisseurs haut de gamme sur l'ampli Onkyo. Aucune différence avec le CD évidemment.
A+
4
Oui sondage un peu folklo, j'ai voté le vinyle par nostalgie de mon adolescence ... mais j'écoute tout sur clef usb ou sur mon PC !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
Les quatre, oui je me permets de rajouter un support :

Le MP3 pour des écoutes distraites et lors de soirées, le PC se transforme en un formidable jukebox.

La K7 parce que j'en ai pas mal de l'époque de mon adolescence et le son est très bon lorsque la bande est dans un état de conservation correcte. Nostalgie :roll:

Le Vinyle j'aime bien, ça me permet de me faire des écoutes dans les conditions de l'époque pour les albums des années 70 et première moitié des années 80.

Le CD qui est le support le plus durable mais j'ai quelques déconvenues sur des pressages récents... Autant j'ai des CD de plus de 30 ans avec pas mal de rayures et ça passe nickel, autant j'ai des CD achetés il y a quelques semaines et donc immaculés, sauts de lecture aléatoires... :?!:

Moralité, les maisons de disque, si vous voulez continuer à vendre du support physique va falloir remettre de la qualité dans les matériaux employés et ralentir la vitesse de gravage... Mon lecteur accepte mal les produits de qualités moyennes... :oops2:

JayBignoise "Hitachi HA-3500 de 1979, Paire de Mercuriale d309 de 1979, Paire de Jamo de 1995, TEAC AD-850 de 2021, Audio Technica AT-LP 120 de 2019"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
Pourquoi seulement des supports modernes ?
Personnellement je n'écoute que sur cylindre, avec un bon pavillon on se rend rapidement compte que c'est le seul support qui fait honneur à son contenu, ça sonne vraiment plus "chaud" que le vinyle..

 

7
Je suis déçu... pas de minidisc .... rires

une vielle et alors ...??

8
Sinon il y a bien le live mais…c’est pas dans la liste…:facepalm::fleche:

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 23:03:33 ]

9
N'oublions pas qu'un CD, vinyle, K7, c'est également souvent un ampli et un système d'écoute qui ne sont pas forcément fidèles, même dans les HIFI.
Du coup, le .wav, .AIFF, ou FLAC... (même un Mp3 à gros débit...)
Du 32Bit à mini 44.1khz, et un bon lecteur (genre pas le Lecteur de ton pc) ya pas besoin de plus pour de l'écoute !
10
Celui qui entend la différence entre un lecteur CD sur PC et un soi-disant "bon lecteur", il est pas encore né. C'est même l'inverse, un PC ne lit pas le CD en temps réel, donc ça réduit la marge d'erreur possible.