Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix d'Eminem

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 869 vues
  • 11 followers
1 La voix d'Eminem
Bon voilà, j'irai à l'essentiel. On prête bcp de talent à Eminem et je n'en doute pas un seul instant. Il est doué avec des textes bien barrés et un flow très entraînant. Un morceau peut prendre un tout autre visage dès qu'il se pose dessus.

En revanche, j'ai un problème avec sa voix. Pour moi, elle est "truquée". En fait, j'ai la très nette impression qu'elle est systématiquement doublée par un effet propre à Eminem bien adapté à son timbre nasal (un peu comme Marylin Manson dont le son passe forcément par un effet).

Il suffit de l'écouter dans 8 Miles. Il a une voix normale (il parle un peu du nez) et n'a pas du tout cette voix "chorus" qu'on entend sur ces albums.

J'hésite entre un chorus bien chiadé ou un echo slapback très fin.
Ce qui est sûr, c'est qu'il se double énormément sur ces morceaux... Et que, pour moi, c'est surtout une façon de cacher un timbre pas si fantastique que ça. (timbre et voix qu'on trouve pourtant si particuliers et qui ont sûrement fait son succès)
Afficher le premier post
21
Pour revenir au thread, les voix rap sont rarement doublées en entier (je parle sur tout le phrasé pas sur les back hein j'entends...).
Plus on est amateur plus il y a d'effet (doublage,trop de reverbntrop de delay)
On en mets moins avec le temps et l'experience.Et le "voix de blanc" ça me fait rire quand même...Sinon le hip hop synthétique on aime ou on aime pas mais c'est une des branches de l'évolution du hip hop,et il ya du bon et du moin bon dedans... c'est sur un kick un clap et une note de synthé c'est un peu chaud quand même on en revient au debut des années 80 ou le sampleur avait pas encore envahi le hip hop donc dire que le hip hop c'est des samples de music black c'est pas tout a fait vrai,c'est une autre évolution... Bref c'est cyclique on dirait... :P:
22
J'ai dit voix blanche, pas voix de blanc, apprend a lire lol :clin:
23
Désolé mais je voyais pas le rapport entre voix blanche (ça veut dire aigue pout toi??) et voix grave donc j'ai mal compris sans rancune.... :clin:
24
Bon son mais sa depend quel morceau certain trop commercial certain pas assez travailler apres chaqu1 son avis mais son a lamericain tjrs
25
pour moi oui il utilise un effet, on peut l'entendre sur le refrain de slim Shady, essayez de la chantez, c'est presque impossible d'approcher le son qu'il a sans effet.
26
Arnaud, je crois que les mecs qui ont créer le post sont passés à autre chose ...

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

 

27
Pour moi, Eminem change sa voix dans les musiques où il représente Slim Shady (une voix plutôt aigue) et quand il représente un autre personnage ( Stan, Marshall Mathers...) il utilise sa voix normal. Maintenant dans ses nouvelles musiques il utilise l'autotune autant pour Slim Shady ou Marshall Mathers. Mais il rap avec pas bcp d'autotune (il en utilise moins que Drake ou d'autres rappeurs), mais quand même, comme tous les rappeurs et chanteurs du 21e siècle en fait, excusez moi de vous décevoir pour certains, mais tout le monde dans le domaine de la musique change sa voix maintenant, personne ne la laisse neutre.
Eminem même en transformant sa voix reste le rap god, le best , le meilleur rappeur de tout les temps :D:!