Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix d'Eminem

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 844 vues
  • 11 followers
1 La voix d'Eminem
Bon voilà, j'irai à l'essentiel. On prête bcp de talent à Eminem et je n'en doute pas un seul instant. Il est doué avec des textes bien barrés et un flow très entraînant. Un morceau peut prendre un tout autre visage dès qu'il se pose dessus.

En revanche, j'ai un problème avec sa voix. Pour moi, elle est "truquée". En fait, j'ai la très nette impression qu'elle est systématiquement doublée par un effet propre à Eminem bien adapté à son timbre nasal (un peu comme Marylin Manson dont le son passe forcément par un effet).

Il suffit de l'écouter dans 8 Miles. Il a une voix normale (il parle un peu du nez) et n'a pas du tout cette voix "chorus" qu'on entend sur ces albums.

J'hésite entre un chorus bien chiadé ou un echo slapback très fin.
Ce qui est sûr, c'est qu'il se double énormément sur ces morceaux... Et que, pour moi, c'est surtout une façon de cacher un timbre pas si fantastique que ça. (timbre et voix qu'on trouve pourtant si particuliers et qui ont sûrement fait son succès)
2

Citation : un peu comme Marylin Manson dont le son passe forcément par un effet



Manson utilise certainement un légé Rotator sur sa voix et peu être même un filtre lofi. Pour eminem, je ne pense pas, cela métonnerai, en tout cas, j'ai jamais eu l'impression d'enttendre un effet sur sa voix. :clin:
3
COmme 90% du rap commercial bien produit, les raps sont enregistrés doublés voire triplés avec masse compression, a part ca... :|
4
ça c'est tout à fait une réponse du mec qu'aime pas le Rap...

Eminem double sa voix??? Oui et après?

Eminem reste Eminem, un flow qui déboite, une personnalité à part, et des textes qui ont apportés un renouveau dans le Hip-Hop, j'vois pas trop où est le problème :?!:
5
T'es con ou tu le fais exprès ? ou j'ai dit que j'aimais pas le rap ? Si je te parles de ces techniques la c'est que j'en produit du rap lol :mdr:

C'est juste que du rap underground a moins de moyens, et donc utilise peu le doublage. Maintenant avec le home studio tout le monde le fait, mais faut dire que ca correspond surtout plus au voix blanches qu'au voix graves.

En plus plus t'a une voix spé, moins tu l'overdub (odb est un example typique, je l'ai jamais entendu doublé).

En rap francais, le doublage est une immense majorité. Tout est doublé, et en général on quadruple avec un peu de pan pour les refrains. :clin:
6
Ste plait mon ami, déjà tu me traites pas de con, et tu respectes ceux qu'était là avant toi.

Je crois lire sur ta fiche que tu as 17ans, moi j'en ai juste un peu plus, et alors "tu me parles de ces techniques parce que tu produis du Rap"???

Oh bah dis donc là il faut absolument que tu m'expliques parce que moi je n'y connais rien, j'ai juste eu mon 1er DR4 AKAI en Février 1992, et mon 1er 4 pistes à cassette en 90, donc fais les comptes, t'avais 2 ans...

Toutes tes "techniques" que tu viens de raconter, y'a tout qu'est à l'envers

J'en prends juste une au hasard :

Citation : C'est juste que du rap underground a moins de moyens, et donc utilise peu le doublage



C'est absolument tout l'inverse, car vu que le mixage avec peu de moyen est dégueulasse, on a tendance à doubler ses pistes pour ce faire entendre

Sans rancune
7
Je constate que le truc de mettre un age sur un profil révèle toujours les bons cotés des personnes qui tombent dans le panneau.

Et alors, tu t'es acheté un intégré, voire un sampler en 92, ouais bravo, t'est un vrai.

Le premier a etre agressif dans l'affaire, c'est toi, en jugeant des personnes que tu ne connais pas.

En même temps vu tes sons, t'a lair de ta la jouer "original rude boy", donc ton attitude me surprend pas trop...

Quand técoute les premiers erik b, ou les gangstarr, tu m'expliquera ou y'a du doublage.

Et comme je l'ai dit, tout dépend de la voix que tu as et l'effet que tu cherches a donner. T'entends les derniers IV my people, ce que j'appelle donc du bon rap commercial, tout est doublé (et si tu continues a te la donner, j'ai les accaps pour te le prouver...)

Et franchement le coup du mixage, si tu mixes avec tes pieds c'est ton problème... surtout depuis une dizaine d'année quil est devenu de plus en plus efficace de faire de la zic sur pc.
8
ça va être mon dernier post te concernant car tu m'ennuies...

Je répondrais juste que 'fallait pas me traiter de con, c'est toi qu'à ouvert ta bouche pour rien

bye
9
Et après on va dire que les métalleux sont rustres et agressifs :mdr:
C'est pas mieux du côté de la rape à fromage dites donc ...
Moi j'aime bien certains titres d'Eminem, pas de doute il est doué (question production, écriture, entourage ...). Sa voix me semble moi aussi un peu traficotée (genre léger chorus + l'inévitable Autotune comme 70% des titres du marché) mais rien de bien sorcier dans l'absolu. Le reste (phrasé, texte, prod ...) c'est une affaire de travail et de talent. Dans le rap comme dans les autres genres d'ailleurs !
10
Par doublé tu entends 2 prises différentes ou juste la même piste copiée ?

Le premier rappeur où cette technique était vraiment flagrante pour moi c'est 2PAC.