Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2006, Hip Hop: Quoi de neuf?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2006, Hip Hop: Quoi de neuf?
RAS, ça part en couille sur les ondes...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a quand même à la rentrée le nouveau "puzzle" avec les prod de logilo, on revient au source avec cette album! Je pense qu'on a besoin de revenir à des vrai instru et des texte un peu plus intelligent!!! Je suis saturé des sons electro et des textes de meuf de b*** .......

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

12

Citation : Il y a quand même à la rentrée le nouveau "puzzle" avec les prod de logilo, on revient au source avec cette album! Je pense qu'on a besoin de revenir à des vrai instru et des texte un peu plus intelligent!!!



Logilo fait de très bonne chose. Pour les textes, c'est vrai qu'il y aurai des textes mieux écrit sa ne ferai du mal à personne, pour ce qui est des instrus, il faut pas non plus pousser, à croire que pour faire des instru rap il faut faire dans le sampling et dans le old school, c'est vrai qu'il en faut des instru comme ça, parce que sa dégaine vraiment, mais il faut de tout, et dire qu'une instru electro n'est pas hip hop, ou du moin du fait qu'elle est trop à la mode ne passe pas bien, non. Je suis un gros consomateur de breakbeat, et les instru electro sont beaucoup plus présente que des prod sampling jazz soul. De même qu'un bon breakeur kiffera bien une ambiance électro.
13
Tout à fait d'accord avec Sykhroz.

Cependant, il est important de souligner que Logilo et son crew (Nabil, etc...) sont les producteurs français de loin les plus fats.
Mais alors fat de chez fat : les drums sur-puissants, des samples qui tuent, et des vinyls de breakbeats à tomber...

Ils ont trop d'avance, à mon humble goût, sur les autres beatmakers en France. Certainement que leur matériel, leur façon de bosser, et leur goût prononcé pour la soul y est pour beaucoup.
14

Citation : à croire que pour faire des instru rap il faut faire dans le sampling et dans le old school


Rien à voir (et puis logilo n'est pas old school il est all school lol!), je dis juste que ça fait du bien d'entendre des prods récente avec ces sonorité là !!!, ou comme Hocus Pocus , ça fait respirer..

Citation : il faut de tout, et dire qu'une instru electro n'est pas hip hop



Je n'ai jamais dit ça, je dis juste qu'ce moment c'est trop ça ! mais perso j'aime bien, mais je suis content qu'il y à des prod qui arrive et qui sonne comme Puzzle surtout en france!

on à d'un coté :
-booba et sinik : vraiment bof bof
-ttc et la caution : j'aime leur délire et je suis vraiment fan de la caution
et on va avoir Puzzle et ça va faire du bien , une pause !!!!!!

Mon coup de gueule c'était plus au niveau des textes, ou ç'est n'importe quoi sauf bien sur (vous l'aurez compris) la caution et puzzle :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

15
Ah oui 2006, c'est aussi la sortie en septembre de mon album!!!!
16
Mais bon, tout le monde s'en fout... :pleure:
17
Moi j'men fout pas, si tu fais un pressage collector, j'ten achete un :bravo:

viens deja a la maison avec des bootlegs copain
18
On arrose la sortie en septembre... De toute façon, il sera gratos... :boire: