Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour construction beat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question pour construction beat
Salut tout le monde
pour ceux qui utilise en particulier le soft pour la construction de beat , est ce que pour le créer vous le faite depuis un clavier maitre , ou depuis le piano roll?

Merci pour vos réponses
2
Perso, j'utilise un clavier midi pour la mélodie et ensuite je recale les notes via le piano roll...
3
Salut.

Je suis d'accord avec La Chimère : au niveau de la vibe, de la spontanéité, il est certainement préférable de composer à l'aide d'un clavier maître, et de recaler, si besoin est, à l'aide du "piano roll".

De plus, il y a bien souvent des fonctions de "quantise" MIDI qui peuvent te permettre de corriger la façon dont tu joues (par exemple : tout caler à la noire près, ou au 16ème de mesure).

Composer uniquement à la souris fait que tu risques de faire de la zique avec tes yeux, et non avec tes oreilles...

Bon courage.
4
Perso, je m'enregistre en live avec le clavier maitre pendant une 15ene de messure, et je garde les meilleurs en copier collé. Cela concerne les instrument.

Pour le beat, je compose en live sur mpc, mais c'est un peu le même systeme, je tate je tate, et dès que sa fonctionne c'est ok.

Pour ce qui est de la compo à la souris, cela passe pour des note parsemé par ci par la, mais pour une vrai mélodie, je ne pense pas que cela donnerai quelque chose de bien. :clin:
5
Ok, donc vous passez par un sampleur.
Merci pour vos réponses les gars
6
Franchement, le hardware, c'est stable, et ça sonne direct. Le soft, en ce qui me concerne, c'est pour les retouches millimétrées, et la découpe des voix et autres...
De toutes façons, il faut oublier la compo à la souris, donc je pense que dans ton cas, l'acquisition (si ce n'est déjà fait) d'un clavier maître est indispensable à la vie même de tes morceaux.

A +
7
Merci pour ta réponse ,je possede un clavier maitre depuis une semaine, c'est vrai que c'est plus pratique étant donné que je travaille souvent sur fruity , j'utilisait jusqu'a il y'a peu de temps le clavier du pc , chaque touche du clavier pc correspond aux touches d'un clavier midi dans fruity.
8
Ok Ok.

Tu vas à présent goûter aux joies de la compo avec un clavier adapté. C'est quand même mieux qu'un azerty pour la zique, mais garde ton azerty pour poster. :clin:

Bonne musique, l'ami.
9
Lol.
Merci a toi