Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trophées du hip hop, et un peu plus peut être

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 1 653 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les trophées du hip hop, et un peu plus peut être

Citation : Pour la première fois en France, une cérémonie va récompenser les meilleurs artistes hip-hop de l’année. Cette soirée exceptionnelle se déroulera le 5 février dans la salle mythique de l’Olympia et sera retransmise en direct sur Europe2 TV.
Dès le 8 janvier, le public peut voter par SMS et faire son choix parmi les cinq nominés de chacune des catégories retenues. Diam’s, Joey Starr ou encore Sinik concourent au titre de ‘Meilleur artiste rap’. Egalement en lice pour la meilleure chanson de l’année, "La boulette" sera opposée à Kool Shen et Faf Larage.
Le rap et le hip-hop ne sont pas les seuls genres musicaux à l’honneur puisque Corneille, Nâdiya, Amel Bent et la protégée de K-Maro, Shy’M, se disputeront le trophée du ‘Meilleur artiste r’n’b’.

LES RESULTATS
Meilleur artiste Rap : DIAM’S
Meilleur artiste R’n’B : SHY’M
Meilleur Groupe : SNIPER
Meilleure chanson : LA BOULETTE (Diam’s)
Meilleur Album : DANS MA BULLE (Diam’s)
Révélation : KENY ARKANA
Meilleur slameur : ABD AL MALIK

Que dire...
Qu'en penser...

Une cérémonie à la gloire du hip hop francophone organisée et diffusée par Europe 2, ou les artistes nommés le sont par Europe 2.

Les nominations justement, parlons en. La catégorie "meilleur DJ" par exemple. Lord Issa, Dj Kost, Dj Abdel, Cut Killer et Dj Goldfinger. Il n'y donc rien de nouveau depuis 1995 en turntablism ? Le reste est à l'avenant, aucune considération pour ce qui existe hors des médias de masse.

Les résultats sont obtenus grâce aux votes du public, fort bien. Mais lorsqu'il a le choix entre une soupe et un potage, est-ce vraiment un choix ?

Le milieu du hip hop français est devenu ce qu'on pouvait en attendre de pire, un establishement bien confortablement installé dans ses instrus violons-pianos et ses flows d'il y a 10 ans. Il y a quelques jours, lord masa, un afien de fraiche date, m'a dit :" il y pas de vibe en France". J'en suis presque à être d'accord avec lui. Le peu de créations inventives, originales, nouvelles, ou simplement personnelles sont irrémédiablement cantonnée dans l'underground par l'absence de représentation dans les médias de masse. La vibe est la, mais invisible, réduite au silence. Comme asphyxiée par le conformisme et le manque de courage des programmateurs, journalistes, animateurs radios, DA de labels...

Moi je m'en fous, ça m'empechera pas de faire l'effort de découvrir de nouvelles choses, de me balader de liens en liens pendant des heures, écouter trois centaines de merdes myspaciennes pour tomber un jour sur Grem's, Le Puzzle ou Frer200. Mais la plupart des gens, ceux que la musique n'interesse pas plus que les éléctions, sont-ils condamnés au mêmes formats mités pour toujours ?

Le hip hop français peut il éternellement montrer au monde son coté le plus poisseux et défraichi et laisser aux aventuriers les trésors de son arche perdue ?

Ce thread a pour but également de sortir de la mare ou il croupit le forum hip-hop d'AF.

Il y a quelques mois, j'ai reçu un mail de modération (de N6 je crois) qui venait de supprimer un de mes threads. Le motif était "trop de topics 'écoute mon son' ". Sur le moment, je me suis dit "quel enculé ce modo comme même, me faire sauter un thread ou j'avais plein de compliments trop supers". Quelques temps plus tard, je viens voir les nouveautés, on en est toujours au même point. Les threads sont tous pareils, avec tous les mêmes réponses dedans. Les gens viennent, une fois qu'ils ont le renseignement qu'il voulaient sur leur carte son ou leur micro, ils posent un lien ici et attendent... J'ai compris la démarche du modo.

Les seuls threads généralistes se comptent sur les doigts d'une demie main. On ne parle ni du dernier groupe qu'on aime bien, ni de culture hip hop au sens large. Rien sur le graff, rien sur la danse, rien sur le turnatblism. Un thread sur le beatboxing qui apparait comme par miracle, alimenté principalement par des gens qui viennent ici que pour ce thread ou presque.

Faisons vivre le hip hop, faisons vivre ce forum.

2
3
Up avec les découvertes d'aujourd'hui :

Alzeimer

Winslow / Kinishao
4
J'trouve ça cool qu'on récompense le hip hop :bravo: !
Meme si je n'aime pas les artistes récompensés !!
5
Le problème la, c'est que c'est l'industrie du hip hop qui récompense les artistes du hip hop. C'est pas comme si Joey Starr était fait Chevalier des Arts et Lettres. C'est juste histoire de pouvoir se dire "regardez, c'est moi le meilleur parce que c'est moi qui vend le plus."
6
Je sais pas si c'était vraiment bon pour l'image du hip hop cette cérémonie, vu que ça n'a pas arrêté de siffler et que c'était un bordel assez pitoyable ...
Mais je suppose que c'est l'esprit hip hop selon certains ...
7
Moi j'appel pas ca du hip hop tout cas , c'est du bisness , commerciale ...
rien d'engagé, de revendicatif , pas de message valable :oops:

abd al malik encore bien que jaime pas ce qu'il est devenu, mais serainement il est bien la , si tout lmonde pouvait etre comme ca.

Ki se rapel du morceau de NAP , les grand dla cité jcroi jme rapel plus du titre c'etait sur invasion je croi ?
dailleur si quelqu'un l'a ce morceau ca mferai plaisir de lravoir pasle lcd il a disparu depuis ltemps :oops:
8

Citation : La catégorie "meilleur DJ" par exemple. Lord Issa, Dj Kost, Dj Abdel, Cut Killer et Dj Goldfinger.

j'ai failli me pisser dessus!!!!!! :oo: :ptdr: :?!: :pleure:
Et le meilleur B.BOY crew, ha oui trop bon ça aussi...

Citation : Meilleur slameur : ABD AL MALIK

ABD AL MALIK... du slam ha bon . ha j'savais pô....:((

Citation : Les résultats sont obtenus grâce aux votes du public, fort bien. Mais lorsqu'il a le choix entre une soupe et un potage, est-ce vraiment un choix ?

;)

Citation : Le milieu du hip hop français est devenu ce qu'on pouvait en attendre de pire

business $$ business $$ business $$ business $$ business $$

je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, c'était vraiment trop horrible.
Cette émission n'était qu'une énorme branlette.
Et ils appellent ça du HIP HOP c'est limite une insulte.
:(( :fache2: :pleure: :furieux:
:noidea:

BIG UP A TOUT LES CREW QUI TAFF DANS L'OMBRE!!!!
HIPHOP IS DEAD, VIVE LE HIPHOP!!!!!!
9
Ouais moi j'ai vu aussi un bout des trophées du hiphop et jai eu envie de pleurer pareil mais bon. Je pense que c'est même pas sensé etre représentatif du mouvement hiphop en france dans sa globalité, d'ailleur c'est europe 2 qui fait ca: c'est juste de la pub finalement...
Non sérieusement quand je suis tombée sur l'émission je m'attendais pas à autre chose que ce que j'ai vu et c'est pas plus mal, par ce que les artistes (surtout les rappeurs) qui vendent trop de disques finissent très souvent par faire de la merde commerciale. Quand tu vois que même cypress hill ont fini par faire de la soupe à la Dr Dre, que assassin ne sont plus capables de faire autre chose que de se la peter sur fond de couinements de bitches y'a de quoi etre dégouté du rap.
Ceci dit se serai pas plus mal que le milieu hiphop underground se fasse connaitre de lui meme, qu'il y ait des émissions à la télé ou des sites internets fait par des gars pour l'amour de la musique et non pour faire le concours de qui vend plus de disques...
De toutes façons moi j'écoute beaucoups plus de rap américain que Francais: faut reconnaitre que le choix est plus large et plus divers.
10
Au fait jai vu un clip de Keny Arkana, la mere des enfants perdus, et bien jai pas trouvé ca dégueulasse moi, j'ai même aprécié les paroles...