Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IAM Saison 5

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 5 followers
1 IAM Saison 5
2
Pas encore entendu, mais le single "ca vient de la rue" me laisse augurer un bon album.
J'en reviens pas de la capacité d'Ihmotep a sortir des instrus toujours dans l'air du temps. J'en parlais taleur avec traumette, elle les a comparés aux Stones. Les meufs ca peux pas comprendre le hiphop.

je recheck qd ca me tombe dans les esgourdes.
3
Ayé, j'ai jeté une portugaise la dessus. On diait que je suis le seul que ca interresse, avec toi ad lib.

donc bon album en général, bien inspiré, diversifié, avec des morceaux vraiment niouskull ("ca vient de la rue" entre autres) et d'autres qui me rappellent le premier album ("coupe le cake" me fait penser au morceau dans le quel ils défoncent une soirée fashion. Me souviens plus du titre).

Assez classique dans l'ensemble, pas de grandes innovation, mais a mon avis ca a jamais été leur fort de sortir des trucs que personne n'a jamais fait. Ca les empeche pas d'etre super efficaces tout du long.

Mention spéciale pour :

-Offishall
-Ca vient de la rue
-Coupe le cake

Mauvais point pour :

-Rap de droite (l'idée est bonne, les lyrics aussi, mais le sample de Massive Attack ultra grillé gache tout)
-les voix un poil surmixées a mon gout (chipotage de compète qur ce coup la)

edith> du coup je réécoute la, et putain de bordel bite de sa race de merde, ca tache le caleçon tellement c'est bon !





:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
4

Citation : "coupe le cake" me fait penser au morceau dans le quel ils défoncent une soirée fashion. Me souviens plus du titre



Salut, c'est Attentat 2, le titre, mais je regrette de pas avoir encore pu poser sur mes esgourdes engourdies la douce liqueur d'IAM.
5
Ouais c'est ce morceau la, merci !

tiens, un mauvais point de plus : "Au quartier" qui est un mélange de clichés et de pleurnicheries du plus mauvais gout.
6

Citation : ("coupe le cake" me fait penser au morceau dans le quel ils défoncent une soirée fashion. Me souviens plus du titre).


non, sur le premier album c'est "attentat I".
dans "attentat II" ils pourrissent un vernissage d'art contemporain, et c sur le 2e album !

Citation : pas de grandes innovation, mais a mon avis ca a jamais été leur fort de sortir des trucs que personne n'a jamais fait


je suis pas trop d'accord avec ça par contre
sinon j'aime bien "to the world" aussi.
mais dans l'ensemble je trouve pas que ce soit du grand IAM en fait, à quelques exceptions pres.
et c'est vrai que les voix sont surmixées c'est super dommage
7

Citation : non, sur le premier album c'est "attentat I".
dans "attentat II" ils pourrissent un vernissage d'art contemporain, et c sur le 2e album !



Vrai, mais moi j'écoutais en boucle l'éloge de Bernard MENEZ par Freeman :D:
8
Ben j'ai jamais trouvé que ce soit particulièrement innovant musicalement. Dans les thèmes et les lyrics oui, mais dans les flows et les instrus, bof. Mais c'est quand meme bien.
9
Moi le probleme que j'ai avec IAM, c'est qu'ils ont placé l'ecole du micro d'argent à un certain level, et que depuis globalament ils sont en dessous (je compte aussi bien les solos que les albums)

Et puis freeman ne sait toujours pas rapper, et plombe chaque morceau ou il prend le micro

sur ce dernier album, j'ai pas trop usé de la touche fwd, mais y'a pas non plus de titre que j'ai envie de me repasser en boucle
10

Citation : sur ce dernier album, j'ai pas trop usé de la touche fwd, mais y'a pas non plus de titre que j'ai envie de me repasser en boucle


c'est clair, à part peut être 2 ou 3. en gros c'est un bon album, mais ça sera pas un classique.

Citation : Moi le probleme que j'ai avec IAM, c'est qu'ils ont placé l'ecole du micro d'argent à un certain level, et que depuis globalament ils sont en dessous (je compte aussi bien les solos que les albums)


c'est sûr que c'est dur de succéder à l'école. ceci diit ils ont quand même eu des tres gros tracks depuis