Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce possible d'utiliser cubase sans instrument?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce possible d'utiliser cubase sans instrument?
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser cubase sans instrument de musique, juste avec mon clavier d'ordinateur et ma souris?

Merci de repondre car j'ai cubase et je ne sai pa m'en servir.

:bravo:
2
Oui c'est possible.

Je veux bien t'expliquer mais c'est chaud de résumer un manuel de 600 pages en un post.

Alors du taf et du courage !!! :clin:

Ciao
3

Citation : j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser cubase sans instrument de musique, juste avec mon clavier d'ordinateur et ma souris?

Bien sûr, je ne fais que ça!
Il y a dans cubase ce qu'on appelle des éditeurs (partition, clavier...) associés à des "contrôleurs" ( volume, vélocité, panoramique, expression, etc...)qui te permettent de produire des sons sans aucun instrument. Après, tout dépend de tes connaissances en musique. Si tu ne connais pas le solfège, par exemple, l'éditeur de partitions ne te servira à rien. Mais il y a d'autres possibilités.
Comme dit Noise dans le post précédent, c'est pratiquement impossible de t'expliquer tout ça ici. Mais on vend en librairie des livres très complets sur le fonctionnement de cubase.
Tu y trouveras des choses qui t'intéressent et d'autres qui ne te serviront à rien, donc tu n'auras pas besoin de te farcir les 600 pages.
Bon courage quand même! :clin: