Sujet de la discussionPosté le 12/07/2010 à 11:24:07Demande d'avis compos
Salut à tous,
Je profite de la mise en ligne de mon dernier travail sur un ac-capella afin de vous demander vos avis sur mes compositions et notamment sur cette dernière intitulée "4th Avenue Jones -Move On Rmx Unfinished" qui est en version coupée mais qui permet d'avoir une idée de l'instru.
Merci à tous par avance pour vos commentaires et conseils,
J'ai juste écouté le morceau "4th Avenue Jones -Move On Rmx Unfinished" donc je te juge pas sur le reste.
Je trouve que les balances sont pas équilibrés. Le piano sonne midi c'est vrai (essaye de mettre un léger chorus et une modeste reverb dessus, ca devrait le faire). Si non c'est bien comme morceau ! Avec quelques réglages tu peux faire un truc vraiment sympa ;)
Ben moi je trouve tes instrus vraiment très bonnes.
Après, pour ce qui est du mixage, je n'ai pas l'oreille suffisemment affutée pour emettre le moindre jugement, mon point de vue est celui d'un simple auditeur (avec une prédilection pour le east-coast old school en ce qui concerne le hip hop) et je trouve ça vraiment bien : c'est cool, relax, fluide, groovy, harmonieux ...
Puisque c'est tes compos, si je peux te donner un conseil (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose) c'est d'aller jusqu'au bout en trouvant des rappeu(rs)(ses) ou chanteu(rs)(ses) avec qui collaborer au lieu d'utiliser des acapella afin de créer un son 100% original, je suis persuadé que ça en vaudrait la peine ;)
Je suis de ton avis daftkilly en ce qui concerne le piano qui a certes un bon son, mais qui, de par le fait qu'il soit assez répétitif, sonne midi. Je mettrai un peu de reverb afin de le rendre plus "lisse".
SurLeRiddim, merci également à toi pour ton retour: Je suis actuellement sur un projet avec un rappeur (même si celui-ci prend un temps inconsidéré à me dire si les corrections qu'il me demande lui conviennent), et je compte prochainement monter un petit projet avec un rappeur.
J'ai en réalité un peu de mal à trouver des rappeurs à textes, et non des rappeurs revendicateurs...
Voilà merci à tous deux, et merci par avance pour les futurs commentaires!