Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau clip autoproduit on attend vos avis!!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau clip autoproduit on attend vos avis!!
Comme c'est précisé dans le titre je vous présente le nouveau clip de K-ya (moi), la prod est de moi aussi (sous K-ya'sS ProD), pour la prise d'image et le montage c'est Doksan un pote à moi, bref c'est tout du fait maison, ce qui nous pousse à demander des avis tranchés de personnes qui s'y connaissent un minimum!!

voilà n' hésitez pas à être direct, on encaissera ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
K-ya,
Technique, je trouve le piano trop devant, pas assez d'ampleur sur la voix, trop de reveb sur la drums, la basse est trop timide. La voix, les backs sont trop brillants, et pour certain pas calé. Sur la lead, il y a un appuis ?

Goût, j'aime bien le texte .... mais pas le flow. Parcequ'en faites on ressent bien le travail sur le fond, mais rien sur la forme.
Ca ne m'empêche pas de garder ton clip en favoris et de le faire découvrir au poto.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

12
Merci pour ton avis, c'est constructif, surtout au niveau des détails techniques ce qui nous permettra d'en tenir compte pour la suite!!
Après pour le reste, comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, donc j'approuve totalement,et enfin meric d'avoir pris le temsp de regarder et d'écouter, de nous avoir répondu et de le partager!!! ++
13
Le - :
Basse un peu molle et en retrait
Pas fan de la reverb sur la snare mais bon ...
Piano (solo aigue en particulier) un peu cheap, ça manque de naturel.
Morceau un peu redondant.

les + :
Voix bien enregistrée et bien compréhensible. Elle perce bien le mix.
Mixage instrus bien fait pour de l'auto-production amateur.
Textes sympas
Belle lumière, les flous sont nickels je trouve. Après le manège pourquoi pas, ça évoque un souvenir d'enfant, une époque où (décrits dans ton texte), tu ne te déchirais pas encore la tête, où ton destin ne t'avait pas encore tapé sur l'épaule, tout était encore possible, les mauvais choix n'ayant pas encore été fait. Allonges toi ... on va en parler :mdr:

Bref, le rap c'est pas trop mon truc donc avis à prendre avec des pincettes, mais vous êtes sur la bonne voie me semble t-il. Le sample de craquements de vinyle ne me choque pas, on fait sans doute la même chose dans les prod dites "pro"...

++
14
Merci Baptiste pour ton avis, bon du coup ce qu'il en ressort, c'est un peu ce qui ressort à chaque fois donc ce sont vraiment des points sur lesquels on travaillera!! Ensuite, beh écoute bonne analyse du texte, bravo;.En conclusion Merci pour ton avis qui plus est original!!!
15

+1 avec tout ce qui a été dit. J'aime bien que le clip soit soft, un peu mélancolique, ça va bien avec les paroles. Beau boulot.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

16
merci J-Luc!!!