Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment le RAP Français évolue-t-il ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 651 vues
  • 12 followers
1 Comment le RAP Français évolue-t-il ?

De quelle manière pensez-vous voir le RAP Français évoluer?

Petite vidéo à l'appui :


Même si le concours d'égo-trip peut paraître sympa, sommes-nous condamnés au clash-game? :P

Afficher le premier post
11
Le rap n'évolue pas... Si on écoute du VRAI rap actuel il ressemble à s'y méprendre à du rap old school. Ce qu'on entend un peu partout à la radio et qu'on nous martèle et essaye de nous faire passer pour du rap n'en est pas, c'est juste des variantes du rap point! Et ca c'est vérifiable, suffit de regarder des vidéos de jeunes rappeurs/rappeuses cainris actuel(le)s âgé(e)s de 15 à 25ans pour s'en rendre compte... Leur flow, meurs instrus ressemblent à s'y méprendre à du rap des années 90's. Ce qu'on entend à la radio est de l'électro-rap, du crunk, de la trap qui ne sont donc par définition pas du rap pur mais bien des variantes!
En bref je reste fidèle au bon vrai rap.
12
Le probleme du rap francais, c'est souvent, que ceux qui en servent a tout le monde n'en mangent pas, pour la bonne est simple raison, qu'ils l'achetent au rayon surgelé..
Produit industiel sans saveur, avec beaucoup trop de sel , de gras saturés, et de faux sucre..
MORTEL,MEME A PETITE DOSE!!

Trap de Luxe

13
Il y a un souci dans la mentalité, les MCs français cherchent du son "ricain" au lieu de chercher du son original.
perso j'ai eu ce souci avec mes beats à l'époque et toujours le même aujourd'hui: je trouve plus facilement des MCs des US pour poser sur mes sons, parce qu'ils les trouvent originaux et novateurs, alors que pour les MCs français, vu que ça sonne pas "ricain", ils n'en veulent pas (après généralement quand je commence à poster des collabs avec des MCs anglophones, comme par hasard, ça les intéresse)

le souci c'est que, comme dans tout le reste, en france, on a peur d'innover et on ne fera rien si ça a jamais été fait auparavant.


heureusement il reste des bons projets français malgré tout, mais généralement c'est pas les trucs mainstream.

c'est quoi le rap mainstream français maintenant? des trucs tellement mal foutus, t'entends les fautes d'orthographe à l'oral.
14
15
Citation de hadoq :
Il y a un souci dans la mentalité, les MCs français.

Les mc's francais utilisent plus "la menthe alité" que la "bonne mentalité":bave:

Trap de Luxe

16
Citation de pelvis :
ca c'est du bon
:-D
https://soundcloud.com/alaindanssonjardin

respect je suis en plein kif, hummm c'est bon ça

Trap de Luxe

17
éblouissant éblouissant éblouiiiiiissaaaaant!!!!!!!!!! j'adore

Trap de Luxe

18
Docu sur le rap français dit "alternatif"

https://www.youtube.com/watch?v=Nos7FKoZw38

D'un point de vue strictement personnel,
un "mouvement" musical n'est pas quelque chose de stagnant, un début - un âge d'or - une désuétude/une réemergence/ un nouveau courant etc..
Il y a des trucs sympas encore.. plus rares, plus confidentiels peut-être.
Il y a beaucoup de trucs nullissimes, l'apport d'instruments électroniques peut-être intéressant mais quand
il est joué par des gars qui ne savent même pas ce qu'est la vélocité, des mélodies ultra pauvres, au moins le sampling avait un avantage, celui de permettre à des personnes d'accéder à la composition sans trop
solliciter de notions musicales, solfégiques poussées, mais avec un patrimoine musical issu des parents qu'ils s'appropriaient de manière créative..et musicale..
Les postures du rap actuel (au niveau textuel) ne paraissent plus aussi prolifiques qu'avant, certains se ré-approprient un univers qui n'est pas le leur, sans maturité et ça se ressent affreusement, les clichés, les sujets matérialistes redondants. Le rap est/était un ensemble de discipline, un exutoire, on a l'impression que c'est plus devenu un désir narcissique qui n'a aucune profondeur a refléter, juste du "c'est moi ma gueule, mon style est le best" (oui et donc ? alors quoi ? la suite ?) bin matte ma cylindrée comme je suis viril !(ouais oublie pas de payer la facture de location)..
le rap est devenu une norme sociale, un code vestimentaire que l'on enfile pour frimer.
Mais il existe encore de bons artistes, ouf !
Et puis du rap qui ressemble à celui des 90's ça ne me dérange pas, il y a quelques évolutions intéressantes, certes ce n'est pas radical, mais ça a le mérite de ne pas tomber dans la trappe (attention le jeu de mot)

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 16:20:51 ]

19
on raisonne trop en termes de style et de genre, en france, pas que dans la musique, on aime mettre les choses dans des petites boites bien délimitées.
20
+ 1 1 / 01 . en france il y a mathias cardet le roi heenok québecois et moi qui suis tout, voilà ce genre d' innovation lyrique , "je suis la poésie", les français l'entendront plus tard capitaine , pour l'instant l'3go dit M l0D prête en cieux... l'air messe est passé ... l0D ...rien à voir avec l'ourson... le grand inconnu, le tot al1, le will i am check peer, coded language .âme .. tellement chaud de parler que ... ça continuera en kung fu lyrique, tao au faîte suprême bruce ... lit yes... cosmic lo ve ... 4 eternity... quelque chose se prépare dans les lo je ... yo lau 999 ... délire sur le rap, le grand silencieux du nouveau estern west, "parolorap", le pal' s yndrome du reflet de nous mêmes à venir , les hauts. yo...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)