[SONDAGE] Beatmaker (rap) débutant sur Mpc 2000 xl, je cherche des avis et critiques
- 20 réponses
- 12 participants
- 4 822 vues
- 16 followers
9 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 15/11/13
1 Posté le le 15/10/2013 à 14:59
Sondage Clos
Quelle instru préférez-vous ?
- 1 Instru 4 (5 - 56%)
- 2 Instru 2 (2 - 22%)
- 3 Instru 5 (2 - 22%)
mpckillabeez59
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2013 à 14:59:20[SONDAGE] Beatmaker (rap) débutant sur Mpc 2000 xl, je cherche des avis et critiques
Salut à tous,
J'ai 18 ans et je suis depuis toujours un grand adorateur du rap (le vrai hein, pas sexion d'assaut, la fouine et désormais Booba, que son flow reste en paix)
Et j'ai toujours été fasciné par le travail de recherche de samples, de "cutting" qui sont mêlés de références cinématographiques ou musicales (voir parfois les 2) .
Donc je me suis lancé et j'ai acheté une Akai MPC 2000 XL, je fais donc du beatmaking analogique comme dans les 90's (je déteste les logiciel musicaux, ou plutôt je ne sais pas m'en servir, sauf quelques bases sur fruity loops)
Donc voilà quelques unes de mes instrus, je précise que je n'ai pas de carte son, pour l'instant je ne peux pas coupler en Midi ma mpc à l'ordi, donc désolé d'avance pour la qualité audio. J'attends des critiques positive et négative pour pouvoir m'améliorer.
Bonne écoute...
Instru 1 :
Instru 2 :
Instru 3 :
Instru 4 :
Instru 5 :
Merci
J'ai 18 ans et je suis depuis toujours un grand adorateur du rap (le vrai hein, pas sexion d'assaut, la fouine et désormais Booba, que son flow reste en paix)
Et j'ai toujours été fasciné par le travail de recherche de samples, de "cutting" qui sont mêlés de références cinématographiques ou musicales (voir parfois les 2) .
Donc je me suis lancé et j'ai acheté une Akai MPC 2000 XL, je fais donc du beatmaking analogique comme dans les 90's (je déteste les logiciel musicaux, ou plutôt je ne sais pas m'en servir, sauf quelques bases sur fruity loops)
Donc voilà quelques unes de mes instrus, je précise que je n'ai pas de carte son, pour l'instant je ne peux pas coupler en Midi ma mpc à l'ordi, donc désolé d'avance pour la qualité audio. J'attends des critiques positive et négative pour pouvoir m'améliorer.
Bonne écoute...
Instru 1 :
Instru 2 :
Instru 3 :
Instru 4 :
Instru 5 :
Merci
mpckillabeez59
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 17/10/2013 à 11:49:13
Petit up ^^
Bill Varson
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/10/2013 à 13:46:39
Hello,
Bin franchement, c'est du tout bon. Je kiffe le style et comme tu as posé les drums!
Continue comme ça.
Peace
Bin franchement, c'est du tout bon. Je kiffe le style et comme tu as posé les drums!
Continue comme ça.
Peace
mpckillabeez59
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 21/10/2013 à 14:03:21
Merci pour ton encouragement ça me fait bien plaisir
mpckillabeez59
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 23/10/2013 à 13:49:14
Nouvelle petite instru
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 23/10/2013 à 19:14:23
Salut
Franchement j'aime bien tes beats, pour quelqu'un qui commence, c'est déjà très bien même.
Je me souviens avoir fait pas mal de daubes au début (surtout que j'avais pas le manuel)
Et tes sons ne sont pas des daubes, loin de là. Tu tiens le bon bout, continues.
Je me permets de te livrer pêle-mêle quelques une des mes astuces (sans prétention):
Faire attention à ne pas trop empiler de sons beaucoup time-strechés, t'auras remarqué je pense que cela amplifie les bruits.(Cela peut-être cool dans certains cas mais ça fatigue vite)
Je te conseil aussi de sampler surtout du vinyle car la mpc est particulièrement douée pour ça( peut-être est-ce déjà ce que tu fais) et d'utiliser si possible un ampli RIA pour sampler le plus fort possible sans avoir à pousser trop les pré-amp de la mpc. Et une cellule neuve(à n'utiliser que pour le sampling)
J'utilise aussi parfois le re-sampling pour faire du cradle bit et la mpc le fait à merveille sur des snares ou des kiks ou des sons de synthés.
Par contre, sur des sons crées à partir d'un vst(là je vais pas me faire de copains), si on les times-streche beaucoup ou avec beaucoup de résonance , les bruits d'escalier peuvent devenir insupportables, faire attention car cela n'est pas remédiable dans un mix.
Et puis penser à sauvegarder en double, j'ai beaucoup perdu de sons
Utilisant un zip, j'en ai acheté un de rechange au cas ou et j'utilise aussi un hard-disk scsi pour être plus sûr.
Voilà, j'espère que cela te servira..
AF+
Kori.
Franchement j'aime bien tes beats, pour quelqu'un qui commence, c'est déjà très bien même.
Je me souviens avoir fait pas mal de daubes au début (surtout que j'avais pas le manuel)
Et tes sons ne sont pas des daubes, loin de là. Tu tiens le bon bout, continues.
Je me permets de te livrer pêle-mêle quelques une des mes astuces (sans prétention):
Faire attention à ne pas trop empiler de sons beaucoup time-strechés, t'auras remarqué je pense que cela amplifie les bruits.(Cela peut-être cool dans certains cas mais ça fatigue vite)
Je te conseil aussi de sampler surtout du vinyle car la mpc est particulièrement douée pour ça( peut-être est-ce déjà ce que tu fais) et d'utiliser si possible un ampli RIA pour sampler le plus fort possible sans avoir à pousser trop les pré-amp de la mpc. Et une cellule neuve(à n'utiliser que pour le sampling)
J'utilise aussi parfois le re-sampling pour faire du cradle bit et la mpc le fait à merveille sur des snares ou des kiks ou des sons de synthés.
Par contre, sur des sons crées à partir d'un vst(là je vais pas me faire de copains), si on les times-streche beaucoup ou avec beaucoup de résonance , les bruits d'escalier peuvent devenir insupportables, faire attention car cela n'est pas remédiable dans un mix.
Et puis penser à sauvegarder en double, j'ai beaucoup perdu de sons
Utilisant un zip, j'en ai acheté un de rechange au cas ou et j'utilise aussi un hard-disk scsi pour être plus sûr.
Voilà, j'espère que cela te servira..
AF+
Kori.
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 25/10/2013 à 11:01:50
Au passage, j'en profite pour te mettre un lien vers un thread que je viens de faire:
C'est un petit crew(français)de hip-hop underground en autoprod. qui devrait te plaire, si comme moi, t'es blazé du son français
J'ai commencé sur une mpc2000xl avec lui(barbu qui pète les skeuds dans le clip) et je trouve qu'il a une utilisation de la mpc excellente.
Je suis en plein déménagement du studio vers un trou perdu en auvergne où j'aurai la possibilité d’accueillir qui veut pour passer quelques jours(gratos, on est pas des biznesseux) et faire des sessions mpc vs mpc vs ?? sur du bon gros matos !
C'est comme ça, en me confrontant à d'autres beat-makeurs en direct que j'ai progressé donc si ça te branche...
Bravo pour le dernier morceau, joli travail de découpage.
AF+
Kori.
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
mpckillabeez59
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/10/2013 à 12:42:11
Merci beaucoup pour tous tes conseils ça fait vraiment plaisir, pour l'instant je m'entraîne juste vu que j'ai pas de carte son, et que je peux pas mixer proprement mes instrus, en plus j'utilise un lecteur Zip en SCSI mais je ne comprend pas vraiment comment savegarder, car il me propose "song", "all songs" "prorgram" "track" etc ... et je comprend pas encore très bien la différence entre tous ça. Sinon j'ai un projet avec une bande de potes, dont un qui est en école d'ingénieur du son pour faire un petit collectif, ça risque de me faire progresser. Encore merci pour tes conseils avisés, on sent que tu sais de quoi tu parles
B.E.R.S
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 28/10/2013 à 13:18:45
tu gère carrément sur les intros mais pour être honnête sur l'intro 4 par ex le bruit derrière est un peu trop fort et m'fait rager mais sinon bravo ! continu c'est génial
petite question :p est ce que ça t’intéresse une personne qui écrit des textes de rap ? (par ex pour monter un *group* avec toi qui fait les sons et qqu'un qui écrit les morceaux et quelqu'un qui les "interprètes"
petite question :p est ce que ça t’intéresse une personne qui écrit des textes de rap ? (par ex pour monter un *group* avec toi qui fait les sons et qqu'un qui écrit les morceaux et quelqu'un qui les "interprètes"
Louise.Berroua
louiseb921@free.fr
07.60.57.46.94
Slaan78
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 29/10/2013 à 11:40:46
J'adore l'instru 4 (qui; je ne sais pas pourquoi me fait penser à Ghostbuster ) et l'instru 5 est super planante !
- < Liste des sujets
- Charte