Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 720 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le premier post
331
c'est un malentendu alors, pour moi "oldschool", veut dire "de ma génération" (1978, j'étais ado/jeune adulte dans les 90s)
dans un sens, l'âge d'or du beat sur base de sampling.

et je suis tout à fait ravi que ça revienne au goût du jour chez les amateurs de hip hop.
les 90s sont une grande influence sur tout ce que je fais.

Au niveau des beats, le hip hop "moderne" et "populaire" est vraiment beaucoup plus proche de la musique électronique et je pense a perdu un peu de ses racines pour un son plus dynamique et plus formaté "mainstream".

Après il y a de la qualité là dedans aussi, je dis pas. Mais pour moi, j'aime ces beats entre 70 et 100bpm qui sentent la weed, sur fond de soul et jazz, cette esthétique unique et particulière qui se perdait un peu récemment et qui revient en force avec les sons boombap et lo-fi (un peu une version "meta" de cet esprit)
332
Citation :
mais en définitive, pour moi il n'y a que 2 styles de musique
celui fait avec le cœur
et celui fait comme un produit de consommation
je crois que tu as tout dit :bravo:
Citation :
dans un sens, l'âge d'or du beat sur base de sampling.
ce qui est très intéressant dans ce mouvement, c'est en effet l'arrivée du sampling, le fait de piocher dans la culture musicale (populaire ou underground) afin de re-contextualiser ces influences en quelque chose de nouveau. Tout en faisant honneur à ses racines. De ce point de vue, le sampling se rapproche du pop art, à la Richard Hamilton par exemple. L'idée d'inverser et dénaturer le rapport entre les choses et leur forme, et de se ré-approprier la culture populaire avec de petits échantillons, voici pour moi la démarche originale née avec l'avènement du sampling, qui définit l'essence du hip-hop post Afrika Bambaataa.

Et comme disait Cut Chemist, Hip Hop Lives ; )

Underground House is my girlfriend 

333
ce qui devient intéressant c'est d'utiliser la théorie musicale en application aux techniques de sampling :)
334


The grain!!!:clin:

335
J'aime beaucoup :)
336
Excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

337
ah yes, c'est bon ça, typé mf-doom / madlib <3
hardware ou software ?
338
100 pourcents soft, ableton sur un vieil ordi portable. Merci pour les retours :clin: ça fais plizir!!!
339
340


Dernier pti son en date, nature de fin d'été.
Bien ton ep Hadoq!!! Vaporwave :clin:
Je suis en train de l'écouter en écrivant ce commentaire.