Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soyez ma critique, je vais publier ici un morceau par semaine

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soyez ma critique, je vais publier ici un morceau par semaine
Bonjour,

Afin d’améliorer ma technique de beatmaking et mixage, j’ai décidé pour cette rentrée de pondre un track par semaine, ceci afin de booster ma créativité et m’entraîner plus sérieusement. Je cherche donc des avis aussi constructifs qu’éclairés et plusieurs bonnes paires d’oreilles. Soyez intransigeants, critiques mais honnêtes. Pas d’indulgence, si j’ai fait de la merde cette semaine, dites le moi. Je n’ai aucune prétention je veux m’améliorer. Et je n’ai pas trop de professionnels de la musique autour de moi à qui faire écouter mes sons, je me tourne donc vers les internettes.

Première semaine : 11 au 17 septembre
J’ai samplé un chant traditionnel japonnais, j’en ai extrait une dizaine de samples sur mon launchpad avec lequel j’ai construit ma piste principale. Le reste de l’instrumentation est fait maison (je travaille sur cubase elements 7 et j’ai pas mal de vst classiques du type nexus, kontakt).

C’est un produit brut non masterisé qui sort directement de l’export.

Côté musical, c’est relativement subjectif mais dîtes moi si vous aimez ou non.
Si vous êtes rappeur, pourriez rapper sur une instru comme celle-ci ?

Après pour la partie technique, je m’adresse aux ingés sons, j’ai quelques questions :

Mixage
La basse est-elle assez lourde ?
La batterie est-elle bien compressée, bien placée dans l’espace stéréophonique ?
J’ai pas utilisé de sidechain sur la basse, est-ce utile pour ce genre de morceau ?

Structure
L’équilibre entre répétition et variation est-il correct (trop répétitif, pas assez ?)
En gros, là j’ai fait une espèce d’Intro Refrain Couplet Pont Refrain Outro, je ne sais pas trop si ça s’entend.

2
Salut,

Ca sort directement de l'export... C'est effectivement "brut". Je trouve l'idée intéressante, mais la construction est un peu répétitive à mon goût.
Rien ne ressort ni ne se détache de rien. Tout me semble là en vrac sur la même ligne.
Certains apports sont à mon avis, mal introduits , je veux dire qu'ils semblent posés sur la morceau. Je soignerais le mixage un peu plus pour équilibrer le tout.

Je ne suis pas expert, je livre mes impressions. Et non, ce n'est pas de la "mxxxe", c'est ta musique. Cela s'écoute ou pas.

Courage. J'attends le morceau suivant.

Les arbres rouges.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 14:45:01 ]

3
Trop répétitif, ça devient lassant, y a pas un moment d'arrêt et qui bascule sur un tout autre tempo pour "surprendre et relancer". Mais j'aime le côté voyage, le côté culturel. Peut-être pourrais-tu ajouter quelques paroles chinoises supplémentaires, plus fréquentes, remixées. Un peu comme moi :

4
sympa ton morceau Tom ;)
apres la basse me semble trop en retrait
sinon good vibes

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion