Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel pour enregistrer et mixer du rap

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 21 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour enregistrer et mixer du rap
Bonsoir à tous
Es que quelqun sait quel pourrait être le meilleur Logiciel pour mixer et enregistrer du rap?
Je connais les grands classiques du style pro tools, ableton, cubase, Logic...
J'aurais voulu savoir si il y en avait d'autre qui aurait été peut être plus adapté, et si non, lequel de ceux que j'ai cité serrait le plus adapté.
Pour l'ordinateur j'ai un Mac, et pour carte son j'ai prévu de prendre une focusrite 6i6 (-es que c'est un bon choix pour un son de qualité ? Pas trop chère nn plus? )
De préférence le logiciel le plus simple à utiliser et surtout à apprendre serrais le mieux car je commence dans le mix et l'enregistrement.
Merci à vous et bonne soirée

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 23:31:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
tu as Edison en vsti qui isole et degage de ton enregistrement tout bruit parasite ou autres, tu chez Samplitude Pro X3 suite le Spectralayers qu fait la meme.
Merci, mis qu'es que c'est concrètement ? Un logiciel?
22
tu as Edison en vsti qui isole et degage de ton enregistrement tout bruit parasite ou autres, tu chez Samplitude Pro X3 suite le Spectralayers qu fait la meme.
23
un vst ne fera pas le job d'une bonne prise de son, reduire le bruit, enlever des sirenne de pompier ou autres c'est possible. Mais avoir un bon son de base est le BASE.
24
Citation :
Mais avoir un bon son de base est le BASE.

Nan mais laisse tomber :-D
25
Citation de colas.dehaye :

ecoutes pas les gens qui te disent des conneries et qui ne produisent pas du rap, tu as des logiciel comme edison, mais le plus simple c est de prendre un Daw comme samplitude Pro X3 suite dont la promo fini today, avec ce logiciel tu pourra rendre nimporte qu elle enregistrement de bonne qualité et nettoyé de tout parasite.
Les gens qui te conseil ici produisent du rock ou des musique qui n'ont rien a voir avec du hip hop, alors te laisse pas perturber et avance, pour du hip hop tu n'as pas besoin de prise de voix philharmonique, relax;)

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

26
ca a rien a voir avec le DAW (samplitude ou autre,...), si lors de l'enregistrement on chope une reverb de la pièce, avec la compression on va la remonter et même avec un gate ca ne sera pas forment propre. Après la chaîne qui permettra de corriger ca sera eq, deeser gate compresseur,eq... Mais même la ca ne sera pas clean
Le son est important lors de l'enregistrement, même avec izotope RX6, virer une reverb sur du "chant" ce n'est pas propre, pour des films du parler pourquoi pas, mais du chant ce n'est pas clean

Au contraire dans le rock, on peut noyer des default avec toute l'orchestration derrière, en rap si j'ai une prod plutôt basique dénudé ca va être dure de cacher tout ca.
des mic comme rode m2 rode procaster ou shure SM7 peuvent aider a réduire ce genre de probleme acoustique.
Apres ca dépendra de plein de choses quelques panneaux et ca résoudra la reverb pour des mic si on chante proche du mic. Il faut pas forcement chercher la cabine de fou

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 19:10:51 ]

27
Oui bah Maitre Grims, il vend avec des voix enregistrer dans un wc public ou un hall de gare , donc faut pas ce prendre la tête a mon avis.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..