Hip-Hop & Rap
Compos Hip-Hop & Rap
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Beatmaking Boom Bap - Trucs et astuces

• Signaler un abus
AuteursMessages

drrumble

membre non connecté
drrumble
310 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 288

11 Posté le 12/12/2019 à 16:17:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:http://www.goldbaby.co.nz/freestuff.html

Regardez ici y'a une petite version gratuite du pack sp1200 qui va vous donner l'eau à la bouche :bave:

Le type a samplé plein de boites à rythmes et de drums sur vinyle avec sa sp12 et 1200.

Si vous connaissez pas cet éditeur de samples allez jeter un œil, y'a plein de trucs gratuit sur son site. Et la qualité est au top du top!

Back to the real hiphop !

https://drrumble.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:01:07 ]

LaGuibole

membre non connecté
LaGuibole
1546 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 3 587

12 Posté le 12/12/2019 à 16:33:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
les plug D16 group sont très bons pour salir ou réduire un son à l'eesntiel (et donc la faire mieux passer dans un mixà : Decimort (pour le bitrate) Redoptor (je sais pas comment il le définissent mais c'est aussi pas mal pour dégrossir les rhodes ou guitares) Devastator (pour les disto sur les drums.

Pour éviter des transitoire trop violentes (et donc une écoute désagréable) j'utilise Transient Master de NI. je ne pourrait pas m'en passer.

Le Lindell Audio 354E est aussi très bien pour rehausser (plus ou moins) subtilement le signal en jouant sur les bande de fréquence.

Jovan Brunet

membre non connecté
Jovan Brunet
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 6

13 Posté le 13/12/2019 à 10:28:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Quel bonheur de tomber sur un sujet comme ça de bon matin, je flag direct :-D

Je poste quelques vidéos de mes morceaux orientés beatmaking, en guise de présentation et aussi pour échanger, je vous encourage à faire pareil :)

Je check le Goldbaby ce soir après le boulot, ça m’intéresse fortement !
J'ai entendu parlé aussi de ce Low end theory aussi, jamais essayé en revanche.

La première chose dont pense en tant que technique pour les basses c'est régler la fréquence du kick sur la fondamentale, c'est basique, mais j'ai été surpris de voir que tout le monde ne le faisait pas.
Et puis le nouveau drum buss de Ableton 10 et génial comme compresseur !

C'est là dessus que je fais tous mes sons, je vais profiter de Noël pour m'offrir un push, j'ai vu que c'était assez efficace au niveau de la découpe de samples, j'en ai un peu marre du clavier souris, des fois j'ai l'impression d'être plus un geek qu'un musicien ^^

En VST il y à le RC20 qui me fait de l’œil depuis quelque temps, top à ce qui parait, c'est un plugin d'effet visant à recréer ces textures vintages (vinyle, cassette, etc)

drrumble

membre non connecté
drrumble
310 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 288

14 Posté le 15/12/2019 à 14:29:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sympa tes vidéos beatmaking, tu fais ça sur Ipad? Quelle application tu utilise?

Back to the real hiphop !

https://drrumble.bandcamp.com/

Jovan Brunet

membre non connecté
Jovan Brunet
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 6

15 Posté le 15/12/2019 à 14:41:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci drrumble :)

Non je fais ça sur Ableton live 10, mais j'aime bien mettre le PC de côté et ne regarder que mes instruments. La tablette me sert de contrôleur MIDI (via wifi), je m'en sert surtout pour lancer/stoper les boucles.
L'appli s'appelle touchDAW, y'a plein de fonctions, c'est sympa pour se faire des mini setups de voyage. Elle existe en version gratuite et coûte ~5€ pour la version pro.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 14:42:30 ]

MrNelio

membre non connecté
MrNelio
130 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 2

16 Posté le 09/01/2020 à 15:11:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,

En ce qui me concerne, pour mes prods boom bap, j'ai un petit tips concernant les drums, très souvent je sample une boucle de drums, et je fais un layering en ajoutant d'autres drums en dessous, ce qui permet de donner plus d'impact à mes drums.

Pour les basses, j'utilise un peu de tout, Trillian est effectivement très efficace car apportent des basses acoustique, electrique, synthétique etc ... donc tu as un large choix :-) !

Le VST RC-20 permet également de données une couleur, plus chaude, plus vintage, à tes samples.