Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU STYLE KPRI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INSTRU STYLE KPRI
Bonjour j’espère que vous allez bien !

J’aimerais faire une instrus dans le genre de « méthode » de KPRI. Mais étant pas très expérimenté, j’ai du mal avec mes kick et mes 808.
J’arrive pas à les faire sonner comme je veux.
Mes 808 prennent tellement de place que mes kicks s’entendent pas si bien que ça. Et je ne veux pas les augmenter pour ne pas dépasser 0db. En effet j’ai déjà mis un compresseur et tout le tralala pour pouvoir augmenter le volume mais ce n’est pas suffisant.
Bref c’est assez compliqué à expliquer.
Si quelqu’un saurait m’aider, j’aimerais qu’on en parle un peu plus sérieusement en privée!! Comme ça je peux vous faire écouter et si vous avez des idées ou des drums kit a me proposer ce serait super.
D’ailleurs c’est toujours cool de travailler à 2 sur un projet je trouve surtout quand on a des goûts musicaux similaires, ce que je n’ai jamais fait mais ça doit être cool mdrrr!
Si vous êtes intéressé hmu!!!

Ps: je ne suis pas professionnel, mais c’est un objectif ptdrrr!
2
Bonjour,

Votre problème est lié au fait que vos kick et "808" (qui est sûrement un kick de 808 au passage), sonnes dans la même bande de fréquence. C'est un problème de mixage plutôt fréquent.

Vous avez eu la bonne intuition en n'augmentant pas le volume de vos piste.

La solution à votre problème et d'appliquer soit un filtre (cutoff en anglais) pour éliminer les fréquences qui vous gêne dans un sons ou dans l'autre, ou alors d'utiliser un équaliseur pour simplement baisser les fréquence qui sont en conflit.

Si vous chercher des plus d'information sur le sujet, le terme anglais est "frequency masking", et en français vous pouvez chercher des tutoriaux sur les équaliseurs et le mixage.
3
Pareil 808 c'est un kit donc t'as deja un BD (kick).

Ton probleme est un soucis de frequences.
Exemple une ligne basse sur le meme temps que le kick. Quoique tu fasses tu n'entendra jamais le kick comme souhaite.

Ce qu'on fait souvent c'est un side-chain pour niveler correctement les niveaux d'une piste a l'autre et que'elle ne se bouffe pas entre elles. Une eq viendra aussi finir le taff

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 03:18:54 ]

4
Merci pour vos conseils!
J’ai effectivement mis un eq sur mes 808 et sur mon kick. Et je j’ai aussi sidechain mon kick à mes 808 avec le fruity limiter.
Mais apparemment je ne sais ps tout sur les eq.
Dans les innombrables vidéos que j’ai vu, l’eau Alizée sert à “nettoyer” le son, c’est à dire enlever les fréquences indésirables.
Mais je me pose pleins de questions.
Par exemple jusqu’à quel point doit-on “nettoyer” la piste ? Sachant que si on a une mélodie qui sonne dans les graves elle pourrait interférer avec probablement les kicks ou les basses. Que doit-on faire dans ces cas là. Parce que j’ai constaté que trop joué avec l’equalizer modifiait le son de l’instrument ce qui peut être très embêtant.
Bref Si vous avez des références Assez terre à terre sur lesquelles je peux m’instruire ça serait vraiment, ou si vous même vous pouvez m’apprendre des trucs ce serait volontier!
La musique c’est vraiment passionnant, j’aimerais en apprendre beaucoup plus !