Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherches des basses pures ttes simples

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherches des basses pures ttes simples
Salut est-ce que vous pourriez me conseiller ? je cherche des basses pour des instrus hip hop, trés simples, pures, comme celles utilisées dans le dub par exemple.
vers il faut il faut que je me tourne ?
j'ai parcouru les forums, tt le monde parle de Trilogy dés qu'il s'agit de basses...
qu'en pensez- vous ??
klo
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais que c'est loin d'etre simple, et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'ensemble qui a un sens, et pas un instrument pris séparément... j'ai encore du boulot et trop de choses à apprendre sur la synthése en elle meme pour pouvoir réussir à obtenir le son que j'ai dans la tete... ça viendra...
quand à ce que je cherche, si c'est plus de la'ccoustique ou autre... à ton avis elles sont faites avec quoi les basses de Dub par exemple ?
12

Citation : à ton avis elles sont faites avec quoi les basses de Dub par exemple ?

ben ca depend si c du dub roots à la lee scratch perry ou des trucs plus digital comme certain mad professor ou encore le novo dub façon Rockers Hi FI... le roots c clair que c de la bass traditionnel... ensuite pour le reste ca depend... héhé ca t'aide pas mais bon... perso g vu Dread Zone en concert (ché pas si tu connais) et ben y avait un pur bassiste mais aussi un clavier plein de becanes qui sortait des sonorité plus electro... pour tout ce qui est traditionnelle à mon avis y a rien de mieux que trilogy.. ensuite il dispose egalement de toute les sonorité des synthé analo les plus connus;. y a des presets orienté funk hip hop... enfin ya de quoi faire!!! (je bosse pas pour trilogy hein mais j'aime beaucoup )
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
C'est cler que le trilogy a l'air bien sympa :bravo: Merci Lux pour le plan !
14
Ok c'est cool lux tu m'as bien éclairée...
je parlais plutot du dub assez planant electro en effet.
bon Trilogy devrait faire l'affeire. ça fait un peu peur d'acheter un truc sans l'avoir écouter ... :oops: mais bon.. il faut que je trouve des compos faites rien qu'avec Trilogy juste pour voir ce que ça peut donner... tu crois que je peux trouver ??
15
Putain en me relisant, c'est grave les fautes d'orthographe qu'on peut faire dans une discussion dans un forum... je m'excuse auprès de tt ceux qui tomberont sur cette discussion...
16
Si un jeu de basse acoustique est primordial pour le groove de tes morceaux,

pour 300 euros, l'achat d'une vraie basse serait peut-être plus intéressant :???:
17
Ça se complique... :oo:
pour le moment le le jeu de basse n'est pas primordial. J'en suis encore à vraiment essayer de maitriser la création d'un arrangement du début à la fin, et faire en sorte que le morecau sonne correctement et soit propre... c'est pour ça que je cherche des sons d'assez bonne qualité sans pour autant en etre encore à m'acheter une basse... mais c'est effectivement la solution pour un perfectionniste, à mon avis...
merci rapman... c'est vraiment difficile de faire des choix parfois...
et pour Trilogy, alors où je peux écouter comment ça sonne tt ça ??
18

Citation : perfectionniste

Pas forcément. Parce que pour 300 euros, sans être connaisseur, je ne pense pas que tu puisses avoir la basse de tueur.

Je dirais simplement pour avoir une mélodie moins mécanique comme dans un dub :clin:
19
Ouai c'est sur.. à ce compte là j'explose mon budget... :clin:
si je voulais le top du top...

heureusement qu'il ya une partie, dans cette activité qui est la notre, qui n'a pas de prix: notre CERVEAU et ce qui peut en sortir...

oufff...

ça me rassure de me dire ça...

sinon, vu mon budget j'aurais déjà laché l'affaire...
:8)
20
Toi Rapman, tu fais du hip hop j'ai vu...
dis moi tu utilises quoi pour faire tes lignes de basses ?
ça me donnera des indications... pour me faire une idée...
merci !
klo