Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1eres Instruz.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 826 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1eres Instruz.
Bonjour a tous.

Je taf sous Reason (V.2) depuis quelques temps il me faudrait des conseils et des critiques sur des compos :

https://www.soundclick.com/bands/6/trapi_music.htm

En esperant que ca fasse tilter les MC's pour ecrire ou poser... thx ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
On est d'accord.

Et puis, les samples de Reason, c'est des samples comme les autres, dans le sens où ils proviennent de morceaux existants (pour les drums en tout cas). :clin:
12

Citation : Et puis, les samples de Reason, c'est des samples comme les autres, dans le sens où ils proviennent de morceaux existants (pour les drums en tout cas).

Ouep c'est pour ça que je les utilise pas :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
13
Ben, tes samples, ils viennent d'où alors ? Tu les enregistres avec ta batterie ou des expandeurs/groovebox ? :noidea:
14
Bah ca depend, pour les instruments ça vient d'un peu partout, genre des soundfonts, plusieurs instruments melangé, des instrument de base retravailler dans sound-forge ou encore des sons fais dans le subtractor puis retravialler en wav etc...

Pour les caisses c'est là : /hip-hop/forums/t.39554,comment-avoir-un-beat-bien-fat.html en bas de page

Tu peux même faire une guitare-seche avec un elastique, des hihat avec ta bouche ou des hit en melangeant tout plein de sons...

Bref faut ce prendre un peu le crane quand même :D:
15
Bah je vous remercie pour les renseignements et les liens les gens
C cool... :bravo:

En passant je Flag le post... une ptite mise a jour...

Avec mon sauce on a fini notre 2eme morceau... on attend des avis, critiques... peut etre pas sur la qualité du son (instru de NAS, Mic bon marché, etc...) mais plutot sur les lyrics, les rimes, le flow, etc...

On recherche des featurings pour progresser en passant...

Bonne ecoute

A+
16
Nouveau flag pour une nouvelle instru en ecoute... "Entierro"

J'ai l'impression que quelques notes des basses partent en vrille (pas d'enceintes... :??: )
je suis pas sûr...

Si des critiques ou des remarques vous viennent en tete, hesitez pas plz... j'ai besoin de ça...

Thx
17
"Entierro" est vraiment trés bien !

bravo

ça sonne

:boire:
18
Salut , vous lui avez conseillé un site de sound fount , jai dl un soundfont pour tester , c'est au format sf2 comment lire ca ?sampleur virtuel?
19
Tu peux lire les soundfonts avec un sampleur virtuel (Kontakt, Sfz etc...), si tu a une carte soundblaster tu peux logiquement les lire directement grace à ta carte, ou encore directement avec certain logiciel (Reason etc...)

Ou au pire avec Translator de Chicken Systems qui te permet de convertir un format audio vers un autre (genre [sf2 > halion] ou [Akai > Giga] etc...)

Donc bonne chance...
20
Ok MERCI de ces infosmais je n'ai pas ces logiciels , par contre dans mon fruity loops j'ai un sound font player , tres pratique