Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tentative de hip hop besoins d'avis expérimentés

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tentative de hip hop besoins d'avis expérimentés
Salut!

Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois de faire un morceau dans le style hip hop. C'est ça :

Tentative de Hip Hop

Alors je me pose des questions, ne connaissant au style que ses archétypes, notamment :

- Je suis pas sûr que le kick et le snare aillent bien ensemble, un peu électronique/acoustique, ça vous choque pas?

- J'ai pas mis de ligne de basse, j'aurais dû?

- Les instrumentaux restent dans le style?

Y a pas énormément de variations et c'est pas super bien découpé, c'est normal c'est encore en travaux.

Mercipour vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparemment les sons de cc ça dépend des goûts. La je lui ai mis une légère reverb pour le rendre un peu plus réaliste. Je vais fouiller dans mes samples, dans DR Fusion, Drumatic, si je trouve pas mieux. La j'utilisais Twitch b6, un freeware que je teste pour la première fois. Je vais tester ersdrum aussi, je connais pas, merci pour l'info Traumax! :bravo:

La mélodie est un peu pauvre ok, mais ce que j'ai pu entendre en hip hop en général l'est. Enfin disons que c'est répétitif. J'ai l'impression que quand une mélodie fait une bonne boucle, pas la peine d'en rajouter, sinon on prend le risque de sortir du style. Mais c'est aussi le problème de travailler avec des samples, du coup on peut pas trop sortir du ton du sample. Je ferais différemment la prochaine fois je pense.

Une version 3 arrive bientôt!
12

Citation : sinon on prend le risque de sortir du style.

fait gaffe ca peut tuer.

de rien pour l'info, un bon freeware ca se partage.
13
Voila la version 3

Au menu :

J'ai essayé de trouver une cc à la fois plus lourde et plus sèche, dites moi si j'ai bon.

J'ai changé le son du hihat.

J'ai réduit le pitch de la grosse caisse qui la faisait sonner comme une planche.

Break différent avec une basse, un tambourin et un truc bizarre.

violons : moins de reverb, moins de notes, joujou sur la stereo.

Pour la mélodie, j'essaierais de faire un truc plus mélodieux une prochaine fois, celui-la commence à me sortir par les naseaux.

ça commence à ressembler à quelque chose ou c'est pire? :mdr:
14
Tu devrais un peu monter le pitch de la cc

Sinon niveau drums ça commence à être pas mal...

L'intermède violon est très bien, le début est cool aussi, le break pas mal!

par contre jaime pas le truc louche au piano tout au long, tadida da da da bof
Il nous faut un truc accrocheur!
;)
15
Snare pitché, fichier modifié!

C'est vrai, ça pète un peu plus comme ça.
16
Il manque un grossse basse pour compléter l'instru un peu pauvre à mon gout.
je ne pannerais pas le piano, et je lui rajouterais une reverbe.

Voila pour mon avis.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/