Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU 4-->Clavecin

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 641 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion INSTRU 4-->Clavecin
Salut

Clavecin des bas fonds + flûte façon noi-chi à l'ancienne + xylo + grosse caisse fâchée = mélodieux vénère!


--> 88 BPMs, comme d'hab 1er jet concernant le mix, breaks à faire, et toussa, elle est peut-être un peu longue aussi...



Vos réactions, c'est plutôt :8O: ou plutôt ????

C'est ici : INSTRU 4


Merci pour les avis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement, en rajoutant un HH un peu plus crade par dessus j'y gagnerais peut-être encore un peu en rondeur, et ça ternira le tout

par contre, je ne zapperais pas celui qui est en place, dans le sens ou celui-ci éclaircit l'ensemble de part sa fréquence, en l'enlevant je crois que j'y perdrais en clarté donc

bref, c'est noté en tous cas, merci pour la remarque
:bravo:
12
Sa passe bien, je voit pas grand chose à dire, juste un truc parce que je le pense donc je le dit, j'aime bien la petite monté continue (sorte de xilophonne aigue, qui apparait a 1,21mn) sa aurai été sympa de la mettre quelque mesure plus loin avec une descente.

Je l'attendai mais elle n'ai pas venue, la coquine :ptdr:

En tout cas, bien joué. :bravo2:
13
Nan, mon xylo reste toujours tout en haut, y'a pas moyen!! :ptdr:

nan mais je vois ce que tu veux dire en fait...et donc merci d'avoir écouté en tous cas

:bravo:
14
Haha, sa pete mec!

le grain et tout c'est du tout bon!
15
Yes Pef, merci bien, c'est cool

:bravo:
16
:clin: vraiment bien celle là , c'est ma preferée sur les 4 . Seul truc pour moi , ça va peut etre te paraitres chelou mais je l'aurai vu plus repetitive pour le clavecin (juste garder les 2 premiéres mesures en boucle) sinon les variantes avec les autres instruments c'est bien foutu , bonne ambiance :bravo:
17
Cimer 91zoo

ouais ouais, ça ne m'étonne pas que ce soit celle-là que tu préfères en fait, enfin d'après moi c'est également celle qui parle le plus à tout le monde...

pour la descente de clavecin, bin c'est pour essayer d'être un peu créatif en fait

je sais bien, une bonne boucle, simple, ça le fait aussi, même mieux des fois...

mais enfin disons que lorsque que l'on fait intensément du son, on essaye d'évoluer un peu les habitudes, c'est pour ça, j'ai essayé de composer un minimum, bon, sans me prendre pour Mozart et sortir des trucs trop mystiques par contre

voilà, merci en tous cas pour l'avis


arrivéed'aircho
18
Salut Jerome,

pour ma part j'ai trouve la melodie du clavecin vachement basique,hardcore ca serai pas le mot pour ce genre d'accord employe pour ton clavecin.
Ce qui me gene c'est tes trois accords descendant qui retire l'ame du morceau que les instruments et melodies de fond rendent si bien.
Le kick un peu lourd?? je le verrai plus fondu dans la zik.
Pour l'espece de xylo,pareil je discute les deux coups a la suite qui me font croire plus dans un dessin anime que dans le danger.

Alors ca c'etait pour les points noirs,pour les points positifs,bah la technique,ca ca se discute meme pas,ensuite les melodies des instruments de fond j'ai adherer,moins tape a l'oeil que la melodie de base mais plus efficace pour ton cote hardcore.
L'espece de flute est tres bien aussi.

Ce qu'il faut changer sur le morceau d'apres moi c'est le jeu du clavecin,sa melo est trop en dessous du reste du morceau,peut etre faudrai t il decomposer ton accord,le jouer en arpege.

Voila pour mon avis.
19
Salut Filip

merci pour la critique tout d'abord, fâchée semblerait-il par ailleurs!!



bon :


-le clavecin : bin merde!

basique en terme d'accord, ça de toute façon ça le sera toujours avec moi, comme je (te) l'ai dit 1 milliard de fois, je laisse les délires super "complexes" pour les autres, personnellement ça ne me parle pas, je préfère le do ré mi fa sol...

bon, ça on pourrait en parler pendant des heures, mais disons que mes boucles de base sont toujours simple en terme d'accord, et c'est avec les sons que j'ajoute sur cette boucle simpliste que je complexifie la chose en général

voilà pour "basique", par contre "hardcore"......bin là je ne sais que dire...si tu ne trouves pas le clavecin hardcore, bin je vois pas trop comment te convaincre, moi je le trouve super fâché et hardcore au contraire


concernant la descente, bin c'est un choix de faire une boucle de 8 mesures comme expliqué juste au-dessus, et non de 4 comme ça se fait habituellement donc, bon bin vous êtes 2 à pas trop apprécier à priori...juste pour me défendre je dirais que tout un album avec des boucles de 2 ou 4 mesures aurait tendance à me saoûler, et donc quelques morceaux échappant à cette règle motiveraient mes oreilles



-le kick : oula non, je ne le fond surtout pas dans le reste des sons, peut-être un chouia moins fort, ça ça se jugera avec les voix, au mix final, mais pour moi GC+CC, centré et grave en avant, comme d'habitude, du Hip-Hop quoi!


-le xylo : oui oui, le xylo n'a rien de terne et glauque effectivement, disons qu'il accentue juste le côté mélodieux...c'est plus employer un xylo avec un clavecin qui m'a branché, comme ça on me dira pas ce coups-ci, "ouais, les violons, les pianos, y'en a marre", bon...râté le mélange pour toi à priori...
sinon, dessin animé par contre, c'est un peu la vanne pour la vanne, ou alors Mon Dieu tu es une sacrée kaîra !


-pour conclure, personnellement, sans parler de la basse-rythmique, je trouve que seul le clavecin est hardcore, et éventuellement l'espèce de sample de violons, sinon le reste amplifie le côté mélodieux, pas le côté hardcore donc


bref, il faut que j'arrête de blablater, donc merci quoiqu'il en soit d'avoir épluché ma zik



merci
20
Pas de quoi,mais pour ce qui est du principal c'est a dire la melodie du clavecin n'est pas hardcore,toi tu veux dire le grain,oui la d'accord moi je te parle de la melo.

La melodie tu dis que tu fais simple et efficace mais la pour moi c'est simple et inneficace,donc il faudrai la rendre efficace (tu me suis?),conclusion joue en une autre simple et efficace.

Donc il n'est pas question de delires de mozart ou je sais pas quoi,c'est la melo qui va pas pour moi.

PS:je me sens pas rakai ou autre je donne juste mon avis.
Ton xylo contraste avec le morceau,il fait comte de fee dans son jeu.
tout comme la melo contraste avec le fond du morceau,c'est mon avis c'est tout.