Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Beat bien lourd / ambiance contemplative / flow en anglais - est-ce qu'on est sur la bonne voie ?
Salut les gens !

c'est par là que ça se passe :

http://www.esnips.com/web/ShakesBusinessFiles/

La track a pas encore de nom alors le mp3 s'appelle DRJ PB4, me demandez pas pourquoi :mrg: ; on cherche un son bien hypnotique avec une rythmique bien lourde façon DJ Shadow des premières heures

J'ai posé un flow témoin sur un texte de Roots Manuva avant qu'on soit sûrs de l'ambiance pour écrire le texte... aussi histoire de m'entraîner parce que j'ai pas l'habitude des tempos lents (85 bpm ici)

Un petit coucou si ça vous a plu :D: et tous les conseils sur le flow et l'instru sont bienvenus, faut bosser pour progresser, pas de secret :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je m'y connais pas des masses en hip hop, je précise.

Globalement j'aime bien, l'instru me plait.

Mais le beat, je m'attendais a un beat plus lourd, plus plombé que ça. Disons que quand j'entends les drums ça me fait plus penser à des samples utilisable plus pour un morçeau de D&B que pour un morçeau de hip hop.

Même si les drums sont sympa, je pense qu'il y a moyen de faire plus lourd.

Pour le flow, j'ai rien à dire, disons que ça passe à mes oreilles. Mais c'est pas forcément le type de flow que je préfère.
Quant à celui de Mos Def sur I against I, oui ça peut être une bonne réf.

Hors sujet : ce qui me fait penser que j'ai de plus en plus envie de m'essayer a faire des instrus hip hop, ou disons dans le genre, un peu fusion, hip hop trip hop avec d'autres influences..

22
Salut shake, c'est vrai que ça fait un bail! Ca fait toujours plaisir de croiser des "vieux" pseudo sur AF!

Bon t'as pas tort, finalement aprés réecoute le piano ne me dérange plus trop!

Pour revenir sur le flow, perso c'est surtout l'accent qui me gène, parceque j'aime bien le coté monocorde et monotone.
23
Bon c'est vrai qu'après réécoute, l'instru moi jtrouve que ya rien a en redire mais pour la voix, c'est vrai que c'est pas térrible l'accent.
Ensuite j'imagine bien sur ce morceau tout une technique autour de la voix, faire des question réponse avec différents effet, des parties filtre, d'autre super claire et proche, jouer sur la pan... m'enfin, tu peu rejeter l'idée, mais je trouveque sa jourai bien le jeu pour une instru comme sa.

Peace
24
Ah cet accent, maintenant que vous en avez parlé j'entends plus que lui lol

J'ai déjà recommencé à travailler ça, je réenregistrerai la voix dès que possible :8)

Et les jeux d'effets, j'adhère à 100 %, je vais m'y mettre zossi :bravo2:
25

Citation : Ah cet accent, maintenant que vous en avez parlé j'entends plus que lui

C'est pas moi :volatil:
26
Je suis en train d'écouter en boucle le I against I de mos def... super intéressant comme flow au niveau rythmique ; mais il est complètement offkey et ça j'ai encore bcp de mal à poser comme ça, vingt ans d'harmonies dans les oreilles ça laisse des traces :(((
27
Perso, peut être parce que je suis plus trip hop que hip hop, mais je prefere écouter Tricky ou 3d que Mos Def quand même (enfin je connais que I against I de Mos Def aussi)...
28
Barf, mos def sorti de I against I, j'ai un peu de mal, j'ai un album asser expérimental par certain coté et trop US par d'autre.
Pour les jeux d'effet sa va vraiment renforcer le flow, et ya plein de possibilité, voix téléphone, super clair, réverbe pdt un break, delay sur la fin d'une phrase... vraiment plein de posibilités.

Boonne chance pour la suite
29
Comme tu m'as fait un compliment sans que je demande, t'as droit a un avis. Savoure, parce que c'est rare.

L'instru est vraiment bien, elle mérite un kick plus fat, plus de release ou un truc dans le genre. Un kick du genre de ceux qu'on entend dans le hardcore techno, sans la disto. La ca fait trop naturel a mon gout. Trop vraie batterie quoi. Le reste du kit me va bien. J'aime bien les effets qu'il y a dedans des fois. Surtout sur la caisse claire dans l'intro.

Les nappes, ptet les couper de temps a autres, histoire de faire des vrais breaks pour souligner certains passages vocaux.

J'aime bien le son qui "vrrrrou" a gauche.

Le mix, rien a dire, je suis pas capable de faire aussi bien donc je m'abstiendrais d'emmettre un avis.

La, je suis désolé, mais je plussoie pour le coup de l'accent. Ca m'avait pas choqué à la première écoute, mais a la deuxième c'est flagrant. Sinon le flow est bon, quoiqu'un poil monotone (j'en suis a la 4e écoute le temps d'écrire, ca joue ptet).

Bon morceau dans l'ensemble. Kipiteup et toutes les politesses d'usage.
30
Ouééééééé j'ai un avis de traumax !!!!!

Lol merci, c'est bien détaillé ^^ Le kick hardcore je vais demander à mon pote d'essayer, ça devrait pas poser problème (il est diplômé du Conservatoire National de Hardcore de Florac)