Beat bien lourd / ambiance contemplative / flow en anglais - est-ce qu'on est sur la bonne voie ?
- 29 réponses
- 8 participants
- 979 vues
- 8 followers

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2007 à 22:48:46Beat bien lourd / ambiance contemplative / flow en anglais - est-ce qu'on est sur la bonne voie ?
Salut les gens !
c'est par là que ça se passe :
http://www.esnips.com/web/ShakesBusinessFiles/
La track a pas encore de nom alors le mp3 s'appelle DRJ PB4, me demandez pas pourquoi
; on cherche un son bien hypnotique avec une rythmique bien lourde façon DJ Shadow des premières heures
J'ai posé un flow témoin sur un texte de Roots Manuva avant qu'on soit sûrs de l'ambiance pour écrire le texte... aussi histoire de m'entraîner parce que j'ai pas l'habitude des tempos lents (85 bpm ici)
Un petit coucou si ça vous a plu
et tous les conseils sur le flow et l'instru sont bienvenus, faut bosser pour progresser, pas de secret 
c'est par là que ça se passe :
http://www.esnips.com/web/ShakesBusinessFiles/
La track a pas encore de nom alors le mp3 s'appelle DRJ PB4, me demandez pas pourquoi

J'ai posé un flow témoin sur un texte de Roots Manuva avant qu'on soit sûrs de l'ambiance pour écrire le texte... aussi histoire de m'entraîner parce que j'ai pas l'habitude des tempos lents (85 bpm ici)
Un petit coucou si ça vous a plu

- 1
- 2

- pef -
1792

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/02/2007 à 22:56:03
J'arrive pas a ecouter
--> soundclick.com
--> myspace.com
--> soundclick.com
--> myspace.com
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/02/2007 à 22:59:42
Salut pef !
T'es bien le premier à pas pouvoir écouter
Tu arrives sur la page esnips, y'a un lien "DRJ PB4.mp3", et si jamais le lecteur ne s'ouvre pas il y'a un bouton "Download"
Je tente un truc, lien direct :
http://www.esnips.com/doc/4ec14d4a-38a2-4318-9301-374121429398/DRJ-PB4
T'es bien le premier à pas pouvoir écouter

Tu arrives sur la page esnips, y'a un lien "DRJ PB4.mp3", et si jamais le lecteur ne s'ouvre pas il y'a un bouton "Download"
Je tente un truc, lien direct :
http://www.esnips.com/doc/4ec14d4a-38a2-4318-9301-374121429398/DRJ-PB4
0

Chewby
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/02/2007 à 23:06:01
Instru bien puissante, bonnes bass, bon beat, nikel quoi
pour le flow je suis pas un expert et sans vouloir t'offensser c pas mon style de flow mais respect
pour le flow je suis pas un expert et sans vouloir t'offensser c pas mon style de flow mais respect
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/02/2007 à 08:35:51
Kool
T'es plus dans les flows ragga-dub ?

T'es plus dans les flows ragga-dub ?
0

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 26/02/2007 à 08:51:42
Salut,
Le morceau est vraiment pas mal même si je m'attendais à une voix plus grave mais cela passe trés bien.
Le flow me parait sympa quand tu forces le coté ragga. Par contre, cela me parait moins bien quand le flow est "droit", sans accent. Dure à expliquer ;)
La nappe en synthé est l'instrument qui me parait le moins réussi car il est trés monotone : trés peu de variations de hauteur, ni de timbre, ni de rythme.

Le morceau est vraiment pas mal même si je m'attendais à une voix plus grave mais cela passe trés bien.
Le flow me parait sympa quand tu forces le coté ragga. Par contre, cela me parait moins bien quand le flow est "droit", sans accent. Dure à expliquer ;)
La nappe en synthé est l'instrument qui me parait le moins réussi car il est trés monotone : trés peu de variations de hauteur, ni de timbre, ni de rythme.

0

Daartist
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/02/2007 à 14:16:23
Salut Shake,
J'ai l'impression que le son est "crade" est-ce fait exprès ?
Sinon je ne suis pas fan des batteries et j'ai l'impression que certains instruments sont à contre-temps...
A part ça le son est hypnotique donc de ce point de vue c'est réussi
Niveau flow ça passe
Bonne continuation en tout cas
Peace
D.
J'ai l'impression que le son est "crade" est-ce fait exprès ?
Sinon je ne suis pas fan des batteries et j'ai l'impression que certains instruments sont à contre-temps...
A part ça le son est hypnotique donc de ce point de vue c'est réussi
Niveau flow ça passe
Bonne continuation en tout cas
Peace
D.
0
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/02/2007 à 14:44:07
Salut dsy et daartist et déjà, merci d'avoir écouté !
Le son est crade, c'est volontaire en fait, en ce moment on kiffe bien le côté garage
Je pense que c'est le cas... le truc c'est qu'on est complètement débutants en hip hop, mon pote qui a fait l'instru fait plutôt de la drum n bass, du breakcore et de l'electronica, quant à moi je viens du jazz, c'est pour ça qu'on a pas encore nos marques au niveau rythmique, et notemment au niveau du flow... mais on bosse lol
Tout à fait d'accord avec toi, notemment le début du premier verse, j'arrive pas à "rentrer dedans"... j'imagine que ça viendra avec la pratique, c'est la deuxième fois de ma vie que j'enregistre un flow, si ça rendait bien tout de suite ce serait trop facile...
En tout cas merci du feedback les amis, et pour les autres qui ont écouté c'est pareil, un ptit coucou fait toujours plaisir, même si c'est pour dire j'aime pas !
Le son est crade, c'est volontaire en fait, en ce moment on kiffe bien le côté garage

Citation : certains instruments sont à contre-temps...
Je pense que c'est le cas... le truc c'est qu'on est complètement débutants en hip hop, mon pote qui a fait l'instru fait plutôt de la drum n bass, du breakcore et de l'electronica, quant à moi je viens du jazz, c'est pour ça qu'on a pas encore nos marques au niveau rythmique, et notemment au niveau du flow... mais on bosse lol
Citation : Le flow me parait sympa quand tu forces le coté ragga. Par contre, cela me parait moins bien quand le flow est "droit", sans accent. Dure à expliquer
Tout à fait d'accord avec toi, notemment le début du premier verse, j'arrive pas à "rentrer dedans"... j'imagine que ça viendra avec la pratique, c'est la deuxième fois de ma vie que j'enregistre un flow, si ça rendait bien tout de suite ce serait trop facile...
En tout cas merci du feedback les amis, et pour les autres qui ont écouté c'est pareil, un ptit coucou fait toujours plaisir, même si c'est pour dire j'aime pas !
0

- pef -
1792

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/02/2007 à 18:15:51
Nan pardon je suis un putain de boulet
sa pete bien , bonne ambiance, grosse ambiance.
je continue d'ecouter en ecrivant et en fait je vais plutot dire que je trouve que sa tabasse grave!
j'adhere a 100% (99% a cause du flow par moment)
sa pete bien , bonne ambiance, grosse ambiance.
je continue d'ecouter en ecrivant et en fait je vais plutot dire que je trouve que sa tabasse grave!

j'adhere a 100% (99% a cause du flow par moment)
0

- pef -
1792

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/02/2007 à 18:20:05
Ah!
et bien ça fait plaisir de poster mon milieme post sur un bon son!
merci!
et bien ça fait plaisir de poster mon milieme post sur un bon son!
merci!

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/02/2007 à 18:40:37
Merci à toi pef, que ton deuxième millénaire de messages t'apporte le bonheur
Lol, je me remets à bosser mon flow, % par % on arrivera bien à 100 un de ces jours

Citation : 99% a cause du flow
Lol, je me remets à bosser mon flow, % par % on arrivera bien à 100 un de ces jours

0

Chewby
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/02/2007 à 23:14:00
Moi j'ai justement pas mal de mal avec le flow raga, je pencherai avec une instru big beat/dnb ralentit comme celle la un flow plus tiré sur les accentuation cf mos def ou the street... en tout cas l'instrudéfonce, le coté garage sur la qualité de la voix colle avec le reste, maisfait gaffe si tu refait le flow, c pas gagner que ça colle avec tout.
en tout cas touche pas a la a, les contre temps c'est ce qui donne cette puissance.
peace love unity and having fun
en tout cas touche pas a la a, les contre temps c'est ce qui donne cette puissance.
peace love unity and having fun

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/02/2007 à 23:17:35

Je m'en vais écouter mos def, j'ai jamais entendu (sorti de Lateef, Roots Manuva et le crew de DJ Shadow en fait je connais pas grand monde

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/02/2007 à 09:14:43

0

Chewby
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/02/2007 à 11:17:52
Va sur radio blog et cherche un morceaux qui s'appelle I against I, c un feat entre mos def et massive attack, très bonne instru, très bon flow...
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/02/2007 à 11:51:49
J'vais voir ça ! Le titre me dit qqchose, s'il est sur 100th window alors je l'ai déjà entendu je crois ?
0

Chewby
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/02/2007 à 13:18:01
Nan il a été fait pour un gros flm de merde nommé Blade 2 

0

Anonyme
521397

18 Posté le 27/02/2007 à 13:45:23
Yep!
Je n'ai pas lu les avis précédents, donc désolé s'il y a répétition!
Trés bon morceau dans l'ensemble, mais un peu trop linéaire et c'est là que le flow devrait aider. Malheureusement, à mon gout il n'aide pas assez, trop monotone. Il devrait y avoir plus de question/réponse entre le texte et l'instru, plus de cut pour que que la voix ressorte et reparte avec la musique etc...
On sent qu'il y a une structure "couplet/refrain", mais le refrain ne ressort pas du tout, c'est pas assez marqué...
Et l'accent, aïe, pour moi l'accent me dérange... On sent vraiment que c'est un français qui chante en anglais... Je sais que c'est une voix temoins mais j'ai cru comprendre que le chanteur (toi?) serait le même? Non?
Donc bonne ambiance à varier un peu plus quand même (ah et j'aime pas les notes de piano)
Un autre truc, on dirait que tous les timbres jouent dans les même fréquences, c'est assez génant, ça manque de finesse, c'est vraiment pas assez aéré. Et ça manque de panoramique, il n'y a presque pas d'image stéréo!
Voilà, le morceau est bon c'est pour ça que la critique est "dure"!

Je n'ai pas lu les avis précédents, donc désolé s'il y a répétition!
Trés bon morceau dans l'ensemble, mais un peu trop linéaire et c'est là que le flow devrait aider. Malheureusement, à mon gout il n'aide pas assez, trop monotone. Il devrait y avoir plus de question/réponse entre le texte et l'instru, plus de cut pour que que la voix ressorte et reparte avec la musique etc...
On sent qu'il y a une structure "couplet/refrain", mais le refrain ne ressort pas du tout, c'est pas assez marqué...
Et l'accent, aïe, pour moi l'accent me dérange... On sent vraiment que c'est un français qui chante en anglais... Je sais que c'est une voix temoins mais j'ai cru comprendre que le chanteur (toi?) serait le même? Non?
Donc bonne ambiance à varier un peu plus quand même (ah et j'aime pas les notes de piano)
Un autre truc, on dirait que tous les timbres jouent dans les même fréquences, c'est assez génant, ça manque de finesse, c'est vraiment pas assez aéré. Et ça manque de panoramique, il n'y a presque pas d'image stéréo!
Voilà, le morceau est bon c'est pour ça que la critique est "dure"!

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/02/2007 à 15:38:26
Salut yanos ! 'fait un bail...
Déjà, merci pour ton écoute attentive...
Pour les remarques sur le mix / linéarité / cuts, etc, je ne dirai rien car c'est vraiment une piste témoin (mon pote m'envoie trois boucle, je fais qqs découpes et je cherche un flow qui va bien, quoi)
Ensuite viendront du sax et de la gratte...
Ce qui m'intéresse bcp dans ton avis, c'est les remarques sur le flow. L'accent à travailler, c'est clair. Je parle couramment, mais sur un flow on ressent les "sch sch" des consonnes à la française et les "ô" graves... à la française, faut que je bosse ça ! Et le placement, et la justesse, et les variations... argh ! Enfin il faut bien voir ça comme la première tentative de débutants de vilains electro jazzists qui veulent se mettre au hip hop... on est pleins de bonne volonté
Quand ça ? Y'a pas de piano dans la track
Déjà, merci pour ton écoute attentive...
Pour les remarques sur le mix / linéarité / cuts, etc, je ne dirai rien car c'est vraiment une piste témoin (mon pote m'envoie trois boucle, je fais qqs découpes et je cherche un flow qui va bien, quoi)
Ensuite viendront du sax et de la gratte...
Ce qui m'intéresse bcp dans ton avis, c'est les remarques sur le flow. L'accent à travailler, c'est clair. Je parle couramment, mais sur un flow on ressent les "sch sch" des consonnes à la française et les "ô" graves... à la française, faut que je bosse ça ! Et le placement, et la justesse, et les variations... argh ! Enfin il faut bien voir ça comme la première tentative de débutants de vilains electro jazzists qui veulent se mettre au hip hop... on est pleins de bonne volonté

Citation : j'aime pas les notes de piano
Quand ça ? Y'a pas de piano dans la track

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/02/2007 à 20:41:13
Ah si je crois voir de quoi tu parles... ben moi j'aime bien, tiens, c'est le seul accent "jazz" pour l'instant 

0

AbsynthMinded
1001

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/02/2007 à 21:12:17
Bon, je m'y connais pas des masses en hip hop, je précise.
Globalement j'aime bien, l'instru me plait.
Mais le beat, je m'attendais a un beat plus lourd, plus plombé que ça. Disons que quand j'entends les drums ça me fait plus penser à des samples utilisable plus pour un morçeau de D&B que pour un morçeau de hip hop.
Même si les drums sont sympa, je pense qu'il y a moyen de faire plus lourd.
Pour le flow, j'ai rien à dire, disons que ça passe à mes oreilles. Mais c'est pas forcément le type de flow que je préfère.
Quant à celui de Mos Def sur I against I, oui ça peut être une bonne réf.
Globalement j'aime bien, l'instru me plait.
Mais le beat, je m'attendais a un beat plus lourd, plus plombé que ça. Disons que quand j'entends les drums ça me fait plus penser à des samples utilisable plus pour un morçeau de D&B que pour un morçeau de hip hop.
Même si les drums sont sympa, je pense qu'il y a moyen de faire plus lourd.
Pour le flow, j'ai rien à dire, disons que ça passe à mes oreilles. Mais c'est pas forcément le type de flow que je préfère.
Quant à celui de Mos Def sur I against I, oui ça peut être une bonne réf.
Hors sujet : ce qui me fait penser que j'ai de plus en plus envie de m'essayer a faire des instrus hip hop, ou disons dans le genre, un peu fusion, hip hop trip hop avec d'autres influences..
0

Anonyme
521397

22 Posté le 28/02/2007 à 13:29:28
Salut shake, c'est vrai que ça fait un bail! Ca fait toujours plaisir de croiser des "vieux" pseudo sur AF!
Bon t'as pas tort, finalement aprés réecoute le piano ne me dérange plus trop!
Pour revenir sur le flow, perso c'est surtout l'accent qui me gène, parceque j'aime bien le coté monocorde et monotone.
Bon t'as pas tort, finalement aprés réecoute le piano ne me dérange plus trop!
Pour revenir sur le flow, perso c'est surtout l'accent qui me gène, parceque j'aime bien le coté monocorde et monotone.
0

Chewby
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/02/2007 à 14:09:39
Bon c'est vrai qu'après réécoute, l'instru moi jtrouve que ya rien a en redire mais pour la voix, c'est vrai que c'est pas térrible l'accent.
Ensuite j'imagine bien sur ce morceau tout une technique autour de la voix, faire des question réponse avec différents effet, des parties filtre, d'autre super claire et proche, jouer sur la pan... m'enfin, tu peu rejeter l'idée, mais je trouveque sa jourai bien le jeu pour une instru comme sa.
Peace
Ensuite j'imagine bien sur ce morceau tout une technique autour de la voix, faire des question réponse avec différents effet, des parties filtre, d'autre super claire et proche, jouer sur la pan... m'enfin, tu peu rejeter l'idée, mais je trouveque sa jourai bien le jeu pour une instru comme sa.
Peace
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/02/2007 à 14:26:40
Ah cet accent, maintenant que vous en avez parlé j'entends plus que lui lol
J'ai déjà recommencé à travailler ça, je réenregistrerai la voix dès que possible
Et les jeux d'effets, j'adhère à 100 %, je vais m'y mettre zossi
J'ai déjà recommencé à travailler ça, je réenregistrerai la voix dès que possible

Et les jeux d'effets, j'adhère à 100 %, je vais m'y mettre zossi

0

Anonyme
521397

25 Posté le 28/02/2007 à 15:44:49
Citation : Ah cet accent, maintenant que vous en avez parlé j'entends plus que lui
C'est pas moi

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2