Synthese (pour ceux qui crache sur les sampes)
- 55 réponses
- 16 participants
- 3 267 vues
- 15 followers
teknophobia
mais mec si tu veut pas qu'on tricard les sample que tu utilisen utilise en pas !
y'a un truc qui est pas trop connu dans le hip hop (francais en tout cas) ca s'appel un synthetiseur, c'est un truc avec pleins de potards qui permet de fabriquer des sons
bon c'est vrai que c'est plus difficile que d'ecouter des vieux morceau de funk toute la journée en se demandant ce que tu va bien pouvoir voler
en plus apres t'est meme obliger de composer toi meme une melodie avec un clavier, c'est trop dure hein ?
j'met pas tout le monde dans le meme sac hein, dernierement en france on se met aussi a faire des instrus un peu plus "crunk" genre les 2 de suites : la caution - batards de barabre et rime-k - bucarest sur la BO de sheitan
mais voila dans la grande majoritée on reste bloqué dans les vieus samples de bass accoustiques, violons et pianos et dans la rythmique x---/o---/--x-/o---
les ghost note ca existe aussi ...
voila apres que personne ne s'etonne que le hip hop francais se casse la geule et tourne en rond jusqu'a se bouffer la queue
puis c'est deprimant de voir autant de beatmaker qui se la petent aors que voila a part sampler y sont pas capable de faire grand choses
j'en profite donc pour ouvrir ce theard pour les mec qui boycote les samples ou on peut echanger des tips et tout un tas de conseilles, et j'sait qu'avec la quantitée de conservateurs qu'il y'a dans le hip hop j'vais m'faire insulter qu'on va pas etre bien beaucoups
mais dites vous juste un truc "we are the future, you're past thiefs"
samsong
moi ce que je dis simplement c'est qu'oxmo (et ça n'engage que moi) est un artiste de valeur. la preuve en ai c'est qu'un label aussi prestigieux que blue note l'a signé pour son dernier album.
maintenant oui!!! à quand un album rap à base TR et TB!
francosse
asair
le synthé c est pas a la mode dans le hip hop ? Avec Boulbi et ses roquets ?
Et les instru de 45 scientifique ? c'était pas original ?
Arrêtez en ce moment c'est la mode des synthé en plastique, alors ouais c est un peu tendu de se frotter a la DnB quand on est pas habitué, ou alors quand on assume pas, mais bon, un gros Polysix et t inquiete que tu fais des instrus de porc assez vite...
Allez voir certains beatmaker de 16 ans ce qu ils font sur youtube... Le hip hop n'est que ce qu on en fait... y a pas de morts...
kintana
Utilisation de samples ou pas, lorsqu'un beat tue, il tue et l'artiste à qui tu vends le beat se fiche complètement des techniques que tu as utilisé pour le faire, il veut du lourd POINT. C'est ça la réalité.
Si tu pense être dans le game, soumets tes beats à Def Jam Island. Tes concurrents directs seront aussi bien des sampleurs comme Just Blaze et Kanye West que des compositeurs comme Bryan Michael Cox, Scott Storch ou Ervin "EP" Pope qui de toute façon utilisent aussi des samples. Si tu ne penses pas être de taille, personne n'a besoin de tes revendications inutiles.
asair
Citation : tes revendication inutiles
quelles revendications ?Citation : si tu penses pas etre de taille, il veut du lourd POINT. C'est ça la réalité.
Non c'est vrai ? Le client veut du lourd ? Jure le , je croyais qu'il voulais un son cheap de merde...
Après le défaut de ce ganre de son, c'est que ca se base que sur "JE VEUX DU LOURD OUECH OUECH", pffff, pas de probleme chabin, j'aime bien, tu te prends pas la tete, tu fais juste tout pour faire du lourd, un point c'est tout, et dans ce cas je vois meme pas pourquoi en discuter, sample ou sytnhé, idée a soi ou idée volée, pas de différence, ...
mais bon c'est chaud d'aborder la musique que comme ca
Kintana, avec 32 post au compteur tu ferais bien de fermer ta petite bouche, back to school
En plus le lourd actuellement c'est vraiment pas le sample, je vois meme pas d ou tu viens...
asair
kintana
Citation : quelles revendications ?
Relis le 1er post du sujet qui dit clairement "non aux samples"
Citation : Après le défaut de ce ganre de son, c'est que ca se base que sur "JE VEUX DU LOURD OUECH OUECH", pffff, pas de probleme chabin, j'aime bien, tu te prends pas la tete, tu fais juste tout pour faire du lourd, un point c'est tout, et dans ce cas je vois meme pas pourquoi en discuter, sample ou sytnhé, idée a soi ou idée volée, pas de différence, ...
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
En tout cas, oui un bon son est un bon son, avec des samples ou non je ne comprend pas c'est simple. Le sample est déclaré c'est bon, le sample n'est pas déclaré c'est du plagiat.
Citation : mais bon c'est chaud d'aborder la musique que comme ca
Comme quoi ? J'entends par "son lourd" de la bonne musique. Samplée ou pas, de la bonne musique c'est de la bonne musique encore une fois je ne comprend pas ton problème.
Citation : Kintana, avec 32 post au compteur tu ferais bien de fermer ta petite bouche, back to school
Pourquoi ? (j'attends vraiment ta réponse à ce niveau j'ai hâte de savoir)
Citation : En plus le lourd actuellement c'est vraiment pas le sample, je vois meme pas d ou tu viens...
Bon je réponds à ta question, je travaille exactement dans ce créneau HipHop/R&B, voilà d'où je viens. Je ne comprends toujours pas comment tu penses, tu parles de mode là c'est ça? Pas grand chose à avoir avec la qualité de la musique donc..
Cela dit, pour ton information des sampleurs comme Will.I.Am, Kanye West ou Just Blaze sont les producteurs Hiphop les plus recherchés du moment.
Citation : Je viens de voir ton matos, aussi puissant que ton expérience sur ces forums, ici on est la pour se filer des tuyo, pas pour écouter des gitzans comme toi, dégage de ces forums
Ouh là..ya un certain nombre de trucs qui vont pas trop dans ta tête tu sais? Cette phrase est assez incroyable je trouve.
1)Je ne vois pas en quoi mon présumé matos(merci je n'avais pas pensé à rafraichir la liste) a quelque chose à voir avec cette discussion. Car de toute manière, ce n'est pas le matos qui fait le compositeur mais bien le contraire. Je ne suis pas allé voir ton matos -m'intéresse pas- mais ta musique, j'espère qu'il te sert bien ton matos et que ta musique va un peu plus loin que ta chambre, sinon tu parles un peu trop dis nous un peu ce que tu fais ?
2)je note que tu es très fier de tes 540 posts, bravo je n'en ai pas autant je t'envie. Je suis désolé de pas avoir ton level, je n'ai tout simplement pas le temps de passer autant de temps sur internett je n'ai que mon expérience de musicien à offrir..
3)Je suis là pour partager des tuyaux aussi tout comme toi mais aussi des idées.
4)Qu'est-ce que ça veut dire gitzans?
5)"dégage de ces forums" dis-tu. Et tu y crois quand tu dis des trucs comme ça ou pas?
asair
asair
Citation : "dégage de ces forums" dis-tu. Et tu y crois quand tu dis des trucs comme ça ou pas?
ben non voyons, c'est juste que je pense aux mecs qui snt ingés sons ou patrons de labels, et qui s'en tapent un peu de lire après 30posts, ce qui dénote une faible contribution, qu'il faut "être dnas le game", tu vois ? Après mea culpa, c'est un topic hip hop, donc on va parler hip hop, K.West et consors, soit. Perso je crache pas dessus hein, non c'est juste que savoir qu'ils sont les plus recherchés, ca pousse pas la machine très loin, je préfèrerais savoir comment ils travaillent, comment ils mixent, composent et masterisent. Et puis puisqu'on parle de réussite financière (on est dans le "game"), comment ils ont fait leur trésorerie... Non mais je comprends les enjeux et exigences du "game", mais ca a plus sa place dans les forums "Autoprod et Business" qu'ailleurs. Perso je crache pas sur les samples, mais pour des raisons créatives, après savoir si c'est la mode dans le "game", je m'en tape. Les suiveurs ne sont pas les meneurs, know what I mean ? Et puis je le rrépète, du moins en France depuis quelques mois (rattrape moi si je me trompe) , le sample ne fait pas autorité. On est vraiment plus dans la synthèse non ?Allez sur ce, bon travail.
- < Liste des sujets
- Charte