Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de matos nuit-il à la création?

  • 301 réponses
  • 44 participants
  • 5 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de matos nuit-il à la création?
Face à l'armada de matos qui existe. :oo:
Face aux superbes sites de musiciens arborant leurs collections d'instruments mythiques comme des trophées (ce qui fait baver :bave: la plupart d'entre nous).
Face à l'ultra-sollicitation que nous procure le Net avec les petites annonces ou des sites comme e-bay.
Face aux multiples plug-in disponibles sur le marché.
Nous sommes tous plus ou moins victimes en quelque sorte d'une certaine course à l'armement. :rocket:
Alors d'après vous avoir trop de matos nuit-il à la création?

:bravo:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
21
La MAO a un tort :fleche: elle isole les personnes :frown:
Incognito
22
Oui tout a fait d'accord
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
23
Incontournable dans le sens où au même titre qu'un instrument de musique,il aide à la crèation et surtout du fait que le matériel informatique est plus fiable aujourd'hui,même dans les versions de base.Bien plus performant qu'un 4 pistes des années 80.
Je pense aussi pour un jeune qui est né avec l'informatique,ce n'est pas un grand probléme,car il possède déjà les rudiments de l'informatique avant de passer aux logs de musique.
Quand on pense qu'on est passé de la guitare folk pour avoir dans nos mains maintenant des guitares électriques/synthés,des effets,des amplis,des racks...et maintenant des amplis virtuels.Que du chemin.Mais tout ce matériel ne reste qu'un moyen,si on n'a rien à mettre dedans et bien il n'en sort rien.
24
J'adore les p'tites "grooveboxes" et comme elles fonctionnent toutes sur le meme principe il suffit d'en connaitre une a fond pour pouvoir se servir des autres sans pour autant passer sa vie plonge dans les manuels.
Le seul truc qui differe vraiment entre ces grooveboxes est le son, donc en avoir plein partout sur les etageres et toutes les utiliser en meme temps ne nuit absolument a mes mauvaises creations.
25
Vibes vraiment cool ton HS
j'veux l'meeeeeeeeeeeeeeeeeeme :(((

mais non j'suis con ou quoi!!! :rocket:

bon ok je :fleche:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
26

Citation : La MAO a un tort elle isole les personnes



De fait !
Avant je jouais dans un groupe.
Je trouvais ca pas évident de concillier les horaires de chacuns.
Maintenant je fais de la musique seul avec assistance d'ordi depuis 2 ans : j'ai énormément appris, je fais tout tout seul, je trouve que mes compos et mes arrangements sont meilleurs que quand je jouais dans un groupe.

Cependant il me manque le contact avec d'autres musiciens, le partage, le feeling.
Et ca ca ne se trouve pas en MAO ni sur AF ...
27
Merci pas du tout (p'tain t'avait bien calcule le pseudo pour me rendre ridicule :lol: )

Je pense que le manque de travail nuit a la creation, et le but du jeu c'est d'avoir plein de matos pour travailler et non pas pour collectionner... quelqu'un veut du matos, j'en ai plein a vendre :mrg:
28

Citation : Mais tout ce matériel ne reste qu'un moyen,si on n'a rien à mettre dedans et bien il n'en sort rien.



exact...c'est aussi vrai quand on compose sur un 4 pistes et qu'on a rien à raconter non ??

c'est aussi vrai que la Mao isole les personnes mais ça ne tient qu'à chacun de faire participer des potes guitaristes, sax ou d'autres instrus..

la mao permet de mettre en place ses idées et ensuite suivant le temps, les moyens, on peut aller plus loin et plus vite qu'auparavant.

je ne regrette pas d'utiliser des rhodes, des pianos virtuels, des sequential virtuel prenant si peu de place et pouvant dans certains cas se substituer aux veritables intrus..je trouve que l'on vit des moments intenses moi qui est connu les 4 pistes, la levée des cp80 et des rhodes :clin: pour le scene etc...

amicalement
29

Citation : p'tain t'avait bien calcule le pseudo pour me rendre ridicule


:ptdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
30

Citation : La MAO a un tort elle isole les personnes



ouai, comme la tele, la lecture, internet, la peinture, ect... en fait ca depend si c'est un hobit ou bien un taf. Je pense que les pro de la MAO rencontre beaucoup de monde via leur boulot.