Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de matos nuit-il à la création?

  • 301 réponses
  • 44 participants
  • 5 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de matos nuit-il à la création?
Face à l'armada de matos qui existe. :oo:
Face aux superbes sites de musiciens arborant leurs collections d'instruments mythiques comme des trophées (ce qui fait baver :bave: la plupart d'entre nous).
Face à l'ultra-sollicitation que nous procure le Net avec les petites annonces ou des sites comme e-bay.
Face aux multiples plug-in disponibles sur le marché.
Nous sommes tous plus ou moins victimes en quelque sorte d'une certaine course à l'armement. :rocket:
Alors d'après vous avoir trop de matos nuit-il à la création?

:bravo:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je rajoute le problème des changements de version des soft



oui je le crois aussis, achaque fois qu'il y a un update payant ca me fais ch..., bon c'est normal qu'il y en aient, mais quand je prend kontakt p.ex je suis encore la la version 1.2, (pas voulu acheter la nouvelle, a part peut etre la 2 mais ca reste a voir), benil y a une incompatibilité de fichier avec certain patches que l'on peu trouver sur le net, et ca ca menerve,ca pousse a faire l'upgrade alors que dans mon cas je n'ai pas vraiment besoin des new fonctionnalité.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
42

Citation : Les nouvelle version se gavent de gadget qui frisent parfois le ridicule.


+1
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
43

Citation : Je ne suis pas meilleur musicien avec ce matos plus puissant!



ouai c'est rigolo mais moi c'est tout le contraire en ce qui concerne le matos hard, j'en ai marre des usines a gaz et je me tourne vers le matos simple mais efficace. En fait avec tout ce que j'ai achete/revendu ces dix dernieres zannees je sais qui quoi c'est bien pour moi et je rachete mes vieilles casseroles pour faire de la bonne soupe... enfin, la soupe que j'aime quoi...
44
Tout à fait d'accord Biboulon!
Mes meilleures compos ont été faites sur ST avec Cubase 1.0 aussi et avec un RD 300S et un D50. Sans plug-in ! Et pourtant çà sonnait grave!
Je passe maintenant beaucoup de temps à chercher pourquoi le son ne sort pas, quel est le fichu bouton sur lequel j'ai appuyé pour flinguer ma config!
45

Citation : Je passe maintenant beaucoup de temps à chercher pourquoi le son ne sort pas, quel est le fichu bouton sur lequel j'ai appuyé pour flinguer ma config!



ca me fait mal de lire ca... tellement vrai... :(((
46
Merci les gars, vous m'avez convaincu, j'achete encore un synthe et puis apres j'arrete :nawak:
47
Les idées, sont les idées... avec ou sans matériel. Quand j'ai débuté dans le son, avoir huit pistes était du luxe. Aujourd'hui je mixe souvent 40 pistes ou plus...Pas toujours avec plus ou moins d'idées. Parfois avoir peu de matos obligeait à trouver des solutions. Mais avoir beaucoup de matos ne casse pas nécessairement les idées. En fiat, je pense qu'il n'y a pas de rapport, et qu'il faut toujours essayer de ses servir de tout le matériel qu'on possède, mais sans se sentir obligé. Est-ce parce qu'on possède 30 micros, on doit les utiliser tous tout le temps. Mais si c'est pour laisser le matos prendre la poussière... quel dommage !
48
On se dis tous ca... jusqu'au...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
49
Et puis non, mieux que ca, je vais jeter toutes mes machines dans les eaux glacees du port de Marseille :(( ... adieu ... je veux guerir ... merci audiofanzine
50
Rroland, je ne dénigre pas le matos.
Je crois même que plus de sons à disposition peut favoriser la création musicale mais seulement, ça devient de + en + compliqué à gérer!