Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home-studio
Pkoi il n'y a pas sur notre site et nos forum un chapitre concernant des exemple de home studio et cela de la configuration la plussimple à la plus complique. je veux dire des exemple de topologie (les accros de reseaux comprendront parfaitement ce terme) parce que moi j'essaye de monter mon petit home studio que je veux evolutif mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Par exemple je projet d'acquerrir une table de mixage mais je ne sais pas du tout comment faire mon choix pour avoir une table que je peux connecter à une table de mixage.
dans ce domaine un debutant ne nage pas il se noie. et la je me noie.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

Afficher le sujet de la discussion
21
Wow ... je vais juste prendre le temps de lire ... puis d'en parler à mon groupe .... c'est à dire le gus qui accepte encore de jouer avec moi et je reviens ... lol ... merci enormement.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

22
Merci beaucoup. Vini, Vidi et pas vici du tout ... Tout est clair.

En enregistrement: Source(s) -> micro(s) -> préampli(s) -> enregistreur
En mixage: source (enregistreur) -> table de mixage -> enregistreur master

Conclusion avec mon petit Cubase Sx 2.0 j'ai donc (grosso-modo) enregistreur, table de mixage et enregistreur master me reste plus qu'a mettre la main sur un préampli et un micro de qualité et bien entendu, il s'agit ici d'enregistrer une piste à la fois, ce qui me convient présentement.

Là j'ai une question : Si j'achete une table de mixage numérique et je pense particulièrement à la dm 3200 de tascam ou interviendra t'elle exactement dans le processus de création ?

Merci et à bientot

PS : je crois etre un numérique compulsif.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

23
Ah une question encore : j'ai deux carte son une e-mu 1212m et une tascam us-122 comme la première n'est pas pourvu de preampli et que la deuxième si je me suis dit dans ma ford interieur (comme dit souvent berrurier) pkoi pas utiliser la première pour l'ecoute (ayant un rendu meilleur) et la seconde pour l'enregistrement.
En principe c'est bon mais quand j'ouvre mon Sx je ne sais pas comment proceder pour utiliser les deux Asio en meme temps. Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

24

Citation : Là j'ai une question : Si j'achete une table de mixage numérique et je pense particulièrement à la dm 3200 de tascam ou interviendra t'elle exactement dans le processus de création ?



Elle intervient pendant l'enregistrement comme pré-ampli et comme interface audio. Pour cela, tu l'équipes d'une carte fire wire et hop dans Cubase. Ensuite tu peux même t'en servir comme table de mixage ce qui allège ton pc (car elle est bourrée de compresseurs, d'éq...) et ça t'évite de mixer à la souris ou tu l'utilises comme surface de contrôle de Cubase...
25
Avec beaucoup de retard : un grand merci.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

26
c fé elle est là sous la main ... je commence à la découvrir ... merci à vous tous ... au fait je suis toujours aussi neophyte qu'à l'époque ... :-) mais je promet de faire des efforts. Merci à vous tous

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.