Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home-studio
Pkoi il n'y a pas sur notre site et nos forum un chapitre concernant des exemple de home studio et cela de la configuration la plussimple à la plus complique. je veux dire des exemple de topologie (les accros de reseaux comprendront parfaitement ce terme) parce que moi j'essaye de monter mon petit home studio que je veux evolutif mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Par exemple je projet d'acquerrir une table de mixage mais je ne sais pas du tout comment faire mon choix pour avoir une table que je peux connecter à une table de mixage.
dans ce domaine un debutant ne nage pas il se noie. et la je me noie.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

2
3
Oui mon maitre j'ai été visité ce coté éclairé du son (bruit d'un respirateur artificiel) mais il n'y a pas (temps d'arret) d'exemple de topologie.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

4
Bah déjà en ce qui concerne les tables, il faut savoir si tu souhaites une analogique ou numérique, sachant que les numériques sont très cheres et ont un rendu inférieur dans ces gammes de prix aux analogiques (ex une numériques à 5000 euros aura un moins bon rendu qu'une table analogique à 1500 euros).

ceci etant du principalement à la qualité des convertisseurs... etc C

après il faut te fixer une gamme de prix, puis voir l'utilisation que tu en auras...
ya des tables qui génèrent du souffle (j'ai cru lire que les yamaha en generait)

enfin voila pour le point de départ
5
Il me parait que la table de mixage GHOST de Soundcraft pour un budget de 925 Euro est parfaite. Pour les yamaha je n'ai trouvr a ce jour que des eloges mais ce point que tu souligne (le souffle) necessite enquete.
Nouvelle question de ma part : comment connecter une table de mixage analogique à un ordinateur?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

6
Bah pour une table analogique, dans le sens ou elle ne fait pas office de convertisseur ou de carte son, tu la branche sur.. ta carte son en l'occurence, et les possibilités sont multiples, tout dépend de ta carte, si c'est un rack, cela se branche sur une entrée rca ou jack ou xlr

bref ya beaucoup de possibilités tout dépend de ce que tu veux faire
7
Difficile de donner UNE configuration, pcq le home studio permet bcp de choses. Ce qu'il faut essayer c'est de garder une chaine cohérente. Pourquoi acheter un super micro pour mettre dans un premp de merde et vice-versa. Donc cibler ses besoins et faire en fonction du budget. Les deux options étant : un "all in one" genre Tascam portastudio ou Zoom ou de la musique assitée par ordi.
8
C'est clair que la config idéale dépendra de ce que tu veux faire
9
Alors c'est bon j'ai une carte mere gigabyte i845 avec 512 ram et 2.4 p4 et cubase sx2 j'ai un copain qui m'a aussi passer cubase vst 5.6 mais je ne sais pas avec lequel bosser si quelqu'un peut me renseigner dessus ... la carte son c'est emu 1212M et j'ai acquis le fameux tascam us 122 pour les prises son des guitares basses et micro ... maintenant je me dit qu'il reste la table et là je viens de tomber sur une table à 75.000 dollars SSL 4064E/G ... oui on peut rever... aller je propose de faire un djaafarthon pour m'aider à avoir la table de mes reves ... lol ... plus serieusement c'est quoi votre avis pour la ghost de soundcraft?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

10
Vous savez quoi je viens enfin de piger un truc
l'utilisation d'un PC c'est la meternel
La programmation orienté objet c'est le CM
L'infographie c'est le college
La MAO c'est le lycée
Et puis la fac c'est etre capable de faire tout cela
J'ai toujours crue que l'infographie été ce qu'il y avait de plus dure mais je vois en venant de me mettre à la MAO que c'est encore plus vaste et plus compliqué que le reste. Je ne denigre pas l'infographie ... loin de là .... ais purée ce que c'est dure de tout comprendre en Mao bon j'arrete là mes tribulations pseudo intellectuel et je vais commencer a apprendre à jouer convenablement d'un instrument parce que j'ai entendu dire que cela commencer par là .... lol

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.