Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix matos pour un Rec drum > Démo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
1 Conseils choix matos pour un Rec drum > Démo
Bonsoir à tous!!!

Comme le dit le sujet, je voudrai réaliser une démo pr mon groupe, mais avant, va falloir investir, donc réfléchir à ce que je veux!! J'ai déja un Pro Tools LE avec une Mbox (ça fait léger pour rec une batterie, je vous l'accorde :lol: ) Mais, par contre rien ne m'empeche de mixer les dizaines de pistes sur Pro Tools aprés coup!

Donc, qui dit enregistrement batterie dit au moins 8 pistes!! Et là, que choisir?
J'ai vu plusieurs solutions, le Firepod, la Motu 828MkII, la RME Fireface, la 002 mais j'ai peur d'être à cour, non seulement, d'entrée (yaura surement plus de 8micros pour la prise), mais aussi, de pré-amp également puisqu'a part la firepod, aucune carte n'a autant de pré-amp que d'entrée.

Un pote m'a parlé de la Mackie Onyx, là, j'ai cru trouvé l'ultime solution, mais (y a toujours un "mais"quand on discute matos :| ) l'envoi au DtD se fait pré insert, pré Eq, donc, hop, pas de Onyx...(à part pour rec du live sans correction je ne vois pas à quoi sert cette option firewire)> Si vous connaissez l'équivalent à cette console en mieux???

Qu'est ce qu'il me reste comme solution?
Les studios tout en un? Le probléme serait alors leur confort d'utilisation, les possibilités de back up pour mixer ds Pro Tools, et tous les soucis dont j'ignore encore l'existence au sujet de ces produits...
Si vous pouvez me renseignez sur les références en la matiére, mais ça ne me plait pas trop comme soluce! Cela dit, je ne demande qu'a etre convaincu!

En derniers recours, louer un studio déja equipé Dtd numérique pour les prises batterie, serait le plus judicieux? Je commence de plus en plus le croire!
Et puis comme ça, je peux mettre mes sous ailleurs que dans une interface ou console qui me servira que pour la Pearl de mon batteur chéri!! Genre, de bô micros plus de bons pré amp pour les prises grat' et chant!!
lol, si vous avez une idée avant que je commence le démarchage de studio? :mdr:

Merci à tous pour vos suggestions!!!
Afficher le premier post
11
Mertci rrloand pour cette solicitation, je suis tenté d'accepté mais aprés etre allé voir ta fiche, histoire de voir ce que tu as comme matos, je me suis dit que si tes extraits ont été fait avec un tlm, ou un shoeps, enfin du matos de ce "standing" je sais d'avance que je vais être dégouté!! mais en fin de compte, je veux bien écouter ça avec plaisir!! :bravo:

Sinon, étant donné notre ptit budget, je crois qu'on va prendre un studio pour les prises batteries, ainsi, on pourra avoir une bonne chaine (micro>préamp>dynamique) et repiquer tous les éléments sur 12 pistes (parce que grosse batterie et aussi parque si on met les sous dans les préamp ou ds une carte, on en a plus pour les micros lol ). En plus, le batteur sera capable de tout rec en une journée. Ensuite, on prendra le temps de faire de bonne prise grat' et chant à la maison en cabine improvisée.

Pour les grat', un sm57 suffirait mais j'aimerai tester autre chose, il est clair qu'il me faudrait un micro qui encaisse, qui n'ait pas un rendu trop agressif. Je sais qu'un ruban serait l'idéal autant pour la grat' que le chant mais ce genre de micro ne fait pas partie des plus abordables! Si vous avez des ptits micros a me conseiller?! Merci!