Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi Behringer est-il boudé ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 1 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Behringer est-il boudé ?
Voilà juste un petit message pour savoir qui a du behringer
qui en est satisfait
Pourquoi leur petit prix est un obstacle pour certain (petit prix = matos pourri)

voilà c tout
Afficher le sujet de la discussion
31
Non :???:
En fait ca sonne sufisament fort pour saturer les entrées de la table ... :8O:
32
Je confirme ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
34
Je ne sais pas trop pourquoi tout le monde s'en prend à Behringer. C'est peut être un peu facile à l'heure du virtuel d'oublier qu'il n'existait pas vraiment d'alternative quand on avait un petit budget.
Et ils ont souvent été créateur. Je me souviens du compressor qu'on trouvait/trouve dans bcp de racks et qui rendait de bons services à défaut de pouvoir se payer des compresseurs bcp plus chers.
C'est sûr, maintenant, le hardware a pris une claque! On a du Joe Meek (ThreeQ) à - de 200 euros.

Reste que Behringer fait du matos qui se tient, pas d'une qualité exceptionnelle, mais qui fait le job, notamment en sono et dans les petits studios.
35
C'est comme tout, y a du bon et du mauvais, et indépendemment de la qualité du bestiau, il y a ses goûts personnels...
J'ai un micro chant behringer (XM et des brouettes, je sais plus trop), et je ne l'échangerais pour rien au monde contre un SM58... je préfère le miens, il sonne comme j'ai envie de le faire sonner.
J'ai un B1 aussi, et un pré-amp (à lampe...enfin je crois que la lampe sert à faire de la lumière en l'occurence) de chez behringer, et j'arrive à avoir une qualité nickel sur le chant et sur ma guitare acoustique (que je passe aussi par le B1)...donc rien à redire, et nada côté souffle ! Alors que j'ai un clavier yamaha (et pas le moins cher !) et là quand je le fous sur mon Br864, ça souffle nom de dieu !!!!
J'ai aussi le V-Amp 2 et la franchement c'est une bombe !
Bref avec mon matos cheap j'arrive au moins à sonner comme je veux !
Parce que je reste quand même persuadé que l'on peut avoir du Mackie, Avalon et tout le bordel et avoir un son pourri !
36
J'ai plusieurs produits Bérangère:

1 Denoiser SNR2000 qui fait efficacement son boulot. Le souffle et la ronflette viennent de synthés très performant en bruits de fond: U-110 et TX81Z par exemple. Il remplace plus efficacement son ancêtre le SNR202 que j'ai également (maintenant sur une étagère). C'est beaucoup mieux qu'un noise gate.

1 Ultramizer DSP1400P qui fait efficacement son boulot: l'optimisation du mixage. Il remplace l'APHEX 104 Aural Exciter® Type C2 with Big Bottom qui est en fait plutôt destiné à réhausser un autre type de musique que la mienne, affaire de goût. L'Aphex a rejoint l'étagère.

1 Virtualizer DSP2024P qui fait efficacement son boulot. Les effets son nickel sans le moindre souffle. J'ai été bluffé par les reverb qui sont superbes. De par son caractère, il complète mes autres effets: BOSS SX-700, LEXICON MPX200 et le vénéré SE-50. Lui, le SE-50, obtient pourtant la palme pour le souffle et la ronflette; mais ses flanger sont tellement bons...

Bon, on critique Bérangère, mais je crois que les "grandes" marques font aussi des boulettes ou des produits mal finis. Comme ils disent dans l'automobile lorsque tu achètes une voiture et qu'elle fontionne mal dès les premiers kilomètres: "ça, c'est la production du vendredi après-midi ou du lundi matin". Malheureusement, c'est pareil dans toutes les industries.

Certains ont écrit ici que la production chinoise est mauvaise; c'est archi faux. Toutes les grandes marques ont aujourd'hui délocalisé en chine: Philips, Sony, Yamaha et depuis longtemps Nike (mais lui, fait pas de zic :mrg: ). Par curiosité, cherchez l'info "MADE IN xxx" sur vos appareils, pour voir...

Voili voulou. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Bon j'ai lancé ce forum, je vais donc répondre à Jean-Phi Haume:

J'ai moi un GX700 et c'est du made in Japan (pourtant quand je l'ai acheté, il y a quasi 8 ans) ,c'etait une bombe.

je suis d'accord avec Thom Mist,

On peut avoir le meilleur matos possible et avoir un son pourri. Le son qui sort de l'appareil n'appartient pas qu'à l'appareil lui même mais aussi à la personne qui le règle (et surtout devrais-je dire). Pour preuve, voici un lien vers une chanson que j'avais faite pour un court et voici le matos utilisé :

1 P3 500 avec 512 Mo de ram
la carte son intégré à la carte mère.
1 micro behringer xm8500 (le bas de gamme)
SampleTank 1 et Stylus.
1 GX 700, et pour la voix tout passait par le GX 700 aussi pour la réverb et le traitement.

et voilà le résultat.

http://click.quick-web.com/?id=32754

si le lien ne marche pas, allez sur http://site.voila.fr/sebastienloppin/page10.htm
c'est le titre 16 "La prophétie Fantastique"
38
"" Par curiosité, cherchez l'info "MADE IN xxx" sur vos appareils, pour voir... ""

lexicon mpx110 "made in china" marche nickel :boire2:
39

Citation : On peut avoir le meilleur matos possible et avoir un son pourri. Le son qui sort de l'appareil n'appartient pas qu'à l'appareil lui même mais aussi à la personne qui le règle (et surtout devrais-je dire).



Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40
Voilà une phrase de grande sagesse. C'est ce qu'on fait du matos qui est important. Si je ne m'abuse pas, un des zikos qui en jette ici, c'est Dedou et je crois savoir qu'il ne travaille avec pas grand chose (une soundblaster et 2-3 périphériques de base). Ecoutez comment ça sonne.

Quand on a (trop) de matos, on oublie de s'en servir. Je n'ai pas énormément de trucs (tout est relatif), mais j'ai vraiment appris à m'en servir. Par contre, récemment, j'ai redécouvert ma midiverb 4 et ses vraies reverbs de qualité. Je l'avais acheté un peu par accident (on avait eu une récompense avec mon groupe et on voulait s'acheter une reverb pour faire des effets sur scene).

En fait, on ne s'en est pas trop servi et je n'ai vu que les mauvais côté de l'appareil. Le souffle en sortie, l'édition chiante (alors qu'elle est excellente), etc, etc...

Et il y a 1 an, j'ai remis les mains dedans et c'est franchement autre chose que les reverbs softs qu'on trouve gratos ou pas chères.

Sur les voix et les instruments, ça le fait mais il fallait simplement mettre les mains dedans et zapper les presets. Malheureusement, à combien de gens j'ai dit :"ouais, la midiverb, c'est pas mal mais bon sans plus..." alors qu'en fait, elle est super :)