Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un nouveau qui n'y connait rien !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'un nouveau qui n'y connait rien !
Salut tout le monde,
voilà j'aimerais bien me monter un petit home studio pour mon groupe parce qu'on risque de se mettre d'ici peu aux enregistrements et j'ai pas spécialement envie de devoir payer chaque enregistrement !!

Donc en fait mon pb est simple et compliqué à la fois :

je voudrais un home studio qui puisse nous sortir un CD sachant que l'on a

- une batterie (donc x micro d'ailleurs si vous savez comment ça marche ce serait bien que vous m'expliquiez ...)
- une basse,
- deux guitares,
- un chant (voire peut-être deux si on compte les coeurs ....)

et j'aimerais donc, à moindre cout(enfin dans la mesure du résonnable) m'acheter un home studio pour nous enregistrer mais je ne sais pas du tout quoi acheter !!!!

Je précise que nous sommes amateurs et que nous n'avon pas bcp de fric mais ce n'est pas pour autant qu'on a envie d'avoir un son merdique puisque ce futur CD nous permettra de démarcher auprès des trocs pour de futurs concerts .

J'espère que vous pourrez m'aidez : en attendant, la bonne journée !!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pensé à un truc :
un premier enregistrement "live" et après moi j'arrive avec ma batterie et joue au casque sur le live précédent et ainsi de suite pour les autres zicos
ça parait bien ça non ?
sinon il resterais ebncore un pb : il me faudrait une table de 10/12 entrées et autant de micro est-ce possible pour un tout petit portefeuille comme le mien ?
Je compte brancher le PC directement sur la table et enregistrer "à la volée" est-ce possible ?
sinon comme je dois faire ?

Sinon ton lien , Willty est vraiment interessant mais en ayant lu juste un sujet (l'histoire d'un home-studio) je trouve que c encore un peu trop complexe : le vocabulaire est trop spécifique !!!!!!

Enfin pouvez vous me conseillez en tables et micros ?

Y a-t'il vraiment une différence entre les différents micro (static, dynamique et les autres ....) je parle pas aux perfectionnistes .... Mais est-ce qu'en écoutant le résultat sans y faire vraiment attention on entends la différence ou pas vraiment ?
12
Avec ça tu peux faire un peu tout :


http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156982.html

sinon regarde là :
[/url]http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-MIXS-0.html?iwid=9[url]

Willty - Keep music evil !!
13
Ok ! ça a l'air interessant !!
Mais est-ce que je peux me permettre de les utiliser pour les prises guitares et basse ?

Et sinon pour les tables ?

Mais y'a pas possibilité de trouver moins cher ?
Je peux cherche mais si tu me dis que c ce que tu connais de moins cher ben je pense pas que ce soit utile ....

(euh ... sinon je viens de comprendre le systême des vumètre pour le niveau de lecteur des sujets ..... dsl :oops: )
14
T'as ça aussi pour 199 euros :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_t-bone_dc_1000_prodinfo.html
mais il te faudrait aussi 2 micro pour les cymbales :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141179.html

mais je sais pas trop ce que ça vaut .... :??:

Willty - Keep music evil !!
15
Euh .....
j'ai 9 cymbales alors je suis pas sur que 2 micros soient suffisants mais je vais me renseigner c déjà très sympa !!!!!

Et pour la table (ouais je sais je deviens lourd .....)
16
Pour tes cymbales faut pas mettre un mircro par cymbale !! pour la table y'en a plein faut voir avec le budget .....

Willty - Keep music evil !!
17
Bon je suis entrain de regarder sur le site que tu m'as filé mais encore une (certainement dernière) quastion : pour ma table : je dois comprendre quoi quand je parle de 12 entrées en terme techniques :

12 channels ?
12 mono input ? ou encore :
12 stereo input ?


sinon en fait c pas si cher que ça : j'avais déjà regarder dans un magasin francais et les prix étaient bcp plus chers !!!!
18
Oui mais faut demander trop de qualité !! plus tu veux de la qualité, plus c'est cher ... il te faut une table 8 ou 12 input mono mais y'a pas de règle précise !

Willty - Keep music evil !!
19
Ok !!
merci !!
je vais regarder à ça :bravo:
20
Faut pas oublier un carte son pour mettre dans les PC, du style INCA 88 chez thomann, tu pourras enregistrer 8 pistes en même temps avec un logiciel comme N-Tracks Studio qui coute 70 dollars