Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

insonoriser un local de répét.

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion insonoriser un local de répét.
salut a tous

une question pour insonoriser un local de repetition (basse,guitare,batterie).j'ai entendu parlé de ces fameuses boites d'oeufs.
est ce reellement efficace et a quel niveau?
comment installez tout ca?
faut il en mettre plusieurs couche?
est ce que quelqu'un a deja tésté ce systeme?
vaut il le coup?
ou quelqu'un connait il un systéme plus efficace tout en restant accessible niveau investissement (surtout niveau finance)
merci beaucoup pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
Pour le placard, je confirme : ça colore le son, et pas qu'un peu !

On avait enfermé un Hugues&Kettner et un Trace Elliot dans un cellier - ça rentrait juste ... - avec deux micros pour reprendre, et quelques épaisseurs de moquettes pour éviter la réverb façon "je joue dans mes toilettes".
Bilan : pas de bruit, mais on a jamais trouvé de son vraiment exploitable pour du produit fini. En revanche, c'était excellent pour construire des morceaux, jouer cent fois un enchaînement sans se massacrer les oreilles, avec une couleur potable.

Un autre truc qui n'a pas marché : on espérait tant que nos deux amplis nous feraient des petits ... mais rien n'est venu. :((

Ciao
Chrizzik

Chrizzik

12
'lut

Pour le placard il y a peut être une solution :) Un pote fait ces prise de voix "la tête dans sa penderie" 8). La solution c'est d'éviter de vider le placard (mais la on a un pb de temperature à voir avec les amplis), les vêtements coupe la reverb etc...Bon c pas du professionnel mais ca reste assez efficace

A+ STEMax
13
délirant ton histoire de penderie mais ça vaut le coût d'essayer!?! J'y penserais...
Pour ce qui est des boîtes d'oeufs, ou peut-on en trouver en quantité, si quelqu'un a un plan??
14
moi aussi je v vous compter mon histoire de boite d'oeuf :-)
je répète depuis maintenant 6 mois dans une ptite pièce de 3 * 4 m que j'ai fait récemment dans mon garage
comme ds tout groupe de rock qui se respecte, la batteur démonte les tympans de tt le monde -> problème de tympan , de sono etc...
et voici que j'entendis parler des boites d'oeuf, g é t voir la boutique de la mémé qui vend d oeufs à l'unité, et hop 400 plaks de 30 oeuf gratos ;-)
j'ai donc plakés ces boites d'oeuf sur 2 murs complets ( avec 4 punaises par plak...et oui j'ai pas encor fini lol :clin: ) et oh miracle plus aucun problème de sono, la batterie est bcp - percutante, tt le monde est content, et meme enregistrer c que du bonheur mais il restera tt de meme le plafond et le sol a bien insonoriser...
voilà :8) :8) :8) :8) :8) :8)

je suis fan d boites d'oeufs lol
@+
o passage je cherche une hoontech dsp24+rack adda2000
parce que la isis c de la dobe
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
15
est ce que par hazar
il existerait des convertisseurs analogik/numérik avec
2 entrées / 2 sorties pas cher et de n'importe kel qualité
merci ;-)
@+
16
dsolé ;-)
17
ca y est j'ai essayé avec les boites d'oeufs!!
franchement c'est trop cool a condition de pas joué trop fort non plus!
on a juste mit une serviette sur la caisse claire.
le seul petit probéme c'est les vibrations de l' ampli basse
a part ca on peux repeter plus que correctement :D:

pour les boites d'oeufs?
si vous avez un super marché Carrefour prés de chez vous vous etes sauver!
je bosse dans un carrefour, j'en ai eu + de 400 en 15 jours!

en tous cas merci pour tous vos conseils
18

Citation : (15/04/2002) ça vas faire qq semaine que je reflechi a un truc : plutot que d'isoler un piece entiere, es-ce que l'on pourrait pas insonoriser un Placard et mettre les Amplis dedans ??? et ensuite on les reprend avec des micros et direct console ??? ca me travail ! je demenage dans un mois, et avant d'attaquer les grands travaux dans la grange je vais experimenter autour de ce concept ... la premiere question : la taille du Placard pour eviter que la temperature monte trop avec le(s) Ampli(s) dedans ????

ça y est, j'ai mis le temps, mais j'ai essayé le week-end dernier ...
pour limiter le son dans la salle de répét, j'ai décidé d'isoler les amplis guitares et basses, de les écarter de là où joue le groupe :clin: :
  • donc les amplis sont posés le long d'un mur, sur deux chaises et sont dos à dos avec une plaque d'isolant de 6cm entre les deux (pour éviter la repisse avec les micros après) ...

• pour les isoler de la salle, il y a une plaque d'isolant de 6cm puis un sommier 2 places, puis un matelas, puis un canapé (c'est surtout pour stabliser l'édifice) ...

• un sm57 devant chaque ampli, puis sono, puis les baffles de la sono qui sont posées au sol, inclinées, une devant le groupe chanteur/guitare/basse, une sur le côté du batteur qui nous fait face ...

• pour le son de la répét, c'est mieux qu'avant, le volume sonore général est très fortement réduit, le son est précis, et bien équalisé sur la table, tout le monde est content ... en plu, ça nous fait chacun notre coin avec le guitariste, on y laisse nos instruments sur leur stand etc ...

prochaine étape : on vas maquetter un peu avec cette config, je vous tiendrais au courant ...
    19
    Salut les poules! :clin: au fait les boites d oeuf m interessent aussi!! :D:

seulement notre salle fait 25m2 ( donc plein de boites d oeuf!) alors 2 questions:
    -est ce que meme dans une grande salle les boites d oeuf ameliore le son( et coupe la reverberation?)

-est ce utile d en mettre aussi au plafond??

http://amethysmusic.free.fr/
    20
    Boite d :up: