Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix mono ou stéréo?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 23 052 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Prise de voix mono ou stéréo?
J'ai une question qui paraitra peut être bête mais Une prise de voix se fait en stéréo ou en mono ... :mdr: Quels seraient les meilleurs réglages pour une prise de voix studio ? Merci de m'éclairer
. :lol:
2
Pour émettre un signal stereo avec ta voix il faut que tes cordes vocales gauches chantent la ligne de voix principale et que les cordes vocales droites chantent les choeurs.

Si tu y arrives alors:
1/ tu peux enregistrer ta voix en stéréo
2/ tu peux appeler le Guinness book qui te consacrera une page
3/ ta carrière de chanteur va etre immense et faire passer pavaroti pour un minable

le meilleurs réglage est la voix à centre et les choeurs décentrés moins fort et plus compressé

si tu y arrives alors:
1
2
et 3 idem ci dessus

voila n'hésite pas si tu as des questions
Peux tu aussi choisir quel instrument est écouté par quelle oreille quand tu va a un concert?

:ptdr:
3
Rien n'empêche de "croiser" deux micros non ?
4
Moi les sur les fake j'aime bien délirer....

croiser les micro d'accord... mais apres faut selectionner les petits pour avoir les stéréo ;)
5
Cela dit, Bruce Sweeden fait souvent ses prises voix en stéréo. Il n'y a pas trop de règles, sinon de bien veiller à la phase et d'avoir idéalement des micros identiques et apairés. Encore que j'ai déjà vu des prises avec un statique + un dynamique et cela sonnait. Tu dois pas hésiter à expérimenter, et à sortir des sentiers battus, si cela donne un bon résultat. Il suffit de comparer avec une prise avec un seul micro et tu sauras de suite si c'est mieux ou pis. Perso je fais de temps en temps deux micros en A/B, cela donne de l'espace au son.
6
Mais ce sont deux prises mono
de la voix sur deux pistes donc
7
Non, la même prise en stéréo. Si tu veux doubler, c'est possible aussi mais là tu auras l'effet chorus, qui est intéressant, mais différent.
8
Une prise de voix en stéréo n'est pas du tout une absurdité loin de là !!!
C'est assez fréquent en musique classique. Un petit couple X-Y sur la voix ca peut le faire mortel.
Et même si la voix n'est pas un instrument très large, la différence sera tout de même assez nette avec une prise de son mono.
9

gros détérage, j avais la même question, bon pour résumer, on ne le fait pas souvent mais ça peut se faire...si j ai bien compris

https://www.youtube.com/user/gooliver7

10

Citation :

Pour émettre un signal stereo avec ta voix il faut que tes cordes vocales gauches chantent la ligne de voix principale et que les cordes vocales droites chantent les choeurs.

 

question bête mais la rosace  de ma guitare est un peu comme une bouche humaine?

et pourtant on enregistre en stéréo...

https://www.youtube.com/user/gooliver7