Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour micros

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
1 Carte son pour micros
Bonjour!
Après de nombreuses recherches, impossible de trouver mon bonheur dans le choix d'une carte son... :(((
Si vous pouvez m'aider...
Je souhaite enregistrer en simultané 4 micros (ce qui nécessite donc une préamplification); mais pas di midi, je ne cherche pas une qualité pro, et possède un budget entre 2000 et 3500frs...est ce possible? j'ai déjà envisagé plusieurs solution (carte amplifié, carte+préampli), mais le coût reste élevé...Quelqu'un peut-il m'aider?!!
Merci d'avance!!
2
Salut !
Désolé, j'ai chercher dans toutes me docs, ça n'existe pas ! :(
Va lorgner du côté des préamps, quand tu va voir les prix tu comprendras pourquoi !! :oo:
3
:bravo: Hello !

Pour un résultat OPTIMUM (j'ai pas dit PRO, mais déjà BIEN :clin: !!!)!
Il te faut une carte son (avec minimum 4 entrées - simultannées) et des préamps !!!
Les préamplis intégrés aux cartes son sont assez BOF, et ne rendront jamais un aussi beau son qu'un préamp externe ! De + 4 préamps dans une carte son, jamais vu !!! en général, c'est maximum 2 entrées préamplifiées !

En ce qui concerne les préamps, soit tu vois du coté de PRESONUS avec le BLUE TUBE (2 entrées micros) donc il t'en faudrait 2 !!! Parce que pareil, les préamps avec 4 entrées, c'est rare, ou alors c'est cher !!! Pour te donner une idée, un préamp MONO (avec 1 seul entrée) qui commence à être très bon, c'est la totalité de ton budget : soit 3500 francs !!! Et il en faudrait 4 dans ton cas :8O: !

Et en ce qui concerne ton budget, çà me semble CHAUD de trouver une qualité OPTIMUM pour le budget que tu proposes !!! mais rien n'est impossible !
Regarde du coté de chez BERINGHER, en général c'est pas mal, et peu cher, mais juste pour les préamps, parce qu'il ne font pas de cartes son !

Et pour la carte son, vois du coté de MIDIMAN !

Voili !!! et pour avoir encore + de renseignement, appelle un magasin! :clin: , ils ont l'habitude de ce genre de question, et comme ils connaissent leurs produits, ils pourront t'aider au mieux !!!

Voili !! A+ :8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
4
Merci bien pour ces infos! Je me rends bien compte que C pas facile...
Question carte son, la delta 44 me semble vraiment bien, reste la question du préampli...
Savez vous si un boitier DI peut compenser l'absence de préampli et être utilisé entre 1 micro et la carte? Je me doute bien que le résultat n'auras rien de comparable à 1 vrai préampli, mais déjà si ça fonctionne, et le cout sera déjà moins élevé.
Merci!
5
Non !!! Désolé encore :(( !

Un boitier de direct ne fait que symétriser le signal et le mettre à une impédence acceptable par les préamps justement. Mais elle n'est pas là pour préamplifier le signal !
6
Mince...c'était bien tenté pourtant! :clin:
et peut-il y avoir une solution du coté d'une petite table selon toi? à ma connaissance, il n'y en a pas (chez les petites) qui possèdent + de 2 départs...y m'en faudrait 4!
Je continue mes recherches...
7
Chez Behringer t'as la UB-1204, qui coute dans les 1200 balles et qui a les caractéristiques que tu demande (surtout le prix).
8
Merci bien pour cette info, j'avais recherché, mais j'étais passé à coté...
Par contre, je ne comprends pas trop l'utilisation à faire de cette table pour ressortir sur 4 canaux différents...Peux-tu m'éclairer sur ce sujet? (utilisation de sous-groupes, sorties aux, etc...). Merci pour toutes tes infos! J'en ai appris + ce soir qu'en 1 an! :D:
9
Ben, en fait tu as même 6 sortie avec, c à dire que tu peux rentrer un mic sur la voix 1 et le faire sortir par exp sur le canal L des sorties masters pour attaquer ta carte son (et d'1), puis entrer un second sur la voix 2 et le sortir sur le canal R des masters vers ta carte (et de 2), puis entrer sur la voix 3, sortir sur le bus 1...ta carte son (de 3), puis entrer sur la voix 4, sortir sur le bus 2 (et de 4), puis entrer sur la voix 5 et sortir par l'aux 1 (de 5), et puis entrer sur la voix 6 et sortir par l'aux 2 (et de 6). :clin:

N'hésite pas à re-poser une autre question si il y a quelque chose que t'as pas pigé encore .
10
Après reflexion, je suis tenté de prendre la delta44 avec une behringer MX802A: j'utilise le master pour 2 voies et les 2 auxiliaires pour les 2 autres: ça me fait mes 4 entrées préamplifiées (et donc mes 4 micros) si j'ai bien compris ce que tu disais! Juste pour savoir, sais-tu si le niveau de sortie des auxiliaires sera de même niveau que le master?
Sinon, vois-tu un aspect négatif à acheter cette config? (ormis le fait que ce soit Berhinger... :clin: ) Je demande juste à avoir un niveau suffisant pour entrer mes micros et les enregistrer simultanément!
Merci!