Celui/celle qui va en Turquie et qui dit qu'il veut jouer du saxophone en groupe........
Anecdote: Dans le Théâtre, en Turquie, où je travaillais il y a 15 ans, j'avais fabriqué de faux instruments de musiques pour les enfants (guitares, flûtes, tambours, etc, et un saxophone pour un numéro spécial).
Et, bien évidement, la jeune responsable (turque, donc) m'a lâché, devant tout le monde, "Merci pour le Saxophone".
Ce qui nous a finalement bien fait marré...
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 09:31:05 ]
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35684Posté le 04/04/2014 à 11:42:36
x
Hors sujet :
à propos, c'est complètement hs, mais sur "des visages, des figures" de Noir Désir, y'a crédité une "clarinette en métal". C'est quoi la différence entre une clarinette en métal et un sax ?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 11:44:56 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
35686Posté le 04/04/2014 à 11:54:17
x
Hors sujet :
Tonka, et ils font tous les deux partie de la famille des bois
Non, sérieusement, je n'en sais rien : le jeu de clés peut-être? Et les clarinettes ont un corps cylindrique alors que les saxophones ont un corps conique.
Effectivement la perce (forme du conduit dans lequel l'air vibre) est différente entre une clarinette et un sax. Les clarinettes, les flûtes traversière et les trompettes ont une perce cylindrique, le tuyau fait le même diamètre tout le long du corps sauf le pavillon pour ceux qui en ont. Les cors, saxophone et tuba possède une perce conique donc le diamètre augmente sur la longueur du corps.