Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 218 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35181
Nem, je me permets quelques remarques :oops:
Les écrans risquent d'être trop hauts. Il faudrait voir s’ils peuvent se mettre sur des bras articulés. Ca ne coûte pas super chère en magasin d'électronique. Mais du coup, ils n'y auraient plus de place en dessous :|

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=87061

A penser à l'entrée d'air, une grille avec filtre ou juste un trou sympas sur la porte qui ferment la caisson du Mac.
Voici une image où j'avais réfléchi sur un meuble dans le même genre. Je trouve que d'orienter les racks du plateau permet d'avoir un bon tableau de bord :8) et les enceintes sont couchés et déjà dans la bonne position.
Après, à voir si tu comptes caller un clavier maitre 61 touche devant toi. Les racks risquent d'être bas et inaccessible.

1933990.png

Le passe câble est indispensable ;)

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_664_1114&products_id=102650

Sur ton schéma, j'ai l'impression que le meuble est en 2 parties. Le plateau avec les flans en triangle, et les caissons racks du dessous. A voir de pouvoir fixer la partie supérieur à la hauteur la plus adéquate pour les coudes. Perso, mon plan de travail est à 74cm du sol. Après quelques semaines, je le verrais bien un peu plus haut.

Chouettes projets en tout cas.

Pour mon meuble, il m'a fallu 2 mois en m'y collant souvent. Mais, quel bonheur une fois l'étape de l'utilisation :D:

oups, j'ai mis trop de temps à écrire, d'accord avec Pessum

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 11:59:06 ]

35182
Profx, le machin sur la droite de ton bureau c'est un tiroir représenté ouvert ? ou autre ?
35183
Pour mon meuble je compte faire le plan de travail avec une plaque de polycarbonate alvéolaire,
PC%2016mm%20x%20messagerie.jpg
du bois, et peut-être des feuilles d'aluminium "grain de riz" à certains endroits.
http://rideaumetallique.net/49-92-thickbox/plaque-de-tole-alu-striee-damier.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35184
35185
De la tôle d'aluminium, même, mais je voulais pas faire trop technique.
"Grain De Riz" ça parle :-D

Pour le polycarbonate, ça dépend de comment je peux assembler ça avec du bois,
c'est surtout que j'ai une plaque de 230x90 en stock qui m'encombre un peu.
Si je change d'avis je la cèderai à un AFien (comme je fais parfois ICI )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35186
Pessum : oui, c’est un tiroir ouvert. Le bloc comprend 2 tiroirs avec façade inclinée pour éviter de ce les prendre dans les genoux.
Au-dessus, j’avais prévu le système modulable de rallonge bois pouvant être ajoutées comme une table de salon.

Djeeloo : Le polycarbonate ne jaunit pas avec les années ? C’est souvent le cas sur les plastiques transparent.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:09:54 ]

35187
x
Hors sujet :
Citation :
Le polycarbonate ne jaunit pas avec les années ?

Que Johnny, que c'est une polyarthrite qu'il a. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:09:06 ]

35188
Ce polycarbonate est traité anti-UV, et de plus s'il est utilisé en intérieur il ne risque pas de jaunir.
(c'est ce qui reste de l'installation d'une vitrine de boutique "MORGAN" installée cet été)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:03:02 ]

35189
J'ai ai des plaques qui sont installées en murs capteurs (donc à 1 cm du mur de la maison, la lame d'air est fermée). ça n'a pas bougé au bout de 3-4 ans pourtant plein sud. Ils font des veranda avec ça aussi il me semble.
35190
Citation de Valødia :
x
Hors sujet :
Plus ça va et plus j'me dis que le DIY est vraiment la meilleure option. Et puis quelle fierté de faire son propre meuble !


il ya bien longtemps que j’ai perdu toute fierté icon_facepalm.gif