Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 922 réponses
- 1 949 participants
- 10 298 380 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
35181 Posté le 28/01/2014 à 11:57:37
Nem, je me permets quelques remarques
Les écrans risquent d'être trop hauts. Il faudrait voir s’ils peuvent se mettre sur des bras articulés. Ca ne coûte pas super chère en magasin d'électronique. Mais du coup, ils n'y auraient plus de place en dessous
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=87061
A penser à l'entrée d'air, une grille avec filtre ou juste un trou sympas sur la porte qui ferment la caisson du Mac.
Voici une image où j'avais réfléchi sur un meuble dans le même genre. Je trouve que d'orienter les racks du plateau permet d'avoir un bon tableau de bord et les enceintes sont couchés et déjà dans la bonne position.
Après, à voir si tu comptes caller un clavier maitre 61 touche devant toi. Les racks risquent d'être bas et inaccessible.
Le passe câble est indispensable
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_664_1114&products_id=102650
Sur ton schéma, j'ai l'impression que le meuble est en 2 parties. Le plateau avec les flans en triangle, et les caissons racks du dessous. A voir de pouvoir fixer la partie supérieur à la hauteur la plus adéquate pour les coudes. Perso, mon plan de travail est à 74cm du sol. Après quelques semaines, je le verrais bien un peu plus haut.
Chouettes projets en tout cas.
Pour mon meuble, il m'a fallu 2 mois en m'y collant souvent. Mais, quel bonheur une fois l'étape de l'utilisation
oups, j'ai mis trop de temps à écrire, d'accord avec Pessum
Les écrans risquent d'être trop hauts. Il faudrait voir s’ils peuvent se mettre sur des bras articulés. Ca ne coûte pas super chère en magasin d'électronique. Mais du coup, ils n'y auraient plus de place en dessous
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=87061
A penser à l'entrée d'air, une grille avec filtre ou juste un trou sympas sur la porte qui ferment la caisson du Mac.
Voici une image où j'avais réfléchi sur un meuble dans le même genre. Je trouve que d'orienter les racks du plateau permet d'avoir un bon tableau de bord et les enceintes sont couchés et déjà dans la bonne position.
Après, à voir si tu comptes caller un clavier maitre 61 touche devant toi. Les racks risquent d'être bas et inaccessible.
Le passe câble est indispensable
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_664_1114&products_id=102650
Sur ton schéma, j'ai l'impression que le meuble est en 2 parties. Le plateau avec les flans en triangle, et les caissons racks du dessous. A voir de pouvoir fixer la partie supérieur à la hauteur la plus adéquate pour les coudes. Perso, mon plan de travail est à 74cm du sol. Après quelques semaines, je le verrais bien un peu plus haut.
Chouettes projets en tout cas.
Pour mon meuble, il m'a fallu 2 mois en m'y collant souvent. Mais, quel bonheur une fois l'étape de l'utilisation
oups, j'ai mis trop de temps à écrire, d'accord avec Pessum
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 11:59:06 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
35182 Posté le 28/01/2014 à 14:12:20
Profx, le machin sur la droite de ton bureau c'est un tiroir représenté ouvert ? ou autre ?
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35183 Posté le 28/01/2014 à 15:23:01
Pour mon meuble je compte faire le plan de travail avec une plaque de polycarbonate alvéolaire,
du bois, et peut-être des feuilles d'aluminium "grain de riz" à certains endroits.
http://rideaumetallique.net/49-92-thickbox/plaque-de-tole-alu-striee-damier.jpg
du bois, et peut-être des feuilles d'aluminium "grain de riz" à certains endroits.
http://rideaumetallique.net/49-92-thickbox/plaque-de-tole-alu-striee-damier.jpg
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
35184 Posté le 28/01/2014 à 15:25:54
Au cas ou ça pourrait t'aider, on appelle ça de la tôle larmée
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35185 Posté le 28/01/2014 à 17:05:48
De la tôle d'aluminium, même, mais je voulais pas faire trop technique.
"Grain De Riz" ça parle
Pour le polycarbonate, ça dépend de comment je peux assembler ça avec du bois,
c'est surtout que j'ai une plaque de 230x90 en stock qui m'encombre un peu.
Si je change d'avis je la cèderai à un AFien (comme je fais parfois ICI )
"Grain De Riz" ça parle
Pour le polycarbonate, ça dépend de comment je peux assembler ça avec du bois,
c'est surtout que j'ai une plaque de 230x90 en stock qui m'encombre un peu.
Si je change d'avis je la cèderai à un AFien (comme je fais parfois ICI )
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
35186 Posté le 28/01/2014 à 17:35:29
Pessum : oui, c’est un tiroir ouvert. Le bloc comprend 2 tiroirs avec façade inclinée pour éviter de ce les prendre dans les genoux.
Au-dessus, j’avais prévu le système modulable de rallonge bois pouvant être ajoutées comme une table de salon.
Djeeloo : Le polycarbonate ne jaunit pas avec les années ? C’est souvent le cas sur les plastiques transparent.
Au-dessus, j’avais prévu le système modulable de rallonge bois pouvant être ajoutées comme une table de salon.
Djeeloo : Le polycarbonate ne jaunit pas avec les années ? C’est souvent le cas sur les plastiques transparent.
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:09:54 ]
Anonyme
27133
35187 Posté le 28/01/2014 à 17:57:26
x
Hors sujet :Citation :Le polycarbonate ne jaunit pas avec les années ?
Que Johnny, que c'est une polyarthrite qu'il a.
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:09:06 ]
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35188 Posté le 28/01/2014 à 18:01:17
Ce polycarbonate est traité anti-UV, et de plus s'il est utilisé en intérieur il ne risque pas de jaunir.
(c'est ce qui reste de l'installation d'une vitrine de boutique "MORGAN" installée cet été)
(c'est ce qui reste de l'installation d'une vitrine de boutique "MORGAN" installée cet été)
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:03:02 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35189 Posté le 28/01/2014 à 20:03:07
J'ai ai des plaques qui sont installées en murs capteurs (donc à 1 cm du mur de la maison, la lame d'air est fermée). ça n'a pas bougé au bout de 3-4 ans pourtant plein sud. Ils font des veranda avec ça aussi il me semble.
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35190 Posté le 28/01/2014 à 20:14:01
Citation de Valødia :
xHors sujet :Plus ça va et plus j'me dis que le DIY est vraiment la meilleure option. Et puis quelle fierté de faire son propre meuble !
il ya bien longtemps que j’ai perdu toute fierté
- < Liste des sujets
- Charte