Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 376 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35921
Hello,

Sais pas trop, pas moi qui fais les travaux mais comme c'est une pièce qui est en sous-sol (d'ou posible remontées humide) je suppose que la peronne qui fait le truc adapte les matériaux :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

35922
On parle (et voit) de beaux home-studios (et des moins aboutis) de bon matos, de l'isolation, de finitions, de mesures acoustiques...mais question sécurité, étrangement jamais. Rarement vu dans un coin d'un HS un extincteur par exemple, une sortie de secours (plus rare par manque de place). Rassurez moi, y songez-vous ?
:bravo:
35923
Ta question est étrange. Un home studio étant par définition à la maison et pas dans un ERP (établissement recevant du public), c'est comme si tu demandais si l'on a installé un extincteur et une sortie de secours dans la chambre ou dans l'atelier couture.
Je crois que le seul point de sécurité que l'on aborde régulièrement ici porte sur l’électricité : protection du matériel et des personnes, électrocution, surtension/parafoudre, surcharge des multiprises, dimensionnement du circuit...
Mais c'est vrai que vu la concentration de matériel chauffant que l'on peut parfois trouver dans un rack, un petit extincteur ne serait pas malvenu. Sait-on jamais :-D
35924
Quand on parle sécurité, on peut aussi penser cambriolage. Il n'y en a pas d'entre vous qui flippent de se faire cambrioler? Et vu le tas de matos qu'on a les uns ou les autres ça ne serai pas surprenant que certains aient pris quelques mesures en ce sens.
35925
Citation de tweak :
Quand on parle sécurité, on peut aussi penser cambriolage

Oui je dirais c'est plus ça qui peu inquiéter !!!
35926
Surtout chez tweak :-D Au fait tweak t habite ou gnark gnark gnark :-D
35927
Citation :
Ta question est étrange. Un home studio étant par définition à la maison et pas dans un ERP (établissement recevant du public), c'est comme si tu demandais si l'on a installé un extincteur et une sortie de secours dans la chambre ou dans l'atelier couture.

Pas convaincu. Certains HS sont souvent au sous-sol (cave, garage...) avec une seule porte d'accès, fenêtres souvent condamnées.. Mais bon, c'était juste une question plutôt anticipative (si je puis dire). Mieux vaut prévenir que guérir. ;)

35928
L'interet d'une sortie de secours c'est de pouvoir evacuer plus rapidement un grand nombre de personne en creant des issues supplementaires, histoire d'eviter que tout le monde se retrouve a faire le bouchon a la sortie principale d'un batiment. Pour un home-studio ou a priori t'as maximum 3 types, c'est de loin pas utile.
35929
C'est vrai que c'est un truc important et pourtant pas souvent discuté dans les forums.
Perso côté feu, j'ai mis un détecteur de fumée dans le HS et un extincteur à moins de 3m de la pièce.
côté sécurité c'est alarme (mais bon c'est aussi celle de la maison) et côté électrique j'ai un interrupteur général pour la plupart du matos (sauf ordinateur et disques durs).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 08:51:36 ]

35930
Citation :
Y-a aussi une sorte de niche (on la voit pas bien) qui ira très bien pour placer style 12 unités de rack

Tu y auras un peu de place pour l'aération ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi