Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quoique ça pourrait être intéressant de l'allumer de temps en temps pour rajouter de la chaleur à mes sons de guitare
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37912Posté le 03/07/2015 à 16:52:30
Bon, j'y vais de ma petite contribution avec mon petit Appart-Studio.
Pas de synthé ici, que des cordes
Travail sur Cubase 7.5, pour faire du son, je m'enregistre depuis ma cabine dans mon autre pièce via multipaire.
Voilà, voilà.
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
piergynt
4172
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37913Posté le 03/07/2015 à 16:53:20
Nickel, j'aime bien l'ambiance et les photos...
La travers en bois ( quand on voit pas le lit en hauteur ), ça fait vachement studio son.. éhéhhéhhh
Il se dit souvent ici que les enceintes dans les coins sont déconseillées.
As-tu déjà envisagé de permuter le bureau et le stack d'appareils situé à gauche du bureau, dans le but de ramener ce dernier au centre de la pièce et du coup "libérer les chakras" de tes enceintes ?
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37915Posté le 03/07/2015 à 17:18:15
Oui les légendes des studios, je n'ai pas les oreilles d'un ingé son quadra et ne suis pas fan des légendes de studio que je trouves souvent pompeuses: "studio non fumeur, fenêtres dans la pièce, enceintes à 2m du mur pas dans les coins etc..."
La configuration de ma pièce fait que je ne peux pas faire autrement, je ne pense pas que ça change radicalement un mix.
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
37916Posté le 03/07/2015 à 17:32:17
Sauf que là il s'agit juste d'un phénomène acoustique.
Une source dans un coin c'est potentiellement +18db dans le grave.
Après ça peut fonctionner dans ta pièce.
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Beatless
14145
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37917Posté le 03/07/2015 à 18:03:31
Je plussoie.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.