Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 609 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 149 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37811
Salut tout le monde !!
Petite MàJ de mon HS depuis mon déménagement ! L'arrivé d'une digi002 et la fabrication de panneaux acoustiques pour éviter de coller les mousses contres le mur (et oui, locataire...!). Du coup ma Profire 2626 me sert que pour du nomade ! Vu que les conditions actuelles ne me permettent pas vraiment d'enregistrer sur place, j'ai préféré vraiment dédié ma pièce à du mixage qu'à la prise de son que je peux faire aisément ailleurs !

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:22:50 ]

37812
:bravo:
1 point pour le plafond en pente.

Par contre je me suis toujours demandé si une seul couche de cette mousse toute prête agit suffisamment sur l'acoustique de la pièce.
37813
Bah écoute, déjà de base la pièce est pas trop trop mal ! (tout est relatif quand même ! ça ne vaut pas une vrai pièce étudié et tout et tout !)
j'avais testé provisoirement la mousse directement sur le mur, ça évité déjà bien les réflexions arrières. Le fait de les avoirs misent sur pieds laisse de l'air derrière. J'ai testé en écoutant avec mes cd de références et franchement c'est pas trop mal ! J'ai même trouvé que mes Prodipe n'avaient vraiment pas à rougir niveau rapport qualité prix !!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:52:12 ]

37814
Oui, disons que ça doit diminuer une partie des aigus.

Un petit coup de peinture grise sur les supports bois pour le style?
37815
C'est pas prévu pour le moment !!
37816
Tu aurais dû installer ton patch en bas de ton rack afin de faciliter l'accès aux paramètres des périphériques audio ?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
37817
C'est pas définitif, je pense que je vais me faire un rack "dur" dans le meuble en dessous.
37818
Mise à jour du studio avec l'entrée du Prophet 2 >

rafkey11.jpg


pro2bi10.jpg
37819
Un jour tu ne pourras plus sortir:-D
Chouette démo du Trident sur ton soundcloud. Vraiment une belle couleur, hyper reconnaissable.
Comment enregistres-tu tes synthés? Ca passe dans une table ou direct carte son?

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 23:52:42 ]

37820
Citation :
Un jour tu ne pourras plus sortir:-D


Si si, j'ai vendu du matos pour prendre le pro-2 qui coûte un pont!
( exit : Nord A1, Gem S2, Trinity, AN200, DX7II )

Citation :
Comment enregistres-tu tes synthés? Ca passe dans une table ou direct carte son?


J'enregistre via la table en direct out sur 6 tranches instrus, 2 tranches retour FX ( reverb srv330 ) , et 2 digitales avec une Roland Octa Capture; j'envisage sérieusement d'en prendre une 2ième, il y a moyen des les syncher par le DI/DO apparemment.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 00:01:08 ]