Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 932 réponses
- 1 950 participants
- 10 299 567 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
37411 Posté le 19/02/2015 à 13:41:59
Pas mal ton studio, vu que tu as fait des travaux, dommage que tu n'ai pas cassé les angles directement, sa aurait évité d'acheter des bass trap en mousse souvent peu efficace..
Pour le coin chanteur tu peu acheter un rideau acoustique( il y en à chez thomann )que tu tire quand ta besoin de séparer le chanteur de la "régie" j'en avait 1 sa marche bien.
Après pour les mousses pour les premières réflexion c'est facil avec la technique du miroir sa te permettra de placer facilement les mousses derrière les enceintes, sur les côté et au plafond...
Pour le coin chanteur tu peu acheter un rideau acoustique( il y en à chez thomann )que tu tire quand ta besoin de séparer le chanteur de la "régie" j'en avait 1 sa marche bien.
Après pour les mousses pour les premières réflexion c'est facil avec la technique du miroir sa te permettra de placer facilement les mousses derrière les enceintes, sur les côté et au plafond...
Le sampleur fou
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37412 Posté le 19/02/2015 à 14:55:42
Merci pour vos réponses !
@=LouF= : Pas mal ton idée de tissu sur le plafond. Cela donne une ambiance sympa mais j’ai peur de ne pas avoir assez de distance entre le haut de ma fenêtre et le plafond. Je doit avoir 20-30 cm. Il faut que j’arrive à l’installer sans gêner l’ouverture de la fenêtre et sans mettre le feu a cause du lustre.
Les panneaux acoustique s budget DIY que tu montres sont semblable a ceux que je comptait faire. Mais du coup il faut choisir entre le tissu sur le plafond ou les panneaux.
@nicko97 : Pour les angles je peux encore rattraper le coup si des « basstrap » en dur sont plus efficace qu’en mousse. Je peux par exemple couper une bande de Placoplatre sur 20cm de largeur et la poser sur toute la longueur de l’angle. J’avais une doute sur l’efficacité de cette méthode.
Pour le tissu tu as bien fait de me dire que c’était dispo sur thomann ça m’évitera de rendre fou les vendeurs chez les magasins de tissus! :D
Au niveau des mousses si vous avez trouvé un fournisseur moins cher et équivalent à thotho je suis preneur !
@=LouF= : Pas mal ton idée de tissu sur le plafond. Cela donne une ambiance sympa mais j’ai peur de ne pas avoir assez de distance entre le haut de ma fenêtre et le plafond. Je doit avoir 20-30 cm. Il faut que j’arrive à l’installer sans gêner l’ouverture de la fenêtre et sans mettre le feu a cause du lustre.
Les panneaux acoustique s budget DIY que tu montres sont semblable a ceux que je comptait faire. Mais du coup il faut choisir entre le tissu sur le plafond ou les panneaux.
@nicko97 : Pour les angles je peux encore rattraper le coup si des « basstrap » en dur sont plus efficace qu’en mousse. Je peux par exemple couper une bande de Placoplatre sur 20cm de largeur et la poser sur toute la longueur de l’angle. J’avais une doute sur l’efficacité de cette méthode.
Pour le tissu tu as bien fait de me dire que c’était dispo sur thomann ça m’évitera de rendre fou les vendeurs chez les magasins de tissus! :D
Au niveau des mousses si vous avez trouvé un fournisseur moins cher et équivalent à thotho je suis preneur !
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37413 Posté le 19/02/2015 à 18:01:03
Sampleur fou on peut voir le rack cote electribe? Bon boulot sinon. Ikea powaa
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37414 Posté le 19/02/2015 à 19:31:22
SampleurFou, pour le rideau et la fenêtre, pas grave:
Tu peux le faire très peu tendu devant la fenêtre, sur une distance d'un vantail + une petite marge,
et ensuite faire des vagues plus hautes sur le reste de la pièce.
Tu peux le faire très peu tendu devant la fenêtre, sur une distance d'un vantail + une petite marge,
et ensuite faire des vagues plus hautes sur le reste de la pièce.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37415 Posté le 21/02/2015 à 15:57:34
Yop, petit reconfiguration de mon espace de travail, j'ai enfin trouvé de quoi ne plus me péter les cervicales avec les écrans perchés !
Ecran LG Wide Screen, juste au top pour bosser sur STAN Le tout perché sur un pied VESA afin de pouvoir le coller au ras du bureau et l'avoir ainsi juste au niveau des yeux
Ecran LG Wide Screen, juste au top pour bosser sur STAN Le tout perché sur un pied VESA afin de pouvoir le coller au ras du bureau et l'avoir ainsi juste au niveau des yeux
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37416 Posté le 21/02/2015 à 16:30:26
Pas mal ce support ! C'est quoi la référence ?
Intéressante quand l'écran est posé sur un meuble haut !
Intéressante quand l'écran est posé sur un meuble haut !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37417 Posté le 21/02/2015 à 16:49:25
voilà la ref : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103431.html
Pas donné mais c'est du costaud !
Pas donné mais c'est du costaud !
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37418 Posté le 21/02/2015 à 17:22:32
Merci, je vais réfléchir à ça
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37419 Posté le 21/02/2015 à 18:55:15
Le blueTube DP m'a tenté pendant un temps où je pensais en faire un remplaçant du tubePre et du tube MP. Ca m'aurait juste permis de gagner un peu de place mais finalement ça marche bien comme çà.
gratte grattounette.....
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
37420 Posté le 21/02/2015 à 19:29:21
Oups petite mise à jour . Il serait temps que je passe à la partie traitement maintenant
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 19:31:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte